• Page :
  • 1

SUJET :

COLLAGE LETTRES IMMATRICULATION ADHESIVES 11 Déc 2007 23:05 #222230

Actuellement la plupart de nos pneus sont immatriculés avec les traditionnelles lettres adhésives noires 'caoutchouc' qui finissent par se décoller.:M:+)
il existe un autre système de lettres adhésives genre 'Stickair' mais il parait que ça 'bulle' à la longue et est ce facile à nettoyer pour le remplacement et avec quel produit::u-
Quelqu'un aurait il une autre idée::u- Pochoir.....


Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COLLAGE LETTRES IMMATRICULATION ADHESIVES 11 Déc 2007 23:16 #222231

Stickair est parfait sur de l'hypalon et ne bulle pas !
Sur du PVC je ne sais pas mais je ne vois pas pourquoi cela tiendrait plus mal ( aucun probleme d'adhérence d'une maniere générale sur le pvc , à condition de bien le dégraisser avec un solvant doux genre éthanol ) .
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COLLAGE LETTRES IMMATRICULATION ADHESIVES 11 Déc 2007 23:38 #222232

Salut Bernard,

Sur le site stickair.com ils déconseillent la pose sur un pneumatique::u-

Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COLLAGE LETTRES IMMATRICULATION ADHESIVES 12 Déc 2007 06:16 #222233

Sur le PVC cela bulle et se fripe effectivement, sur l'hypalon cela reste lisse, mais cela fendille dans les angles fins, mais vu le prix assez modique cela me convient et cela reste lisible et effaçable en cas de besoin, pas comme la peinture.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COLLAGE LETTRES IMMATRICULATION ADHESIVES 12 Déc 2007 07:45 #222234

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Stickair ça tient assé bien sur le pvc sauf si on le dégonfle regulièrement (comme moi pour entrer dans le garage ), là le pvc se détend et l'adhésif se frippe !


Dan ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COLLAGE LETTRES IMMATRICULATION ADHESIVES 12 Déc 2007 14:45 #222235

Bonjour, pour Christian :

Je ne sais pas si Stickair peut vous faire parvenir de l'adhésif spécial bache ( bache de camion, banderoles en PVC ), mais si vous voulez que cela tienne, c'est le seul adhésif adapté à un support spécifique comme un pneu, grace à sa souplesse et à son type de colle.

Car avec les différences de pression dues à la température extérieure, sans parler des gonflages, dégonflages voire pliages, l'adhésif est soumis aux pires traitements possibles.

J'en ai découpé pour le boat de mon cousin il y a dix ans et les lettres tiennent encore très bien, malgré une bonne dizaine de voyages sur remorque, bateau dégonflé, regonflage, expo au soleil corse et croate...

Enfin, notre meilleure méthode pour appliquer l'adhésif sur le Pvc Zodiac ou Bombard, consiste après avoir collé les lettres sur le boudin, à les chauffer légèrement au pistolet thermique, en appuyant avec un doigt.

Certains PVC présentent un aspect avec des petites aspérités, alors que les Neoprène Hypalon sont tous lisses en surface, c'est plus rapide sur ces derniers.

N'oubliez pas de coller l'ensemble sur une surface absolument propre et dégraissée, c'est vraiment essentiel. Bonne chance.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COLLAGE LETTRES IMMATRICULATION ADHESIVES 12 Déc 2007 20:24 #222236

Malgré l'expérience contraire de Denis , d'autres sur ce meme forum n'ont pas de probleme sur le PVC .
Je pense que bien dégraissé et si on évite de dégonfler completement les boudins , pas de lézard ca marche .
Stickair déconseille parce que cela ne tiendrais peut etre pas trop de dégonflage /gonflage successifs MAIS cela tiens pourtant largement autant ( et beaucoup mieux meme ,pour moi ) que les lettres spécifiques vendus par les shiplanders la peau des fesses , tout en étant 10 fois plus facile à poser .
Par rapport à la peinture , comme dit Denis , ya pas photo non plus , vu le prix , la facilité de pose et de dépose si besoin .
Pour bibi c'est vraiment LA solution qui va bien ::K+) !
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COLLAGE LETTRES IMMATRICULATION ADHESIVES 12 Déc 2007 22:07 #222237

Je suis allé sur le site internet de stickair.
En effet vu le prix modeste et les possibilités offertes(taille,couleur...) cela vaut la peine d'essayer.
Merci à tous pour vos conseils

Christian

Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner