• Page :
  • 1

SUJET :

Bateaux grecs 10 Déc 2007 09:00 #221901

Super le reportage des modèles de bateaux grecs! bon boulot

Pour moi à première vue en faisant défiler rapidement les photos, il me semble que tous ces bateaux ont une superbe carene!! Ils doivent passer la mer super.
Le vent qui souffle là bas les poussent sûrement à faire des bateaux marins.
Comment ce fait il que l'on ne les voient pas chez nous? Pourquoi les Italiens sont ils si présents alors que dans cet autre pays européen, ils ont l'air de faire des super bateaux et pas 1 ou 2 marques.
C'est un pays où il ne manque pas de navigateurs et les dieux savent qu'îls ont une bonne expérience.
Au vue des photos, les finitions ont l'air pas mal.
Je dirais que ce sont des carennes anglaises avec un aménagement italien. Peut être les bateaux idéaux???
A suivre

Christophe, futur habitant de Jokerland

Oscar 33, Christophe
Oscar 33/74, Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateaux grecs 10 Déc 2007 10:33 #221902

Très intéressant ce reportage. Ce qui est assez incroyable, c'est la profusion de marques - comment ces petites productions peuvent elles vivre sur un marché pas très grand ? ça me rappelle les début de l'automobile où tous les pays industrialisés produisaient plusieurs marques de voitures.
Combien en reste il aujourd'hui...

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateaux grecs 10 Déc 2007 10:37 #221903

Superbe reportage !!!
Avec quelques modèles trés interessants.
Je vais étudier cela de plus près.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateaux grecs 10 Déc 2007 12:05 #221904

Bravo et merci pour ce reportage, ça sent le pro. journaliste ,je précise. On va peut-être voir Nanar et Meltem dans le même bateau un jour! Pour ce que j'ai pu en voir lors de mon passage à Athènes en juin c'est du costaud . Une remarque, mais je me trompe peut-être il me semble que si les Italiens et les Anglais ont de nombreuses marques, les Français sont devant pour le nombre d'unités produites.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateaux grecs 10 Déc 2007 12:18 #221905

Bonjour,

Félicitations pour ce travail très riche.
Certains modèles devraient faire réflèchier les importateurs compte tenu du caractère novateur qu'ils proposent.
Comme quoi, les italiens ne sont pas les seuls à faire évoluer le monde du SR...

Par ailleurs, j'avais pu voir un reportage réalisé autour du salon d'Athène avec un nombre impressionnant de cabin cruisers équipés d'un boudin sur les faces lattérales, voir également au niveau de la proue. Le résultat esthétique en ressortait assez dégradé. Quelqu'un a peut-être eu la joie de tester les avantages en mer...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateaux grecs 10 Déc 2007 12:34 #221906

:a{b):a{b):a{b)

trés sympa cette série de photos

::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateaux grecs 10 Déc 2007 13:47 #221907

Merci pour ces mots d'encouragement.
Je compte poursuivre les présentations en faisant un bilan autour d'autres catégories: moins de 5 mètres, 5-6m, 7-8m, plus de 8 mètres.
A condition évidemment que cela vous intéresse.
Mais auparavant je suggère de continuer la discussion autour de cette première catégorie. Ça me permettra aussi de souffler un peu et éventuellement de vous poster d'autres photos des modèles présentés. Je ne sais pas comment on pourrait faire pour ne pas tout le temps embêter Jean-Marc. Avez-vous une idée???

Concernant les débuts du s-r grec mes connaissances sont trop parcellaires. Pour ne pas raconter des bêtises je vais m'informer et poster en rapport.
Même chose pour le volume de production des s-r grecs, ainsi que le niveau de la demande intérieure. Ce que je peux simplement en dire, en guise de première approche, et pour l'avoir vu, c'est que tous ces fabricants se situent au niveau de la petite, voire de l'entreprise familiale. Ils travaillent comme des dingues pour suivre la demande qui ne tarit pas. Il me semble qu'en Grèce plus qu'ailleurs, le s-r est devenu un objet à la mode, qui attire bien davantage que des passionnés de navigation, plongée... Ce phénomène est certes bon pour les fabricants mais pas vraiment pour les consommateurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateaux grecs 10 Déc 2007 15:44 #221908

Merci Chrisk pour ce travail très riche et interessant.
Il serait passionnant d'avoir le même sur les 5-6m.

Une chose est surprenante dans les clichés présentés : nombre de bateaux sont équipés de taux de camping ou de taux de soleil sur la partie avant du bateau. Est-ce un hasard ou un phénomène particulièrement développé en Grèce ?




Marc LR - 17 La Rochelle -
Marc LR - 17 La Rochelle -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateaux grecs 10 Déc 2007 16:01 #221909

C'est peut-être ce que l'on appelle le 'profil grec'...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateaux grecs 10 Déc 2007 16:11 #221910

@marc lr 17
Ces tauds qui couvrent l'avant du bateau (de la proue à la console) sont spécifiques à la Grèce. Si les frères Tiligadas (www.viotap.gr/) sont considérés comme pionniers en la matière, aujourd'hui de nombreux artisans les copient. Ces bâches sont qualifiées de 'tauds de navigation', parce que (en tout cas pour ceux qui sont bien faits), le taud reste déployé par tous temps.
Voilà un super exemplaire (le bateau est un Sacs 5.70):

www.imageshack.gr/files/ye5ezuuj6qlayj5d0clz.jpg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateaux grecs 10 Déc 2007 16:22 #221911

Encore un 'profil grec' (le bateau est un Attack 600: cf. présentation RIBs grecs):

img529.imageshack.us/my.php?image=21bh7.jpg

Vous pouvez aussi en trouver sur le forum en faisant une recherche avec mot-clé 'Barracuda'. Récemment, l'un des représentants de cette firme avait posté des photos de leurs bateaux équipés de ce genre de tauds.

Vous pouvez aussi visiter ma page perso pour découvrir la partie arrière d'un taud 'intégral', destiné à couvrir tout le bateau. Ce taud arrière porte le doux nom de 'taud-chambre'...
J'ai navigué par force 5 avec la partie du milieu déployée. Cela n'a pas bougé. Un ami avec un 'Apache 23 Cabin' a tenté de fermer entièrement son 'taud-chambre' et de naviguer par force 5-6. Il a immédiatement relevé les côtés tant son bateau était sensible aux vents latéraux. Sans doute faut-il apprendre à naviguer de la sorte. Nombreux sont les propriétaires de ce genre d'équipement qui expliquent comment ils se protègent des intempéries grâce au 'taud-chambre'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateaux grecs 10 Déc 2007 16:24 #221912

Urpeko,

les grecs comme les italiens, sauf exception, sont des fabrications artisanales, pour faire un boudin de + ou - 6 m. (fini) il faut environ 4 jours alors que le gros producteur français, avec ses machines, arrive à en sortir un toutes les 8 minutes !
C'est pour cela que les grecs, comme les italiens, sont plus beaux, plus solides et en hypalon !
::w-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateaux grecs 10 Déc 2007 16:25 #221913

Ouais Gustave, là t'as droit à ma potion miracle!!!

Hyp- Hyp- Alon!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateaux grecs 10 Déc 2007 17:19 #221914

Bonsoir à tous,

Moi aussi, j'ai beaucoup aimé ce reportage sur ces SR grecs. Comme il est écrit plus haut, pour cette catégorie de longueur présentée, c'est étonnant de voir un heureux compromis entre le look + l'efficacité ?? d'une carène anglaise et un aménagement à l'italienne.

Marrant de compter le nombre de virures sur les coques, 4 et meme cinq !.

...Mais beaucoup moins drole d'avoir constater l'absence totale de bateaux grecs au salon de Paris.::D-

Sur ce reportage, j'ai repéré un Mostro 650 que je trouve très sympa...cela a bien évolué, car il y a quelques années, j'avais près de chez moi l'importateur pour la France...ils étaient bien moins réussis !.

A quand un reportage équivalent du coté anglais et italien ??...Euh, évitez de mettre des photos de pneus anglais avec des WC de chantiers comme cabine, leur design me déprime vraiment !!::M-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateaux grecs 10 Déc 2007 17:23 #221915

Félicitations pour ce travail MERCI MERCI MERCI
J'ai trouvé le pneu idéal ( sur le papier ) dommage que cela soit si loin
Pour le taud de nav il y en a en France (au moins 1)

www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...aff_pp.php&num_pp=94

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateaux grecs 10 Déc 2007 17:50 #221916

Oui vraiment très bien ce 'dossier grec'... En plus 'pas de WC de chantier comme cabine' qui déprime tant Manza (sont pourtant pas si laids ces redbay, je t'assure...) Espérons que quelques importateurs audacieux tenteront leurs chances. Il est vrai qu'en dehors de quelques italiens (pas tous loin de là... Overboat par exemple) et de quelques anglais (pas tous, loin de là), le choix est paradoxalement beaucoup moins vaste en France, et les importateurs finalement peu nombreux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateaux grecs 11 Déc 2007 00:17 #221917

Bonjour à tous,

les tauds de camping et/ou de navigation par mauvais temps ce n'est pas nouveau !

Allez voir la photo n. 25 dans ma page perso. C'était 1988 !

En partant aux USA (Cape Canaveral) j'avais laissé l'original à un ami constructeur de SR. Il l'a probablement montré à quelqu'un qui s'en est inspiré pour ses tauds.

Aujourd'hui en Italie il y a des nombreux producteurs de tauds de toutes sortes.

Mon taud devait me servir pour y dormir la nuit mais aussi pour naviguer par mauvais temps. Je vais le réaliser un de ces jours !

J'aurais du prendre le brevet !
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateaux grecs 11 Déc 2007 17:26 #221918

C'est vrai Gus, ce n'est pas nouveau.

Mais ce que je voulais dire, c'est qu'il est surprenant sur ce reportage de voir que pratiquement un bateau sur deux en est équipé. C'est comme si une photo sur deux des docs Zodiac étaient présentées avec un taux de nav. C'est manifestement quelque chose de bcp plus répandu chez eux que chez nous. Et à l'évidence ils maitrisent bien la chose.

Encore bravo Chrisk, et merci pour ces infos sur les taux.



Marc LR - 17 La Rochelle -
Marc LR - 17 La Rochelle -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner