• Page :
  • 1

SUJET :

Valiant 5.20 09 Déc 2007 20:55 #221874

  • hakane
  • Portrait de hakane Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
J'ai beaucoup de choses sur les Valiants...
Alors une de plus pourquoi pas.
Je suis sur un 5.20 nouveau modele....les revendeur semblent faire de gros efforts pour les vendres rabais important....de plus un ami a eu sur un 6.5 la coque cassée par 2 fois sur deux bateaux differents alors j'ai un peu peur.....et la revente est ce facile ou pas???
Donne moi vos experiences bonnes ou mauvaises....
je souhaite mettre un 75 cv Optimax dessus peut etre un peu puissant mais je veux me faire plaisir....
Aller lachez vous.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 5.20 09 Déc 2007 21:08 #221875

si tu veut le garder une saison et le revendre, avec une bonne remise à l'achat ça vaut le coup, si c'est pour le garder ???

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 5.20 09 Déc 2007 21:35 #221876

Bonsoir,

Un Valiant 520 est un pneu vendu à un prix très compétitif, mais à mon avis, il faut comme ses rivaux à budget comparable, genre Zodiac et Bombard, le limiter à une utilisation familiale et ce devrait etre OK malgré tout au niveau fiabilité de la partie polyester.

Dans ton cas, ce qui m'inquieterait davantage, c'est le poids d'un 75cv Optimax : 170 kgs, c'est beaucoup dans l'absolu pour le tableau arrière et l'assiette du bateau, surtout une fois chargé...notamment par mer agitée, quand tous les passagers sont réfugiés à l'arrière !. Tu vas vraiment naviguer le nez en l'air, pas terrible !.

Pour conclure, il y a mieux sur le marché...mais à ce prix, ce sera seulement en occasion !. Attention éventuellement à la revente, c'est important au cas ou.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 5.20 09 Déc 2007 23:04 #221877

bonjour , je possede un DR520 avec un optimax 75.Bateau performant (37 noeuds),mais je pense que le tableau arriere n'aime pas trop ça.De legeres fissures sont apparues et le bateau n'a navigué que 2 mois.Donc mef ::t-. bonne nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 5.20 10 Déc 2007 05:30 #221878

Merci Seb pour ta franchise::q}+ Le 75cv optimax est trop lourd ( base du 115 il me semble?).::w-
Selva posséde aussi des bateaux dans ce style (pvc) et budget :G+-)
Voir un des derniers pneu mag::N-)
Divouneh::r-


Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 5.20 10 Déc 2007 11:22 #221879

J'ai fait 2 ans avec le 5.20 d'un ami, moteur Optimax 75... effectivement c'est la cata au niveau passage en mer, avec nez en l'air, ou alors avec 2 nourrices de 25 kg devant, et un gros sac de sable/enfants/femmes...
Pour les loisirs ou le picnic côtier, ski nau, bouée et wake ça pose pas trop de problème, si mes souvenirs sont bons c'était dans les 17k? avec remorque et annexe... disons que pour un premier, on se fait la main !

Seb. 47°43,16 N 03°22,10 W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 5.20 10 Déc 2007 11:58 #221880

Bonjour,

La solution pour rendre un Valiant est celle-ci :
www.pneuboat.com/amenagements/flaps/index.php

Une fois ce problème d'équilibre corrigé, ce bateau devient nettement plus agréable à piloter. Avec 75 cv 2 temps, tu auras un bateau très sportf. Reste qu'il sera physique avec un gros clapot.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 5.20 27 Déc 2007 16:41 #221881

  • hakane
  • Portrait de hakane Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
Merci pour vos infos


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 5.20 27 Déc 2007 17:37 #221882

Essai plutot un capelli 500 tempest d'occasion avec 60ch ou plus, avec cela tu es tranquille en revente et fiabilité et surtout confort (regarde le nombre de coffres et les accès.
a+

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 5.20 27 Déc 2007 18:06 #221883

Je suis assez d'accord avec Philippe concernant le Tempest 500(bon SR), mais 60cv est un peu juste pour une sortie en famille.... ce n'est que mon avis...

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 5.20 27 Déc 2007 18:23 #221884

j ai mon valiant depuis un an avec son moteur 75cv optimax

avantage :
prix (15ke boat de 6 mois avec remorque)
leger a mettre a l eau
bon 1er bateau
performances
conso
cout d utilisation

inconvenients :
fissures sur tableau arriere ( mais pas vraiment inquietant en fait)
passage en mer formé


il faut voir en fonction de ton utilisation, pour ma part je vis a 5 km de la mer et tente de sortir des que je peux ... et c est pas si souvent que ca ! environ 100 h entre le 1er mai et aujourd'hui ...

cette passion coute la pneu du c.... !

sinon c est le top le pneu ! et c est un loisir super a faire en famille




maman, les petits bateaux ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 5.20 27 Déc 2007 21:50 #221885

Le Valiant 520, Jean-Pierre Coffe pourrait vous en parler à sa façon.

Vael84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 5.20 07 Avr 2008 14:06 #221886

Moi aussi, premier achat de pneu.
Je sais que la plupart des gens ici n'aiment pas valiant.
on verra, j'ai acheté un valiant 520 de 2006 avec mercury 50h, gps sondeur, remorque et sécu pour 12500 euros...
c'est mon budget et je le trouve bien..
en mer on verra, mais si ça ne va pas, je changerais...
::V-)

Petit valiant à port la foret ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 5.20 07 Avr 2008 14:20 #221887

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Si, contrairement à beaucoup d'entre nous ::T-)::T-)),tu n'as pas l'intention de sortir par force 10, tu as un bon et beau bateau. Très bon début.

Fais quand même attention à ton tableau.

Dans mon petit port, il y a quelques valiant qui sont à l'eau plusieurs mois par an et qui sont toujours là.::D-::D-

Bonne nav.

J-P

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 5.20 07 Avr 2008 15:27 #221888

au tableau ?
et qui sont toujours là??
c'est a dire chef ?
Merci:L:-)

Petit valiant à port la foret ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 5.20 09 Avr 2008 06:57 #221889

Salut
moi j'en ai un de Valiant 5,20 ,et j'en suis enchanté.C'est un bateau correct, pas genial (c'est vrai)mais il m'apporte autant de plaisir que le collègue avec qui je sors souvent ,qui lui est en medline 2.
Je lui reprocherais le manque de coffre, de rangements, la banquette siège de console trop basse.
Après pour ce qui est du passage en mer formée.....moi je reste chez moi quand elle trop formée .Je suis pas loin du bord de mer, je vois pas trop de bateaux en mer dès que ça tabase un peu trop, faut pas pousser dans les arguments avancés.....
Après, c''est comme tout, il y a des renault logan et des aston martin DB 9......chacun son choix , ses besoins et ses moyens voire ses priorités.
A plus ::r-


A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 5.20 09 Avr 2008 22:36 #221890

Jettes un coup d'oeil là pour avoir plus d'idées sur les modèles disponibles de quelques fabricants avant de te lancer.
srboat.free.fr

A+

TiBen83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 5.20 09 Avr 2008 22:56 #221891

Hey salut Tiben83,

C'est quoi ce site? C'est une création de ta part?

Super idée que le répertoir de nos bateaux...

:a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)

Gilles 44, GRAND consommateur de leurres....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 5.20 10 Avr 2008 07:27 #221892

Oui, c'est une création de ma part (basé sur phpwebgalleries) , car en tant qu'acheteur de bateau d'occas, je me suis apperçu qu'on était un peu perdu pour trouver des infos sur les bateaux d'occasion.
Pour les bateaux neufs, on trouve toutes les infos chez les fabricants, mais une fois la saison passée, les modèles sont renouvelés et plus rien sur les anciens.

Sur pneuboat, on trouve plein d'infos dans les pages perso, mais rien n'est vraiment classé. Donc on cherche, on cherche.

Pour l'instant, on peut stocker des photos et qq commentaires, mais si j'ai le temps je vais essayer de mettre des champs plus typés (poids, puissance max,...). C'est pas simple à faire par contre.

Ca &voluera donc en fonction de mon temps libre (restreint cependant).
Par contre, vous pouvez proposer des photos en upload de vos bateaux (si possible sans personne à bord), pour enrichir la base de modéles de référence. Bien préciser l'année du bateau, du moteur et le modèle.

Vous pouvez aussi rajouter qq commentaires sur des photos déja en ligne.
A+

TiBen83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner