• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

page perso paxbag 91 08 Déc 2007 18:26 #221512

zeppelin est renomé pour sa robustesse. quand je voie l etat pitoyable des boudins de ce bateau par comparaison au mien qui a 21 ans age je me si il la pas fait expres!!!.

Quand pensez vous ?.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: page perso paxbag 91 08 Déc 2007 18:32 #221513

Oui, tu as raison, ça sent l'escroquerie à la garantie Zeppelin !!.::M-) Non, je déconne, évidemment, nous avons abordé le sujet sur deux autres posts ces denières heures...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: page perso paxbag 91 08 Déc 2007 18:34 #221514

Pourquoi, ils sont garantis combien d'années les boudins Zep ?

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: page perso paxbag 91 08 Déc 2007 19:26 #221515

Si vous regardé toute les brochures Zeppelin vous verrez estampillé Garantie 10 ans partout, mais la aussi on n'est pas au bout de ses surprises. pour preuve de la garantie 10 ans : www.zeppelin.fr/


Zeppelin 22 VPro Boudin HS de 1998
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: page perso paxbag 91 08 Déc 2007 19:31 #221516

Sauf usage professionnel ; ici c'est de l'usure pas de la perte d'homogeneïté du tissus ? Il n'est pas collant ou poreux ::q}+
Donc je pense que la garantie ne joue pas , surtout que c'est le fournisseur du tissus pas Zeppelin en cause ::X-
Il serait interessant de faire un dossier de demande en garantie ::L-
AMitiés
Divouneh:^-C}

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: page perso paxbag 91 08 Déc 2007 21:02 #221517

pas la faute a zep::S-)::S-)::S-),non effectivement,par contre il pourrait voir de leur coté leur fournisseur de tissus(pennel)et voir avec eux si il ne pourrait pas prendre en garantie le flotteurs.
car je suis allez au salon avec paxbag leur faire voir les photos et leur commercial nous a rie aux nez:G+-):G+-):G+-).
j'espere que zep va faire un geste pour le pauvre olive:sc)):sc)):sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: page perso paxbag 91 08 Déc 2007 21:17 #221518

Je ne vois pas en quoi Zep peut se désengager.

Quand une pièce rend l'âme sur une bagnole sous garantie, Peugeot ou autres ne vous envoient pas démarcher Valéo que je sache.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: page perso paxbag 91 08 Déc 2007 21:20 #221519

bravo steph ,pu.... ta raison.il faut que zep prenne leurs responsabilité:B:+):B:+):B:+):B:+).
(acheté français ils ont dis)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: page perso paxbag 91 08 Déc 2007 21:22 #221520

Ils vous ont dit quoi au salon ?

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: page perso paxbag 91 08 Déc 2007 21:54 #221521

Le tissus est étanche : Oui ou non ?
Pas délaminé dont l'estetique n'est pas garanti ::T-)
Je joue au vendeur certes mais je voudrais voir la réponse écrite de Zeppelin ::B:-)::S-)::B:-)
Amitiés
Divouneh:^-C}

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: page perso paxbag 91 09 Déc 2007 18:40 #221522

il serait intéréssant se lire le contenu du contrat de garantie 10 ans.
Que recouvre-t-il ? Vieillissement, délaminations, décollage ?

Je serais fort surpris qu'au bout de 9,9 ans Zep remplace un boudin qui serait défectueux - et qui serait reconnu comme tel.

Il semblerait logique qu'il y ait une garantie dégressive qui couvre le travail effectué chez le constructeur du boudin, c'est-à-dire le collage.
Le vieillissement me semble du ressort du fabricant de tissu, ainsi que le délaminage dans une mesure moindre.

Dans le cas de paxbag, si le boudin ne fuit pas, ni ne se décolle, je comprends la réaction du commercial, puisqu'il est apte à rendre les service que l'on est en droit d'en attendre.

En ce qui concerne les pigments rouges, ils semblent très fragiles : j'ai une vieille Alfa rouge, un peu plus de 20 ans, le rouge à disparu en pas mal d'endroits, toit, capot, il ne reste que l'apprêt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: page perso ZEPPELIN paxbag 91 09 Déc 2007 20:46 #221523

Je vais vous mettre en ligne les clauses de la garantie de 10 ans, mais quand on voit la liste des exclusions, je ne vois pas a quoi ça sert de mettre en avant une garantie de 10 ans.
A part pour attirer le client, mais après....:G+-)

Zeppelin 22 VPro Boudin HS de 1998
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: page perso ZEPPELIN paxbag 91 10 Déc 2007 23:25 #221524

< ZEPPELIN >

REGLES GENERALES DE GARANTIE
(Embarcation fabriquées à compter du 1er Décembre 1995)

Article 1 - Le certificat de garantie unique doit être dûment rempli et retourné par courrier dans les 15 jours qui suivent la date de livraison, afin d?en assurer la validité.

Article 2 ? Pour ses bateaux semi-rigides, la société ZEPPELIN garantit contre tout vice reconnu de fabrication, les éléments de structure suivant :
- le flotteur néoprène hypalon, assemblage du flotteur (collage)
- la carène polyester
- l?assemblage flotteur / carène (collage)

Article 3 ? La durée de garantie sera de 10 ans, à partir de la date de livraison.

Article 4 ? Pour bénéficier de la garantie, l?acheteur devra signaler, à la société ZEPPELIN, les éléments défectueux, par lettre recommandée avec avis de réception, dans un délai d?un mois à compter de la découverte du vice et avant l?expiration de la durée de garantie.

Article 5 ? Au titre de la garantie, la société ZEPPELIN remplacera ou réparera, gratuitement, les parties reconnues défectueuses par ses services techniques, à son usine de Château-du-Loir.
Cette garantie couvre les frais de mains d??uvre.

Article 6 ? Pour bénéficier de cette garantie, l?acheteur devra, à ses frais, assurer le chargement et le transport aller-retour de son bateau à l?usine de la société ZEPPELIN.

Article 7 ? Le remplacement d?éléments défectueux n?a pas pour conséquence de prolonger la durée précise de la garantie.

Article 8 ? La garantie n?est due que si l?acheteur utilise le bateau vendu dans des conditions normales, en « bon père de famille », et respecte scrupuleusement les conditions d?usage, de montage et d?entretien édictées dans le manuel du propriétaire qui lui a été remis lors de l?acquisition de son bateau.

Article 9 ? Sont exclus de la garantie tous bateaux dont :

- le certificat de garantie n?aurait pas été rendu à la société
ZEPPELIN, dument rempli dans les délais prévus ;
- des travaux ou aménagement ont été effectués par des tiers, sans
l?accord préalable de la société ZEPPELIN
- L?usage a été anormal ou dans des conditions spéciales ; (raids,
compétitions, usage professionnel, club de plongées ou de voile,
secours en mer, assistance course?)
- Des détériorations ont été produites par un nettoyage ou lavage à
l?aide de solvant ou tout autre produit chimique susceptible
d?endommager les composants du bateau couverts par la présente
garantie
-Les défauts et détériorations ont été provoqués par l?usure, par un
accident, par un montage non conforme, ou encore par une
modification des équipements non prévue, ni spécifiée par la société
ZEPPELIN
- Les variations de coloris, la déteinte du tissus ont été dues
l?exposition aux UV, agents polluants ou agressif (se reporter à la
garantie du fabricant de tissu néoprène hypalon PENNEL INDUSTRIE
si nécessaire)
- Les consignes édictées dans le manuel du propriétaire n?ont pas été
respectées.

Article 10 ? Sont exclus de la garantie décennale et garantie un an tous les équipements et accessoires des bateaux, ainsi que leur installation.

Dont par exemple (liste non exhaustive) :

- console de pilotage, mains courante, pare-brise, volant, direction
- siège et banquette
- coffre
- rack bouteille
- roll bar, aile porte feux, feux de navigation
- réservoir inox (et travaux consécutif nécessaires)
- roues de mise à l?eau
- guide de mouillage avec ou sans bitte d?amarrage
- toutes poignées
- bande ragage
- pagaie et support pagaie
- saisine
- trousse fourre-tout
- anneaux
- tout accessoire non cité ou à venir


:rB:+):rB:+) Alors, qu'est-ce qui est Garantie...

Zeppelin 22 VPro Boudin HS de 1998
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: page perso paxbag 91 10 Déc 2007 23:37 #221525

Paxbag il faut que tu obtiennes ce papier de la part de Zeppelin, et que tu contactes ensuite la DGCCRF:
www.finances.gouv.fr/DGCCRF/

Je serais curieux de connaitre leur position vis à vis de Zeppelin et de leur marketing .....


Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: page perso paxbag 91 10 Déc 2007 23:46 #221526

En gros, pour rentrer dans le cadre de la garantie, faut pas mettre son Zep à l'eau ::g-::g-::g-

Qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: page perso paxbag 91 10 Déc 2007 23:47 #221527

Je l'ai, c'est un propriétaire anonyme de Zeppelin qui me l'a scanné et envoyé.
Je ne pouvais pas le mettre autrement qu'en le recopiant, d'ailleur j'ai une entorse à l'indexe:^-C}



Zeppelin 22 VPro Boudin HS de 1998
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: page perso paxbag 91 10 Déc 2007 23:49 #221528

Il te faut un original à leur transmettre au cas où ...

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: page perso paxbag 91 10 Déc 2007 23:51 #221529

Oui , c'est ça cruiser, tu achètes un bateau de baroudeur et tu doit t'en servir en 'bon père de famille' :Pp:+):Pp:+)

Zeppelin 22 VPro Boudin HS de 1998
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: page perso paxbag 91 11 Déc 2007 00:04 #221530

c'est une notion juridique on ne peut plus flou et contestable devant les tribunaux que la notion d'utilisation 'en bon père de famille' ....

C'est une mention dite 'legale' et qui n'a pas beaucoup de valeur à mon sens ... Elle est là pour dissuader les non avertis ... malheureusement ::L-

Qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: page perso paxbag 91 11 Déc 2007 09:45 #221531

J'ai bien lu ce contrat, et je ne suis pas du tout choqué : en effet il faut bien mettre des bornes à ce qui est permis - voyez sur la route ...!

Avez-vous listé les exclusions écrites dans tous les contrats d'assurance habitation ou autre - vous en avez tous !

Avez-vous déjà lu un contrat de garantie concernant un objet très usuel tel que télé, ordi, machine à laver, automobile ?

Essayez de renverser une tasse de thé sur le clavier de votre pc, pourtant beaucoup de pères de famille prennent leur petit-dej en lisant leur courrier.

Essayez d'aller sauter des bosses et trottoirs à 120kmh avec une BM ou une Ferrari, et ramenez l'épave au sav, ils vont bien rigoler !

Nettoyez la carrosserie de votre belle auto neuve avec une éponge abrasive enduite de liquide de frein !

Essayez de beacher sur les rochers avec un Zar, Nuova Jolly, Zodiac, etc ... et de faire considérer ça comme un comportement de bon père de famille !

Au sujet du tissu, Pennel le garantit 5 ans - avant c'était 2 - et Zep garantit leur assemblage 10 ans, ça me semble très correct.

Qu'est ce qui vous choque ? que vous ayiez à payer le transport A-R ?

Enfin, combien êtes-vous prêts à payer pour que la garantie soit 'totale' sans exclusion ?
Pour cela il faudra construire votre pneu en béton massif - et encore, voir les cargos et paquebots qui coulent suite à la rencontre avec une vague géante ou un iceberg - et l'équiper d'un moteur de fusée - et encore, parfois ils pètent - et d'un réservoir de 5000 litres homologué CE-TUV pour pouvoir rallier Nice à la Corse.


Alors, combien ? Vous qui cherchez à gagner 10 euros sur un GPS, alors combien ?

PS : je n'aime pas les ZEP !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner