• Page :
  • 1

SUJET :

Un tour de Grèce en... 46 pneus 07 Déc 2007 21:05 #221315

  • chrisk
  • Portrait de chrisk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 380
  • Remerciements reçus 0
Voilà, c'est fini!
Je veux parler de la présentation des semi-rigides fabriqués en Grèce dans la catégorie des 6 à 7 mètres.
Vingt-quatre fabricants, dont la production s'élève à deux modèles en moyenne, à savoir au total 46 bateaux.

Seulement je demande votre aide sur la manière de procéder. Je n'arrive pas à communiquer avec Jean-Marc (est-il en voyage?) et le fichier Word est volumineux: +/- 24 Mb.

Jean Maaaaaaaaaarc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un tour de Grèce en... 46 pneus 07 Déc 2007 21:37 #221316

Super ! Si tu n'as pas de réponse je pourrai toujours essayer de te l'uploader (mettre en ligne pour tout le monde) en attendant.

Envoi déjà un mail au webmaster... meme si JM n'est pas dispo il y a d'autres personnes qui relèvreont pour lui les mails.

Merci en tout cas.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un tour de Grèce en... 46 pneus 07 Déc 2007 21:53 #221317

  • chrisk
  • Portrait de chrisk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 380
  • Remerciements reçus 0
Ben j'ai envoyé un mail à '' et je n'ai pas de réponse. J'avais déjà communiqué, à cette même adresse avec Jean-Marc, mais depuis hier soir pas de réponse. Je n'ose pas envoyer tel quel le fichier qui est volumineux avant d'avoir eu l'accord sur le format de fichier, etc.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un tour de Grèce en... 46 pneus 08 Déc 2007 13:01 #221318

Bonjour christos,

Pour avoir eu la primeure de la présentation de Chrisk, je vous engage à lire le travail exhaustif réalisé par ce passionné de SR grecs.

Quel dommage, qu'un seul de ces constructeurs grecs soit représenté en France. Certaines carènes feraient craquer pas mal d'entre nous. Messieurs les professionnels du SR, je pense qu'il y a là une niche à prospecter.

Chrisk, je t'adresse un amical salut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un tour de Grèce en... 46 pneus 08 Déc 2007 14:46 #221319

Si 'depuis hier soir' pas de réponse c'est qu'il est pas là.
Il a pas du prendre l'option greffe ordi + adsl dans le cerveau.
C'est encore un être humain... ::M-)

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un tour de Grèce en... 46 pneus 08 Déc 2007 16:24 #221320

T'en as la preuve ::t- ?
Si ça se trouve c'est les chinois du FBI qui l'ont neutralisé avec des ninfettes aphrodisiaques *peur* ::q}+::b-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un tour de Grèce en... 46 pneus 08 Déc 2007 19:57 #221321

  • chrisk
  • Portrait de chrisk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 380
  • Remerciements reçus 0
Jean-Marc m'a répondu. Je lui ai envoyé le fichier sur un serveur ftp.

@scata
Salut Fabrice, comme tu le verras, j'ai finalement étendu la présentation: de 6 à 7 m. Ca fait presque le double de s-r par rapport au projet initial entre 6,5 et 7m.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un tour de Grèce en... 46 pneus 09 Déc 2007 01:58 #221322

  • faille
  • Portrait de faille
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 736
  • Remerciements reçus 2
Pas de panique ce ne sont pas deux nymphette qui me neutraliseront
Ok c'est bon j'ai récupéré le fichier
Je mets en ligne ce we

@+j-m

webmaster PneuBoat.com
un idiot qui securise pas son site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un tour de Grèce en... 46 pneus 09 Déc 2007 10:45 #221323

Dites donc, présenter 46 bateaux étrangers de 24 marques différentes sur le forum, bateaux non distribués en france mais qui sont peut être au top de ce que nous recherchons est surement une superbe information pour nous tous :a{b):a{b),
Mais n'avez vous pas peur que cela puisse faire trés mal au 'commerce ' national dont certaines marques sponsorisent ce site ???

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un tour de Grèce en... 46 pneus 09 Déc 2007 12:38 #221324

Ho Meltem,
Ce site revendique par sa charte une indépendance commerciale relative et c'est bien comme ça.
Cette présentation ; c'est de l'information, rien de plus. Et ne t'inquiète pas pour le commerce national, il s'adaptera et se sera tant mieux pour nous ...

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un tour de Grèce en... 46 pneus 09 Déc 2007 15:03 #221325

  • chrisk
  • Portrait de chrisk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 380
  • Remerciements reçus 0
@Meltem
L?aspect « concurrence » que tu évoques pourrait se concevoir si j?étais, par exemple, importateur d?une ou plusieurs marques de bateaux compris dans cette présentation. Comme je l?expliquerai ci-dessous, ce n?est pas le cas. Donc, pas de crainte à avoir du côté des revendeurs français.
D?autre part, comme cela a été évoqué dans le cadre d?une autre discussion sur ce forum, l?achat, par un candidat potentiel, d?un s-r fabriqué dans un pays qualifié de « lointain », présente semble-t-il de nombreuses incertitudes. A fortiori, quand telle marque n?est pas représentée à proximité de l?endroit où l?on navigue. Les incertitudes ne sont certes pas étrangères au fait que, comme j?ai cru comprendre, sous nos latitudes, la production de semi-rigides en Grèce est totalement inconnue. Qui plus est, j?ai appris, dans le cadre de mon enquête, que le seul semi-rigide grec importé en France (de la marque « Wave »), n?a pas vraiment la cote, puisque l?importateur n?en a acheté qu?un seul exemplaire. Cela signifie que des marques non connues risquent de le rester longtemps, les professionnels prenant de moins en moins de risque. A moins que des revendeurs français dynamiques saisissent la balle au bond?
Pour ma part, je ne suis lié à aucun de ces fabricants. J?en connais trois ou quatre pour avoir moi-même fait le tour de quelques chantiers navals en 2005 et 2006, lorsque je cherchais à acheter un s-r. Je connais davantage le fabricant (Bell Marine) auprès duquel j?ai acheté mon propre bateau en occasion. Cela s?arrête là.
Je vous informe par ailleurs, que l?hiver dernier, j?ai été à deux doigts d?acheter un Nuova Jolly 6.70 d?occasion ou encore un Solent 6.50. A cette occasion, j?ai contacté en privé certains membres du forum qui m?ont donné un maximum d?informations, ce dont je les remercie encore. Ceci pour vous dire que mon rapport aux semi-rigides grecs n?est ni intéressé ni? chauvin.
Ma motivation à réaliser ce petit rapport? D?une part je suis ancien journaliste, ce qui signifie que je réagis au quart de tour lorsque je ressens un manque d?information dans mon entourage. Il se fait que de nombreuses discussions sur ce forum, centrées autour du meilleur s-r en termes de qualités marines, revenaient toujours au même dilemme : pont italien vs. coque anglaise.
Précisément, ce dilemme ne se pose plus en Grèce puisque, comme je l?ai signalé à plusieurs reprises, les semi-rigides grecs, dans leur ensemble, se distinguent parce que leurs fabricants ont réalisé la synthèse structurelle entre pont centré « camping nautique » et coque pour mers formées. Il m?a semblé que cela valait ce modeste rapport.
Quant à la présentation proprement dite, j?ai décidé au cours de son élaboration, de vous livrer une vue d?ensemble de ce qui se fabrique en Grèce. Chaque modèle est ainsi brièvement présenté par une brève notice technique et accompagné de quelques photos. A quelques exceptions près, les données ont été récupérées sur les sites web des fabricants et (après traduction) furent reproduites, quasi inchangées. Il s?agissait, en procédant de la sorte, de reproduire l?image que les fabricants grecs de s-r donnent d?eux-mêmes et de leurs produits ; de garder une totale liberté quant au contenu de ma présentation ; d?exposer tous les modèles de la manière la plus neutre possible. J?ai malgré tout contacté (site en construction, modèles trop récents?) indirectement (par le biais de propriétaires de s-r) et directement (par email ou téléphone, dont 4 coups de fil) 6 fabricants. Enfin, j?ai récupéré quelques photos significatives sur les deux forums grecs consacrés aux pneumatiques.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un tour de Grèce en... 46 pneus 09 Déc 2007 15:16 #221326

Rassure toi, Chrisk, mon intervention n'était nullement critique et je suis tjs ravi de voir ce qui se fait 'ailleurs'.
Personnellement je trouve même que c'est une initiative heureuse mais la question que je me posais était : l'est elle pour tout le monde ?
Voilà tout !
j'ai donc hâte de découvrir ce reportage et encore merci pour ce travail...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un tour de Grèce en... 46 pneus 09 Déc 2007 16:24 #221327

  • chrisk
  • Portrait de chrisk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 380
  • Remerciements reçus 0
Meltem j'avais bien compris le sens de ton interrogation, et certainement l'absence de tout contenu critique.
Ta préoccupation est tout à fait légitime mais, à mon sens, les revendeurs français n'ont pas de mouron à se faire. Les raisons en sont structurelles. Primo, les s-r grecs sont inconnus par ici, comme je l'ai déjà évoqué. Cela implique, secundo, qu'il n'y a pas de réelle demande, tout au plus des interrogations de la part d'un très petit public. Ces acheteurs potentiels sont, tertio, refroidis par l'absence de représentation à proximité de leur lieu de navigation principal. Quarto, les éléments ci-dessus entrainent un état d'immobilisme lui-même provoqué par le principe bien connu de l'oeuf et de la poule: pas de demande, donc pas d'offre; pas d'offre donc pas de demande... Quinto, pour arranger les choses, les fabricants grecs sont actuellement dans l'incapacité d'offrir une production importante à destination de l'étranger. Pour preuve, si vous suivez les liens vers leurs sites, vous verrez que nombreux sont ceux à avoir laissé en friche la version anglaise, certains allant même jusqu'à la saborder. Cela ne signifie certes pas un désintérêt total pour l'exportation de la part de ces fabricants mais tout au plus, une telle éventualité sera plutôt destinée à acquérir un prestige accru ('Nous exportons notre production à l'étranger!') en termes de marketing, de manière à davantage peser sur le marché local.

A supposer même qu'un revendeur français audacieux se déclare, il devra vachement se démener pour ne fut-ce que faire frémir l'ordre établi des RIBs italiens, anglais et français. A condition que tout se passe pour le mieux et qu'il réussisse à vendre quelques exemplaires, les choses sérieuses ne commenceront pas avant cinq ans au mieux, ceci AMHA. Le temps que ces quelques bateaux se fassent remarquer sur les lieux de navigation des pneusards, etc.
Qui sait, peut-être qu'un tel revendeur audacieux se manifestera dans les commerciaux qui sponsorisent le forum... Personnellement j'en doute.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un tour de Grèce en... 46 pneus 09 Déc 2007 17:47 #221328

bonsoir, personnellement, cela fait des années que je ne navigue qu'en grèce, sur place , les seuls pneu SR grecs que je croise sont de la marque 'MOSTRO 'et présentent des qualités nautiques très satisfaisantes .Par contre 95% des pneus rencontés sont des pneus italiens haut de gamme : zar,Mar co altura, BWA, Master, Sacs et d'autres.

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un tour de Grèce en... 46 pneus 09 Déc 2007 18:33 #221329

  • faille
  • Portrait de faille
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 736
  • Remerciements reçus 2
bon vu que je ne peux faire autrement, je me dépêche de mettre en ligne avant que je ne sois étiqueté en tant que sectaire anglo italo franco
Voici donc le lien
::p-
<pneuboat.com/grec/>

webmaster PneuBoat.com
un idiot qui securise pas son site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un tour de Grèce en... 46 pneus 10 Déc 2007 13:04 #221330

Bonjour,

Grand merci à Chrisk pour ce remarquable document.

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un tour de Grèce en... 46 pneus 10 Déc 2007 13:27 #221331

  • chrisk
  • Portrait de chrisk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 380
  • Remerciements reçus 0
J'en ai déjà raté un: les s-r sont donc au nombre de 47 (devrais-je parler de décompte provisoire?).

www.dromor.gr/en_site/fouskota_dr615.htm

Dromor 6.15

Longueur hors tout 6,15m

Largeur max. 2,50m

Longueur int. 4,90m

Largeur int. 1,32m

Hauteur de la proue 1,35m

Hauteur max. avec roll bar 1,85m

Compartiments / Diamètre des boudins 5 / 48-58cm

Réservoir carburant 160lt

Nbre de passagers max. 11 personnes

Poids (approx.) 450kg

Poids embarqué max. 1050kg

Espace de rangement 1150lt

Motorisation max./conseillée 175Cv / 150Cv (embase XL)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner