• Page :
  • 1

SUJET :

Gardiennage autour de Paris 05 Déc 2007 20:23 #220804

  • rodger
  • Portrait de rodger Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Depuis 3 ans maintenant je songe à l'achat d'un SR après plusieurs locations. Chaque année, à l'époque du salon de Paris, la tension monte et je me dis, cette année cela doit être la bonne.
Seulement, un problème de taille se pose pour un parigot comme moi: où entreposer le bateau ? ::p- Sur un parkmetre ?::N-) ::d-
Y a-t-il des heureux propriétaires qui auraient de l'expérience sur la zone et qui pourraient m'indiquer des lieux de gardiennage autour de Paris, de préférence côté Ouest ou Sud-Ouest et pas trop loin: proche de la Seine et dans ma direction de départ en vacances.
S'il y en a, sont-ils bien gardés et sécurisés et sont-ils en général ouverts 24/7 (histoire de ne pas être ennuyé si on rentre d'une sortie ou de vacances un peu tard) ?
Si par ailleurs, vous avez des conseils ou de bonnes idées de solution, je suis preneur.
Je précise que j'habite à Paris même (il va falloir peut-être que je le rajout dans mon pseudo...)
Dès que j'ai trouvé, je passe à l'étape d'après....convaincre mon épouse::Y- (cette étape je la commence déjà en parallèle !!!::e-::e-:^dB}
Et après :sc)):sc)). Mais pour l'instant, quand je vais au salon, c'est plutôt ::D-::D-::D-

Un grand merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gardiennage autour de Paris 05 Déc 2007 20:32 #220805

il y en a pas mal, je suis dans le meme cas que toi. le budget est d'environ 500/700 euros par an. Il faut se renseigner dans les clubs, concess, etc... j'achete également un SR, je vais commencer ma recherche. si tu as des infos je suis preneur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gardiennage autour de Paris 05 Déc 2007 20:46 #220806

Bonsoir,

Trouver un endroit proche de Paris pour y stocker un camping-car, un bateau etc, ce n'est pas un problème. Les tarifs sont parfois différents bien sur suivant les longueurs de chaque objet.

En fait, le plus difficile est de dénicher le lieu qui sera accessible 24h/24...pas évident.

Ceci dit, si je ne connais pas assez au Sud Ouest de Paris, tu as des possibilités dans au moins deux lieux de stockages gardiennés avec aire de bricolage et de lavage, mais au Sud Est de Paris par A4, A6, A5...tu as le choix !.

Le premier est à Yerres ( vers Brunoy ) dans l'Essonne très proche de la N19. Le deuxième est vers Coubert ( vers Brie Comte Robert ), là aussi tout près de la N19 en Seine et Marne.

Le temps de retrouver les coordonnées, je te donnerai tout cela demain.

A noter, que si tu peux rentrer plus tot de tes week-ends, les possibilités sont bien évidemment plus nombreuses : concessionnaires bateaux, fermes, stockages de caravanes etc...Il y en a pas mal à la campagne.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gardiennage autour de Paris 05 Déc 2007 21:56 #220807

Je ne vous dirai qu'une chose !!! J'ai trouvé la perle rare. Pour 660 ? (tarif classique), une base de loisir privée de Soisy sur Seine. Le gars est super. Vous l'appelez, il vous le met à l'eau. Vous naviguer puis en rentrant c'est liui qui s'occupe de le ranger. C'est super confort. Il vous fait l'hivernage, et peut recevoir les techniciens de sport nautic pour un entretien plus officiel. Pas de déplacement du bâteau donc pour bricoler et naviguer. Le mien est sous abris. Toujours surveillé, 2 habitations sur le terrain. envoyez moi un mail perso, je vous donnerai son portable. Au fait je tiens à dire que je ne touche pas de commissions. Il est super donc c'est important de dire quand on est content.

Yann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gardiennage autour de Paris 05 Déc 2007 23:40 #220808

Bonsoir Espadon,

Il y a pas mal de temps que je ne suis pas passé faire un tour à Soisy...c'est très bien de pouvoir y disposer d'abris.

Pour Rodger: Soisy sur Seine est à 6 kms en amont de la base de loisirs le Port aux Cerises de Draveil dans l'Essonne. Soisy se situe au niveau d'Evry, accès par A6, puis par Francilenne A104.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gardiennage autour de Paris 06 Déc 2007 06:37 #220809

Effectivement. J'oubliais, le fait également qu'il propose un service de base de loisir avec BBQ, Wake, cours de Wake etc... c'est vraiment ambiance famille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gardiennage autour de Paris 06 Déc 2007 11:51 #220810

Salut les Parisiens ....
Pour ma part je loue un emplacement à l'année dans une société de gardiennage sur Maurepas 78 ( de Paris par A13/A12) pour 140 ? par trimestre, le bateaux est ranger dans un hangar au sec garder par des chiens la nuit ! ::Y-Les horaires 7h 19h mais le gars qui vit sur place accepte des depassements, il suffit de le prevenir par tel.
Les places sont rare mais je crois qu' en se moment il y en à.
Fait moi un mail si tu est intéressé et le te donne les coordonnées.

Loïc ::g-::g-

Loïc
Aquablue35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gardiennage autour de Paris 08 Déc 2007 12:02 #220811

  • rodger
  • Portrait de rodger Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Merci à tous pour ces quelques tuyaux ! ::K+) Quoi de plus précieux que des infos de la part de ceux qui ont testé et qui connaissent. :B:+)
Pour Manza, Espadon505 et Aquablue78, je vous envoie un mail perso.
Merci encore !
::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner