• Page :
  • 1

SUJET :

nettoyage tissu hypalon 05 Déc 2007 09:39 #220731

J'ai encore une question concernant L'HYPALON.Le fabricant stipule que le nettoyage du tissu doit se faire avec de L'ACETATE D'ETHYLE.Je ne sais pas sous quelle dénomination plus commune peut on trouver ce produit.J'ai acheté un produit de nettoyage pour le pvc et l'hypalon chez accastillage diffusion et ce produit ne nettoie absolument rien...SI une personne charitable a une bonne réponse je suis preneur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage tissu hypalon 05 Déc 2007 09:55 #220732

ce produit s'achète ches les fournisseurs de produits chimiques, les magasins qui vendent des peintures, vernis, colles, ou ceux qui fabriquent ces produits.
Je l'achète par 5 litres.
Dans ces mêmes échoppes, parmi d'autres solvants on trouve du MEK (méthyl-éthyl-cétone).

Pour l'hypalon, ça peut se remplacer par l'acétone. Ce dernier s'évapore moins vite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage tissu hypalon 05 Déc 2007 22:32 #220733

c'est un solvant pour les encres
le bidon que j'ai provient de chez Ciron (dans le 33)
cf leur site ciron.com

gurvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage tissu hypalon 08 Déc 2007 19:57 #220734

le toluène est aussi très souvent utilisé per les constructeurs de pneumatiques, mais je crois que c'est assez toxique.

Quoique tous ces produits le sont ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage tissu hypalon 08 Déc 2007 20:15 #220735

clean boat ou un nettoyant spécial hypalon fabriqué par pennel et flipo qui fabriquent l'hypalon, pub sur pneu mag (je ne l'ai pas , suis au boulot) ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner