• Page :
  • 1

SUJET :

Démontage direction 04 Déc 2007 15:15 #220623

Bonjour à tous, ::w- C'est encore moi pour toujours des questions.... Promis un jour je vous renvois l'ascensseur. ::r-
Je souhaite démonter la concole pour refaire tranquillement l'électricité à l'intérieur. Pour cela, il faut que je démonte la direction.
nitwits.free.fr/espadon505/02122007139.jpg
nitwits.free.fr/espadon505/02122007144.jpg
:RB:+)
Savez vous la technique pour ça ? Connaissez-vous un site avec tutoriel ouy schéma ?

Merci pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Démontage direction 04 Déc 2007 16:23 #220624

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est tout simple , au niveau du moyeu de la barre il y a un cache plastique qu'il faut enlever en le tirant vers toi , dessous il y a un ecrou (clé de 19) à enlever , ensuite tu tires un bon coup sur la barre toujours vers toi et ça doit venir (montage conique) , là tu peux te baisser pour ramasser la clavette qui à coup sur est tombée par terre .
Ensuite , il doit te rester l'arbre et un autre cache plastique fixé par deux vis cruciforme qu'il faut enlever et là tu vas tomber sur les fixations du boitier /console ( 3 boulons en général ) .
Ensuite tu peux aussi dessolidariser le cable du boitier en enlevant la vis à l'endroit ou rentre la gaine dans le boitier .

Voila , bonne bricole !

Dan ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Démontage direction 04 Déc 2007 17:12 #220625

Cool ça à l'air faisable.

Merci du coup de main

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Démontage direction 04 Déc 2007 19:06 #220626

Sauf si tout est rouillé.
Moi sur mon ancien boat, la barre n'a jamais voulu quitté le cone.
J'ai donc du coupé l'axe et changé le boitier.
De plus les 2 vis cruciformes du cache avaient leur tête rouillée à tel point que le tounevis ne l'ai a jamais défaites. J'ai du coupé le plastique (arraché plutot) puis enlevé les vis avec une pince.
Une s'est cassée dans la console, j'ai du la contrepercée .
Une horreur étalée sur plusieurs weekend
C'est du véridique
Tiben83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Démontage direction 04 Déc 2007 20:49 #220627

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est vrai que moi je ne l'ai fait que sur du materiel récent ( pour repositionner le cable mal monté sur mon pro open ) mais par contre les vis du cache était en inox !

Ceci dit , les pros de l'hivernage pneuboatique preconisent de démonter la barre tous les ans pour graisser le cône , comme quoi ils n'ont pas tort !

Dan ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Démontage direction 04 Déc 2007 22:34 #220628

Je crois que j'ai le même pb sité plus haut par tiben83, j'ai enlevé l'écrou de la barre mais, j'ai baut tirer de tous les cotés le volants ne vient pas. On m'a parlé d'un arrache volant, croyez-vous que sa puisse être une solution pour l'enlever?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Démontage direction 04 Déc 2007 22:47 #220629

Matéo, essaye en revissant un peu ton écrou pour protéger le filetage et donne un coup de marteau sec en tirant sur le volant, le mien est venu comme cela( pour être sur avant : un peu de dégrippant sur l'axe). Par contre mes vis idem Tiben.
Bon courage.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Démontage direction 05 Déc 2007 07:36 #220630

Le coup de marteau peut débloquer la chose comme l'indique buzz29.

Moi , j'avais fabriqué un arrache moyeu aussi avec une barre en acier ou au milieu j'avais percéun trou de 12 mm et soudé un écrou de 10 mm. Dans cet écrou j'ai visé un longue vis de 10mm
Ensuite tu passes la barre en accier dans la barre (le volant), tu centres ta vis sur la tête de cone et tu visses (en donnant aussi des coups de marteau sur l'ensemble si necessaire).

Pour ma part comme indiqué plus haut, ça n'a pas marché. La barre en acier a commencé à flambé en même temps que le volant se déformait.

Je pourrais te mettre une photo de l'engin simple à fabriqué ce soir par mail privé Matéo.

Tiben83

Ti´Ben83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Démontage direction 05 Déc 2007 07:45 #220631

Un coup de marteau, il n'y a rien de mieux !
En même temps que tu 'tapottes' il faut que tu enfiles une pièce metallique sous le dessous du volant, un peu comme un 'pied de biche', pour le tirer vers le haut .:B:+)
N'oublie pas non plus de mettre une petite cale en bois sur le dessus de la tige filetée pour éviter de 'mater' la ferraille.
Ne surtout pas frapper comme une brute sinon on risque de gagner le gros lot....::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner