• Page :
  • 1

SUJET :

Enlèvement colle immatriculation 04 Déc 2007 13:06 #220609

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum et également coque rigide converti dans le pneumatique depuis le mois dernier.
Voilà ma question :
J'ai enlevé l'ancienne immat autocollante de mes boudins mais il reste un léger voile de colle. Quelqu'un as-t-il une astuce pour l'enlever sans dégrader le PVC avec des produits trop abrasifs?::M+)
Merci pour les réponses...
En ce qui concerne le site il est super (cela fait un an que je le visite ce qui a déterminé mon choix de bateau). Je viens de créer ma modeste page perso et je suis heureux de devenir un pneuboat 'iste'. :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enlèvement colle immatriculation 04 Déc 2007 13:46 #220610

Bonjour et bienvenue sur le site, ::r-

Dans ton cas, un boudin en PVC, il faut utiliser du white spirite, en appliquer une bonne dose avec un chiffon, laisser agir plusieurs minutes, retirer la colle et renouveller l'opération plusieurs fois si nécessaire.

Pour obtenir un bon résultat final, tu pourras terminer avec du polish auto...sans silicone, car sinon, tu ne pourras plus rien coller ni peindre !!

Si tu veux coller une nouvelle immat, passe plusieurs coups d'alcool à bruler mélanger avec un peu de diluant cellulosique pour dégraisser à fond, car le white spirit laisse une pellicule.

A interdire absolument sur le PVC : acétone et autres diluants avec une tete de mort sur le bidon, car le PVC peut fondre et mater en surface d'une façon définitive !.

C'est vrai, avec le white, la colle est moins rapide à dégager, mais ton bateau sera sauvé !::K+). Bonne chance !.



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enlèvement colle immatriculation 04 Déc 2007 18:19 #220611

Merci pour ton aide, Je tenterai l'opératin ce WE.
Bonne fin de journée...:sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enlèvement colle immatriculation 05 Déc 2007 07:56 #220612

Personnellement, je gratte, avec prudence, avec une lame (genre couteau de cuisine) mais l'été, en plein soleil, quand la colle est assez souple. Tout doucement et bien sur en étant très prudent. On arrive ainsi à retrouver le PVC et il n'y a quasiment pas de traces.

JFV
JFV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enlèvement colle immatriculation 05 Déc 2007 21:01 #220613

Merci pour le conseil mais vraiment ce n'est qu'un voile de colle jaunie et je ne suis pas sure qu'une lame soit efficace.
Je testerai...:v:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enlèvement colle immatriculation 05 Déc 2007 23:57 #220614

je viens d enlever l ancienne immat avec de l ether et de l huile de code

ras

BD
BD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner