• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Pression des Boudins l'hiver ? 13 Déc 2007 00:05 #220082

Bonsoir
Pour mon Narwhal H 580 j'ai mesuré la pression exacte de déclenchement des soupapes et la pression minimum de la zone verte.
C'est sur ma page perso dans bricolage/controle de la pression des boudins!
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pression des Boudins l'hiver ? 13 Déc 2007 00:45 #220083

Pour Meltem, tu as écrit:

Quand je pars le matin les boudins sont 'un peu mous' ! et alors, ça gêne qui ? Surtout qu'en nav ils ne touchent même pas l'eau!!!
Vers midi pas besoin de se faire du soucis, ils sont revenus 'durs' sans pour cela risquer d'exploser.
Et en fin de soirée ils se relachent tout doucement.


C'est sur qu'avec un Zar où les boudins ne touchent pas l'eau en navigation et qu'on ne peut pas toucher les boudins de l'intérieur du bateau (car trop éloignés de la tonne de coque) la pression a moins d'importance ....... ::o-)

:sc)) ::g- ::M-)::M-)::M-)::M-) ::S-) ::d-

Aller sans rancunes, elle était facile ::r- :^-s}

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pression des Boudins l'hiver ? 13 Déc 2007 09:44 #220084

Merci pour toutes ces infos. Je reste malgré tout sur ma fin puisque personne ne me dit s'il existe un manuel d'utilisation et d'entretien pour un narwhal
Bonne journée à tous
Clément

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pression des Boudins l'hiver ? 13 Déc 2007 14:57 #220085

Puis meltem, il a pas repondu car il doit encore pleurer sa R12 gordini::D-

courseoffshore.asiafreeforum.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pression des Boudins l'hiver ? 13 Déc 2007 15:17 #220086

Non j'ai seulement admiré quelques fusées dont effectivement les flotteurs ne touchaient pas l'eau ( J'ai pas vu les balanciers à l'arrêt )::M-)::K-)
Sur le Zar ils touchent bien l'eau , au moins sur le tiers arrière, avant le décollage :sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pression des Boudins l'hiver ? 13 Déc 2007 16:03 #220087

Je pense que le Manuel de l'Utilisateur fait partie des documents qu'on doit remettre à l'acheteur avec le bateau, si celui-ci est homologué CE.

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pression des Boudins l'hiver ? 14 Déc 2007 09:49 #220088

J'ai connu le boudin qui explose !!!

Un SR de 470 d'une marque très connue. Mois d'aout à 14 h. Bateau d'un client en panne et échoué, je pose la main sur le flotteur pour monter à bord et PAFF ! Ouvert sur 30 cm ! Il est vrai qu'il n'était pas tout neuf. Il avait 3 ans, il était rouge et pas de valves de surpression.

A t-il explosé parce qu'il était rouge, parce qu'il avait 3 ans ou parce qu'il n'avait pas de valves ?





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pression des Boudins l'hiver ? 14 Déc 2007 10:25 #220089

Eh oui , les valves auraient été trés utiles , je pense ::S-) !
Je fais partie de ceux qui ne se prennent pas trop la tete avec la pression des boudins mais je ne suis pas d'accord avec Christophe 22 qd il dit ' les boudins un peu mous , ca gene qui ? ' .
Ben , les boudins mon gars ...::S-)
Des boudins pas assez gonflés vont plus travaillés en navigation , seront plus sollicités qd tu vas t'assoir dessus , qd tout le monde mettra le pied dessus pour sortir de bateau au ponton etc ...
Disons que les valves de supression , en plus d'etre une sécu , t'aident au gonflage à etre à la pression optimale sans sortir le mano ni de prendre la tete .
J'en vois pleins de SR qui ont des boudins sous gonflés en permanence ( j'en ai fais partie à une époque ::S-) ) et il est clair qu'ils vont forcément vieillir plus vite par rapport au memes toujours bien gonflés .
Mais bon , encore une fois , chacun fait bien comme il veut avec son bateau .
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pression des Boudins l'hiver ? 14 Déc 2007 12:49 #220090

Tout faux, CN33 :r:+)
Le boudin n'a pas explosé parcequ'il était rouge, vieux ou sans valves ....
Il a explosé parcequ'il était trop gonflé :^dB}:^dB}
(je veux dire parceque son propriétaire l'avait trop gonflé par rapport aux circonstances du moment...)
Je suis contre l'assistanat mais pour la responsabilisation entière des personnels ::K+)
Et les valves, pour moi, c'est de l'assistanat :M:+)
mais Nanard a raison: chacun mène sa vie comme il veut. ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pression des Boudins l'hiver ? 14 Déc 2007 14:15 #220091

Ouais , mais passer son temps à dégonfler et gonfler ses boudins au gré de la température ; moi qui suit un gros fainiant , ca me gonfle ::e- c'est le cas de le dire ...
Mais tu ne peux pas comprendre avec tes 2 demi-compartiments ::M-) !
sinon ce que j'en dis ......chacun son truc
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pression des Boudins l'hiver ? 14 Déc 2007 20:23 #220092

Meltem il est contre l'assistanat, sa voiture n'a pas la direction assistée, par le régulateur de vitesse, et il démarre le moteur de son ZAR manuellement sans l'assistance d'une batterie...::r-

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pression des Boudins l'hiver ? 14 Déc 2007 20:34 #220093

Bonsoir Barbouilleur44,

Je me permets de vous interpeler car je vois que vous possédez un narwhal de 2007. J'ai demandé dans ce fil s'il existait un manuel d'utilisation et d'entretien pour ce type de pneu car le revendeur ne m'en a pas fourni. Cela a t'il été le cas pour vous également ?
Ce serait sympatique e me répondre
Bien cordialement
Clément

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pression des Boudins l'hiver ? 14 Déc 2007 22:39 #220094

Bonsoir Clément,

J'ai effectivement eu avec mon Narwhal un manuel du propriétaire sur lequel sont présent le N° de série, toutes les caractéristiques (cat, poids...) ainsi que des conseils d'utilisation et d'entretien

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pression des Boudins l'hiver ? 14 Déc 2007 22:42 #220095

...Petit manuel de 3 feuilles Recto/verso

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pression des Boudins l'hiver ? 14 Déc 2007 22:45 #220096

Merci Nicolas,

Je vais essayer d'obtenir de mon revendeur ce document bien qu'il me dise ne pas en avoir (ce ne sera pas gagné d'avance).
A titre de curiosité, cela repésente combien de page ?

Encore merci de votre réponse
Clément
**********

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pression des Boudins l'hiver ? 14 Déc 2007 22:46 #220097

Merci Nicolas,

Je vais essayer d'obtenir de mon revendeur ce document bien qu'il me dise ne pas en avoir (ce ne sera pas gagné d'avance).
A titre de curiosité, cela repésente combien de page ?

Encore merci de votre réponse
Clément
**********

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pression des Boudins l'hiver ? 14 Déc 2007 23:08 #220098

Bonsoir Barbouilleur .
Effectivement ma voiture a une direction assistée et même un ESP :M:+)
Si tu savais ce que cela me gonfle de ne pas pouvoir freiner comme je le veux sur mes routes enneigées, en talon pointe par exemple ou bien avec le pied gauche dans les épingles verglacées alors que je pourrais rester 'dans les tours' en continuant d'accélérer avec le pied droit ::A-)::A-)
mais excuse moi , ce que je dis là est certainement de l'Hébreu, pour une grande majorité de personne.::e-
Alors , vois tu, comme je n'ai pas les moyens de me faire faire une voiture 'sur mesure' je continue à rouler comme le commun des mortels :M:+) (juste un peu plus vite, sans doute ::S-) avec des engins sur lesquels on ne peut même plus changer le filtre à huile sans avoir tous les outils spéciaux
Alors , vois tu, quand je peux 'gérer' tout seul quelque chose, comme la pression d'air dans mes boudins, je le fais avec plaisir ::A-)
sans même l'aide du manomètre (j'en ai d'ailleurs un superbe à vendre).
Rappelle toi: Dur au genou, mou au doigt, comme d'hab. Et jamais d'explosion en plus de 35 ans de 'Zod' :sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pression des Boudins l'hiver ? 14 Déc 2007 23:09 #220099

Manuel de 17 pages si on compte les pages en espagnol et en anglais::K+)

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pression des Boudins l'hiver ? 14 Déc 2007 23:21 #220100

Je t'embrasse meltem

PS : Pour ton ESP, baisse toi un peu et regarde sur ta console (en bas à droite...), il y a sûrement un bouton ESP ON/OFF sur lequel tu peux appuyer manuellement sans aucune assistance...::M-)

Dur au genou, mou au doigt, dur au genou, mou au doigt, Dur au genou, mou au doigt, dur au genou, mou au doigt, Dur au genou, mou au doigt, dur au genou, mou au doigt,...pas facile à retenir ça...::S-)

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pression des Boudins l'hiver ? 14 Déc 2007 23:29 #220101

Et non, hélas, ::q}+::q}+
Je ne pense pas qu'il soit possible de le neutraliser sur un Xtrail mais si cela était je ne manquerais pas de t'envoyer une bonne bouteille en remerciement du tuyau...::r-
Tiens pour te faciliter la chose: Répète 100 fois :
Duroj'nou, mouodoi :^dB}:^dB}
Au fait, si j'avais 30 ans de moins, j'aurais bien un Narwhal!!
le bleu , j'adore ::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner