• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: eau dans coque 04 Déc 2007 10:39 #220046

Du sika seul ça suffit.

Tu démontes tes vis, tu bourre le trou de sikan et tu revisses.

Il est bien évident que si ça n'a pas été fait, l'eau (pluie, embruns, condensation) coule le long des vis (qui servent alors de guide goutte) et l'eau pénètre alors dans la coque.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: eau dans coque 04 Déc 2007 19:43 #220047

Je confirme, il est impossible d'installer une pompe de cale sur un DB, à moins de gros travaux et peut-être fragiliser le pont.

Mais l'histoire de faire un trou pour laisser passer uniquement le tuyau d'aspiration et de fixer la pompe sur le tableau arrière par exemple, c'est intéressant. Je vais réfléchir pour la saison prochaine.

J'aimerais tout de même savoir où sont les renforts (s'il y en a) avant de percer.

Vael84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: eau dans coque 04 Déc 2007 21:48 #220048

  • d
  • Portrait de d
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour étant possesseur d'un DB 500 , je te confirme que l'eau peut provenir des endroits suivants:

-Trous ou fissures coque.
-Infiltration par les vis qui tiennent les équipements fixés sur le pont; console ...
-infiltration par le tableau arrière , naple de vidange ou vis de fixation moteur ou bouchon de vidange double coque non étanche (ensemble à démonter et siliconer).
-Infiltration par la baille de mouillage avant: pour info je pencherai plutot vers cette solution sur ton boat, compte tenu de la quantité d'eau reversée.

Pour cette dernière j'ai entièrement siliconé le joint mousse qui sépare la coque et le pont à l'intérieur de la baille, et j'ai également bouché les 2 orifices de cette baille qui se vide tout simplement dans le double fond.

Bonne recherche.

ROJULIGO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: eau dans coque 04 Déc 2007 22:46 #220049

Je ne connais pas les détails des DB, mais mon arimar qui a également une double coque sans acces, prenait pas mal d'eau aussi. Une fois, après qq jours au mouillage, j'en ai certainement sorti 100 l en beachant très haut sur la plage.
Après avoir remplacer le bouchon de la coque, toujours idem. Ce n'est qu'après avoir enlevé le siège du boucon, fixé dans la coque, et après l'avoir refixer avec une bonne dose de silicone entre la coque et ce siège que le problème fut résolu.

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: eau dans coque 05 Déc 2007 18:02 #220050

Ok, un grand merci à tous. Je vais commencer par balancer de l'air sous pression par l'orifice du bouchon de nable, tout en répartissant de la flotte sur le pont. Je verrai bien s'il y a des bulles qui se forment. Et puis ensuite à moi le Sika.
Je vous tiens au courant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner