• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Salon Photo Sillinger 900, Medline IV et autr 30 Nov 2007 17:17 #219823

Quelques photos du salon de Paris avec le Sillinger 900 et le 7.65, le Medline IV et le 'nouveau' III, Ufo 6.9, Sacs 680 ghost, BWA 23 évolution, Mar.Co 23, Nuovajolly 670 et 720, Capelli tempest 690 et 770, Sea Hawk 225, Zar 75 suite... Rapide et sélectif bien sur... Mais quelques images tout de même. Bon salon à toutes et à tous et merci de vos conseils... Que je ne manquerais pas de solliciter encore!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon Photo Sillinger 900, Medline IV et 30 Nov 2007 17:47 #219824

Chouettes photos et surprise pour moi le nouveau medline IV !
mais en effet le beige et le gris ne se marient pas ! A force de vouloir plaire au plus grand nombre, on fait du n'importe quoi

L'UFO est pour moi une des plus belle réussite ! Et son prix comparé à d'autre de même gamme ne me parait pas plus élevé mais bien d'accord avec toi - il faut les sortir >>> et si on commençait d'abord par les faire entrer ???!!

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon Photo Sillinger 900, Medline IV et autr 30 Nov 2007 17:55 #219825

Bonsoir Budoc,

Merci pour ces premières photos du salon de Paris. Je suis surpris de voir autant de selleries de couleur havane !, incroyable.::b- Il y a deux ans à peine, Sacs ou Bwa, je ne sais plus, avaient lancer l'idée...

J'ai eu peur que tu nous ramènes une photo de cette horreur qu'est le Redcanopy 8,40m...on dirait la toilette de chantier que Zeppelin avait osé fixer sur le pont d'un V Pro 20 ou 22 version peche, beurk !!.

Pour Sillinger, je crois qu'il est temps qu'ils engagent un designer italien, ça presse maintenant, vraiment !.::e-. La grosse impression de solidité, c'est une chose, l'esthétique, une autre. Mais bon, c'est une marque à part, évidemment.

Bon, j'irai voir ça de plus près Dimanche, car la météo ne sera pas terrible.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon Photo Sillinger 900, Medline IV et 30 Nov 2007 17:56 #219826

Oui il faut les faire rentrer d'abord. Mais ce Ufo est vraiment très bien construit, remarquablement équipé dans la simplicité et le confort (mousse imputrescible dans les coffres, accastillage très bien dimensionné, teck parfaitement posé. C'est un très beau bateau... Que j'essaierais dès le mois de mars.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon Photo Sillinger 900, Medline IV et 30 Nov 2007 18:01 #219827

Merci Manza... Même si nous ne partageons pas le même avis sur ce canopy qui m'amuse beaucoup... Pour Sillinger d'accord avec toi leur 900 est assez desespérant... 9 m pour si peu de place et à ce prix.... Mais en revanche j'aime bien leur 7.65. Mais ma surprise (outre ce beige jusqu'à la nausée) c'est le UFO. Je croyais qu'il s'agissait d'un gadget. Que nenni c'est du beau, du bien fait et du malin (circulation à bord idéale). Et en prime couchage possible devant et table derrière... En bref je vais l'essayer assez vite (même si le TTop m'agace un peu...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon Photo Sillinger 900, Medline IV et 30 Nov 2007 18:08 #219828

il faut aussi voir si les accès ouverts sur l'arrière n'enfournent pas trop lors d'une décélération brutale.

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon Photo Sillinger 900, Medline IV et autr 30 Nov 2007 18:11 #219829

Et au fait...que pense madame de l'agencement intérieur ?. Pour ma part, j'apprécie le Ufo, très original et plutot bien réalisé...mais tellement original, qu'il n'est peut etre pas le plus facile à revendre, à ne pas oublier au cas ou.

Bon, c'est vrai que j'ai du mal à admettre l'esthétique d'un pneu comme les Redcanopy...

Par contre, tout à fait dans un autre genre, j'aime la coque Rhéa qui figure dans ta page perso. Un modèle d'occase ne tente pas ?.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon Photo Sillinger 900, Medline IV et 30 Nov 2007 18:19 #219830

Si les rhea me tentent... Depuis presque 8 ans (depuis la revente du Sun fast 36). Mais si je veux rester dans un port à sec (entre l'étang de thau et la mer, près de sète) je suis limité à 7m50 et 2T5 (et 2m30 de tirant d'air) soit très exactement le gabarit du rhéa 750 open... Vide et sans pleins... Donc je ne suis pas sur que cela soit faisable. Si non ce sont des bateaux costaud marins et très bien concus (mais pas donnés... On a rien sans rien). L'UFO tu as sans nul doute raison pour la revente (il faut toujours y penser)... Cela ne doit pas être conton. Mais il m'a vraiment bluffe ce SR... Au salon! il faut encore le tester dans son élément...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon Photo Sillinger 900, Medline IV et 30 Nov 2007 18:32 #219831

Pour Samartom... L'accès arrière à l'air, sur les photos, de plein pied, mais en fait il y a un décrochement d'une bonne quinzaine de centimètres qui fait donc barrière (certes petite...) A voir en mer... Comme le reste!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon Photo Sillinger 900, Medline IV et autr 30 Nov 2007 19:06 #219832

T'ain, moi ce que je retiens de ton petit photos-reportage c'est que l'on s'éloigne de plus en plus de 'l'esprit SR' avec ces bateaux où règne la surenchère permanente d'équipements et les prix délirants !!! ::g-

Sans dèc, presque 90 000 euros pour un silllinger 900 avec sa remorque et une paire de rames....on se fout pas un peu de la gueule du monde là !::b-

Chez moi, il y a pas si longtemps, tu pouvais te payer une maison correcte avec 1000 mètres de terrain pour ce prix ! ::o-)

C'est vraiment n'importe quoi !!!!!

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon Photo Sillinger 900, Medline IV et 30 Nov 2007 19:11 #219833

Suis tout à fait d'accord avec cette remarque sur l'inflation des prix des tailles et des équipements par rapport à ce que tu appelles très justement 'l'esprit SR'... A une nuance près toutefois: je n'ai pris de photos que dans la gamme approximative de mon choix à savoir un grand (pas immense) SR soit aux alentours des 7m. Il y a beaucoup d'autres SR plus petits et surtout plus abordables... Pour autant la remarque est, encore une fois, juste!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon Photo Sillinger 900, Medline IV et autr 30 Nov 2007 20:25 #219834

Même remarque que Kornog... on se demande bien pourquoi il reste encore des boudins autour de ces 'yachts'::b-.... Faudra qu'on m'explique l'interet d'un SR grand luxe à 80.000 ? par rapport à un dur....::L-

Qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon Photo Sillinger 900, Medline IV et autr 30 Nov 2007 20:29 #219835

Securite en plus ,stabilite au mouillage, mais c'est vrai que les prix grimpent grimpent (avec les tailles) Merci pour les photos je vais voir tout cela le 8

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon Photo Sillinger 900, Medline IV et autr 30 Nov 2007 20:36 #219836

Le pneu de découverte base de pneuboat me semble mort ::q}+
Et oui :)l-):)l-)
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon Photo Sillinger 900, Medline IV et autr 30 Nov 2007 20:42 #219837

Je ne pense pas que l'argument sécuritaire et de stabilité supplémentaire d'un SR soit recevable en comparaison d'une coque dur de 9 mètres ::S-).... Je le comprend sur des tailles jusqu'à 6 mètres (et encore), mais un dur de 9 mètres qui ne serait pas stable ou sécurisant, ça ferait désordre ::e-.....



Qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon Photo Sillinger 900, Medline IV et autr 30 Nov 2007 20:58 #219838

Bonsoir,

Comme la plupart d'entre vous, je n'ai pas encore visité le salon de Paris...mais, visiblement, les gros SR gagnent du terrain sur les stands. Déjà l'an passé, nous avions tous noté cette tendance avec évidence.

Divouneh, je trouve qu'il existe malgré tout un très important marché de pneus basiques en France, meme si l'on peut aussi remarquer que les 4,50 et 5m sont de plus en plus équipés, lourds et chers...

Ceci dit, j'aimerais beaucoup connaitre les véritables quantités de grosses unités SR vendues en France.

Pour vous situer ma façon de voir les choses, avec 90000 euros, j'achète : un pneu italien bien équipé de 7m avec un 200cv, un Jet de 160cv triplace, un 4x4 qui va bien, une moto , le tout en occase récente évidemment et quelques aller retours en Corse !...jamais un pneu de 90000 euros, jamais !!::N-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon Photo Sillinger 900, Medline IV et autr 30 Nov 2007 21:19 #219839

Cruiser 76 je pensais la même chose que toi (et je le pense encore) j'ai navigué cette été de concert avec un Flyer 6 coque dur .
j'ai été buffler par le comportement, certes ce n'est pas un bateau qui va vite 'vitesse de croisière maxi 18 noeuds' mais pour le reste le top sauf au mouillage il balance beaucoup ).
Mais je connais qq qui loué régulièrement des 10 mètres en dur et qui en terme de sécurité en navigation préfére son 7.60 SR (en grosse mer type vagues de 3 mètres grosse houle vent force 6/7 !!!!!!!!!)

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon Photo Sillinger 900, Medline IV et 30 Nov 2007 22:28 #219840

bonsoir a tous
pour ceux qui veulent des petits semi rigides y en encore
du coté de chez valiant une nouvelle console est présenter ainsi qu une nouvelle ligne de flotteur assez jolie , pour ceux qui veulent des bateaux habitable y a solomar qui est présent qui a été racheté part arimar cette été j ai vue Mr Jean marc notre web master , patrick , pour ma part je vous rejoint a 18H45 sur le stand zozo mais laisser nous a boire , faite de beau rêves

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon Photo Sillinger 900, Medline IV et 30 Nov 2007 22:53 #219841

Suis d'accord avec F3D73 (décidément...) Le SR présente des qualités marines qu'un dur n'aura -presque- jamais à taille équivalente... Je ne vous raconte pas le nombre de dur que j'ai vu en difficulté dans des mers -mediterrannée, voire atlantique- ou les voileux même plus petits passaient sans soucis, comme les SR.... En qualité marine il n'y a pas photo. Maintenant des SR de 9, 10, voire 14m... C'est un autre débat. Je pense là qu'il peut s'agir plus de 'frime' que de choix marin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon Photo Sillinger 900, Medline IV et autr 30 Nov 2007 23:07 #219842

C'est plus une adaptation du concept de base de 'l'esprit SR' aux modes actuelles... un peu comme le 4X4 à ses débuts : un bon vieil utilitaire pick up qui servait pour les travaux ou pour les baroudeurs..... qui s'est transformé en voiture de luxe avec interieur cuir toutes options qui ne verra jamais un grain de sable ou le moindre cailloux d'un chemin de terre....

Je pense que nous avons tous eu à un moment l'approche de base de 'l'esprit SR' lors de nos achats :
- c'est facile à transporter
- ça répond à la pénurie de places dans les ports car je le sors de l'eau facilement
- ça coute moins cher qu'un dur
- c'est facile d'entretien
- c'est polyvalent pour se balader avec les enfants, aller à la peche et faire des sorties entre potes
- ça consomme moins, ça nécessite moins de puissance car plus léger

Alors avec ces grosses unités, il reste sans doute quelques griefs de 'l'esprit SR' ci-dessus, mais plus tant que ça finalement.

Qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner