• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Attention aux acheteurs frauduleux de Pneus 22 Nov 2007 19:51 #218101

Comme certains le savent, j'ai mis mon Selva D590 en vente.
J'ai recu un mail écrit dans un anglais approximatif et traduit en francais encore plus approximatif de quelqu'un du Royaume Uni qui veut me l'acheter directement, sans le voir et en me demandant si j'accepte certains paiments
Parlant anglais et par curiosité, j'ai appelé le numéro et je suis tombée sur quelqu'un dont je ne comprenait presque rien de son anglais. J'ai raccroché et j'ai quand même répondu au mail.
Réponse quelques minutes plus tard on me répond ceci:
'Hello ,
Thanks for the mail and to know that i am okay with the price of the ( BATEAU ) i will want you to now that my mode of payment is international Bank draft or Cashier certify Cheque / Money Order Issue By myBank for the payment, Kindly get back to me with information below:

Your Full Names : ..........
Your Address : ............
Your State : .....................
Your Zip Code : ................
Your Country : ...............................
Your Tel/Gsm/Fax : ..............
There after we will make a shipping arrangement for the shipper to come to your location for pick up of the (BATEAU ), There after i will want you to remove the advert off internet and consider it sold to me since i will send you the payment as soon as you get back to me with your full details for te payment. Hope to hear from you soonest.
Regard
gaa.....
call me +447011150068


GENIAL, on vend son bateau sans même le faire essayer, on se fait payer et quelqu'un vient le chercher!!!!! Il nous dit même de l'enlever des petites annonces (au cas ou on voudrait le laisser en vente!!!)

ATTENTION AUX ARNAQUES SUR INTERNET, on vient même voir sur Pneuboat!!!

A bon entendeur salut

Christophe

Oscar 33, Christophe
Oscar 33/74, Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux acheteurs frauduleux de Pneus 22 Nov 2007 20:18 #218102

Alors Christophe on se reveille ::V-)cette info circule depuis plusieurs mois::M-)
mais çà part d'un bon sentiment et puis après tout celà découragera peut-être ces abrutis de nous emmerder.
bonne vente
didier


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux acheteurs frauduleux de Pne 22 Nov 2007 20:26 #218103

Oh oui, je savais, mais ça arrive toujours aux autres :-)

la curiosité sur Internet, c'est mon vilain défaut.
Aplus

Oscar 33, Christophe
Oscar 33/74, Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux acheteurs frauduleux de Pneus 23 Nov 2007 07:49 #218104

ça alors, quelle misère!!!on ne peut se fier à personne...::e-::e-::e-
Ha, au fait, au cas ou vous ne l'auriez pas compris,
Chris vend son Selva:::::e-::M-)::M-)::M-)
Bonne affaire, mais paiement en monnaies sonnantes et tribuchantes...::h-::h-::h-

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux acheteurs frauduleux de Pneus 23 Nov 2007 09:16 #218105

Salut Christophe,

Moi, je te propose de t'envoyer un chèque de 100 000 euros mais tu me renvoie la différence en liquide, et quand j'aurai reçu le liquide, je viendrais chercher le bateau, même si la carène est trouée et les boudins déchirés..
En fait, je dois placer la fortune de mon oncle de papouasie nouvelle guinée qui vient de vendre sa mine de diamant....
Autre possibilité, tu me donnes ton RIB et me signe une autorisation d'accès à tes comptes, comme çà je te vire le prix du bateau de ma banque qui est aux iles caiman, et même un peu plus...

Effectivement, la toile ne représente pas que des pneubonautes naifs et sympas comme nous, mais moulte brigand et comme malheureusement, il y a toujours quelques anes pour plonger stupidement dans ces arnaques.....

De plus, quelque part, l'état n'y voit pas de grand intérêt puisque les marchandises d'occasion ne sont pas soumis à TVA, donc pas de taxes, donc pas d'enquêtes sur cette mafia de la toile...

Bon courage pour la vente...

Au fait, pourquoi la vente?? 1 mètre de plus?

Salut



Gilles 44, décorateur d épave et de fond...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux acheteurs frauduleux de Pneus 23 Nov 2007 10:36 #218106

Salut,

On m'a fait le coup dans le boulot pour m'acheter 50 ordinateurs portables d'un seul coup. Il fallait faire vite, l'homme était très pressé. Il proposait un règlement par virement sur notre compte ; nous avons même reçu un fax de sa banque qui indiquait les coordonnées du virement ; sauf qu'à y regarder de près, le logo de la banque était faux, et les caractéristiques obligatoires et indispensables étaient absentes ou erronées (dixit notre banquier, qui n'a, bien sûr, jamais vu la couleur de l'argent)... si on avait envoyé les portables, on mettait la clé sous la porte..

On a aussi voulu me faire le coup pour la vente d'une voiture, ni vue, ni essayée, un soi-disant militaire français basé en Afrique... mais bien sûr !

Soyez toujours très prudents... et écoutez bien les conseils de Gilles, il est d'une sagesse inégalée !!

Isabelle.

Loïc
Aquablue35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux acheteurs frauduleux de Pneus 23 Nov 2007 11:09 #218107

Salut La Aquablue Family...

Ca vous dirait un ptit week end dans le 85 sur décembre, histoire de s'oxygéner au bord de la mer en hiver??

Sommes sur le tous les week end jusqu'a Noël, si çà vous branche..
2 heures de TGV et hop, les embruns marins...

Oups, désolé pour la dérive du post....::w-::w-::w-::w-

Salut

Gilles 44, décorateur d épave et de fond...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux acheteurs frauduleux de Pneus 23 Nov 2007 13:36 #218108

Ceux qui écrivent très bien l'anglais pourrait'il me traduire l'orthographe exact de la phrase............Allez vous faire mettre bien pro...............d que je puisse répondre à ceux qui comme Oscar veulent acheter mon pneu et ma voiture::e-::e-::M-)::M-)::S-)

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux acheteurs frauduleux de Pneus 23 Nov 2007 14:25 #218109

Fuck you... tout simplement ! ::L-::L-::L-

Isabelle.

Loïc
Aquablue35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux acheteurs frauduleux de Pneus 23 Nov 2007 14:30 #218110

'Fuck you mother fucker' est encore plus 'smart' !

A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux acheteurs frauduleux de Pneus 23 Nov 2007 22:48 #218111

il n'y à pas que des arnaqueurs, moi j'ai vendu ma harley sur eBay en 5 jours, l'acheteur l'à seulement vue sur photo et m'à téléphoné, il m'à envoyé un chèque de la totalité il y à 15 jours que j'ai encaissé tout de suite, il n'est toujours pa venu chercher sa moto...comme quoi il y à aussi des gens honetes et qui font confiance ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux acheteurs frauduleux de Pneus 24 Nov 2007 07:18 #218112

Merci fred pour Aquablue je connaissais mais trop facile je voulais une phrase 'littéraire' :sc))

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux acheteurs frauduleux de Pneus 24 Nov 2007 07:54 #218113

si en plus on doit faire de la litterature::S-)
matinale Henri::r-
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux acheteurs frauduleux de Pne 24 Nov 2007 08:23 #218114

C'est bien vrai que la littérature ce n'est pas se qui t'intéresse en premier lieu mon cher Didier ... ::M-)

A+
Philippe
::A-)Uk Ribs ::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux acheteurs frauduleux de Pneus 24 Nov 2007 08:36 #218115

T'es déjà réveillé à ton age ????
Veux tu allez te recoucher vilain délateur::M-)
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux acheteurs frauduleux de Pneus 24 Nov 2007 09:45 #218116

Non il n'est pas rèveillé, il est tombé du lit ::M-) ::e-


Cordialement
Christophe
Solent Rib 6.5 + 165 Kw
Cordialement\nChristophe\

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux acheteurs frauduleux de Pneus 24 Nov 2007 14:48 #218117

Quelque chose de voisin m'est arrivé il y a une dizaine d'années.

Un gars me commande un semi-rigide aménagé, et m'explique qu'il ne peut pas me verser d'acompte, et me donne une raison que j'ai oubliée.
D'habitude, je refuse, mais là ... le gars semblait honnête au téléphone.

Le bateau était à livrer entre Lyon et St Etienne chez un transitaire, être mis dans un container en partance pour la Tunisie où il installait son usine, et il devait me payer à l'arrivée par un chèque de banque.

Je prépare l'engin et en route pour ce beau pays.
Arrivée chez le transitaire le vendredi milieu d'après-midi, le gars avait effectivement 2 containers en partance, mais de chèque de banque point, juste un chèque normal sur une banque française connue.

J'appelle le gars, il m'affirme qu'il n'y a pas de problème, juste qu'il n'a pas eu le temps de passer à sa banque.

J'appelle son agence bancaire, fermée ... j'appelle alors le siège à Paris, où j'ai eu la chance de trouver une personne honnête qui m'a affirmé que le compte était bloqué depuis un mois ...

Re-tel au gars, il m'affirme que c'est inexact ! Je dis OK, si vous me payez en espèces avant 19h. c'est bon, sinon je retourne chez moi.

J'ai attendu jusqu'à 19h ... retour.

Il y avait quand même 2 containers pleins de matériels divers, bureau, etc ... en partance.
Payés par chèques en bois ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux acheteurs frauduleux de Pneus 24 Nov 2007 21:13 #218118

Juste un petit conseil tout à fait amical, Ericbiker, meme si le cheque est bien crédité sur ton compte, ta banque peut redebiter ton compte de la meme somme sous 2 à 3 semaines si le cheque s'avère sans provisions. C'est arrivé à une amie à nous qui a cédé sa voiture dans les memes conditions que toi sur Ebay (cheque total parvenu avant la transaction).
Mais pas de parano, plus de 99% des ventes entre particuliers sont honnetes n'est ce pas?:RB:+)

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux acheteurs frauduleux de Pneus 25 Nov 2007 07:30 #218119

Je rejoins ce que dit Antalex, j'en discutais justement avec mon banquier hier matin.Il est vrai que ton compte peu être crédité et débité ensuite s'il s'avère que c'est un chèque en bois. A la question 'est qu'il y a un recours ?' : aucun, a part essayé de récupérer le bien vendu il n' y pas grand chose à faire.
Il me disait même que, sur Paris il y a eu des faux chèques de banques.
Ceci dit sans céder à la pychose, il faut rester très vigilant lors de la vente d'un bien.


Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux acheteurs frauduleux de Pneus 25 Nov 2007 10:57 #218120

pour etre plus precis, si le cheque est encaissable en france (c'est inscrit sur le cheque) le banquier à 8 jours pour le payer (le refus apres 8 jours est possible mais plus rare car c est souvent a cause d une intervention judiciaire ....) mais pour les cheques etrangers il y a 2 enregistrements possible sur votre compte :
1 / apres encaissement : on attend d etre effectivement payer par la banque etrangere pour crediter votre compte
2/ encaissement immediat sauf bonne fin : pour les bons tirés (cad que l emetteur du cheque est connu et reconnu ) ou parceque le client est de qualité . dans ce cas le cheque est credité immediatement mais si finalement il n est pas payé par la banque etrangere, votre compte est débité. attention les delais peuvent etre tres long ( cheque qui provient d une banque exotique !!! par exemple)


J ai beau etre directeur d'une agence bancaire, moi aussi j ai recu un appel bizard suite a la mise en vente de ma maison sur le net.
un homme avec accent yougoslave, me proposais l achat en liquide !!!
mais pour cela je devais aller à Milan dans un hotel ...

j ai deposé plainte au commissariat de mon quartier.

en fait une fois làs bas l'arnaque consiste a vous faire faire un tour de passe passe entre des francs suisse et des euros
puis au moment de la transaction des faux flics debarquent et dans la pagaille, les valises disparaissent !!!

Julien Lepers (question pour un champion) en a fait l experience
(faire julien lepers arnaque sur gogole ! pour en savoir plus)

dans ce genre de transaction il faut toujours rester lucide et plein de bon sens !! ces voleurs ne reculent devant rien !!

maman, les petits bateaux ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner