• Page :
  • 1

SUJET :

corse moins cher par italie ? 20 Nov 2007 18:24 #217831

salut à tous

j'ai fait une simulation entre Toulon-corse et savone-corse avec la jaune et j'arrive au même prix ::p-
je pensais que c'était moins cher par l'Italie ?
c'est quoi le bon plan ?

Arnaud


Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse moins cher par italie ? 20 Nov 2007 18:55 #217832

Bonsoir. Le moins cher, il parait que c'est Mobyline au départ de Livourne en Italie. Mais si on rajoute le trajet auto carburant et autoroute, je ne sais pas si cela est très rentable sans compter le stress engendré par la circulation italienne!!!!! Pour ma part, ce que j'ai trouvé au meilleur prix, c'est CORSICA FERRIES au départ de Nice, et si tu peux en millieu de semaine le mardi ou le mercredi. Cela fait 6 ans que je passe avec les bateaux jaunes et je n'ai jamais rencontré de problèmes. L'idéal est même de passer de nuit au départ de Toulon mais avec la cabine c'est + cher mais si tu as roulé toute la journée, c'est comme l'hotel tu peux te reposer. Peut-être à cet été et bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse moins cher par italie ? 20 Nov 2007 18:57 #217833

Bonsoir,

Pour aller en Corse, en venant de l'Aisne, je ne suis pas du tout certain que passer par l'Italie soit le meilleur plan...ni les bateaux jaunes non plus !..., je l'ai prouvé l'été dernier sur des Marseille Propriano et Propriano Toulon...

Si tu veux vraiment passer par l'Italie, essaye plus au Sud comme La Spezia et surtout Livourne vers Bastia bien sur. Mais, attention aux kms en supp en venant du Nord de Paris: Livourne-Paris = 1100 kms en passant par le tunnel du Mont Blanc, quasiment interminable !::b-.

'Quel est le bon plan ?'...y en a pas !::e-. Cependant, je te conseille d'éviter les dates chaudes, de partir et revenir en semaine, payer par CB en débit immédiat, etc...Evite les réservations par le Net et tente le tél en direct, c'est bien plus précis et convivial à la fois.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse moins cher par italie ? 20 Nov 2007 23:09 #217834

Ne pas oublier la SNCM, surtout au départ de Marseille, elle est peut être plus intéressante pour les grands attelages.
De toutes façon c'est facile de faire une simulation en ligne.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse moins cher par italie ? 21 Nov 2007 08:40 #217835

Avec Moby à partir de Gênes vers Bastia il y a une promo spéciale voirure + remorque:
www.moby.it/mds/web/show.xpd?page=tariffe.camper



Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner