• Page :
  • 1

SUJET :

Conseil pour détachant peinture sur boudin PV 20 Nov 2007 12:00 #217764

Bonjour,

J'ai besoin de détacher les lettres d'immatriculation peintes en noires sur mon boudin (PVC Bombard 6.40m)
Comme j'ai tendance à me méfier des détachants présenter chez les concessionnaires, pouvez-vous me conseiller sur le choix du produit.

Merci pour votre aide


Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil pour détachant peinture sur boudi 20 Nov 2007 13:28 #217765

salut
tu as aussi la solution de peindre proprement 1 rectangle de la couleur de ton boudin (gris ou noir?) et repositionner des adhesifs ou repeindre ton immat avec 1 pochoir style 'sticker'
c est souvent la meilleure solution et le rendu est nickel et sans risque pour le boudin a moins qu il ya un produit 'miracle' que je ne connait pas
salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil pour détachant peinture sur boudin PV 20 Nov 2007 18:44 #217766

Bonsoir Phil et Hook,

Je n'aime pas trop la solution de Hook qui consiste à peindre un rectangle de la meme couleur que le boudin, car tu ne trouveras jamais la meme nuance et cela se verra toujours...sur un bateau très récent comme ton Bombard 640, ce serait vraiment dommage.::D- D'autre part, la peinture des nouvelles lettres pourrait diluer le fond qui masquait les anciennes...pas simple.

De notre coté , nous préférons utiliser du diluant pour retirer les anciennes lettres peintes, si possible quand c'est notre peinture, du diluant identique, c'est à dire pour encre sérigraphique...Le gros problème avec le PVC de Zodiac ou Bombard, par exemple, c'est que boudin n'aime pas du tout: si tu en étales trop, le tissus va mater presque instantanément...et surtout définitivement !. Alors, gaffe, il faut donc absolument faire un essai sur une partie du boudin PVC qui ne se voit pas et y aller tout doucement.::K+)

De temps en temps, nous nous servons de diluant cellulosique, très efficace. Tu trouveras ces deux diluants, pour encre sérigraphique et cellulosique chez un mec qui fait le meme metier que moi, sérigraphe ou marquage en peinture sur des banderoles ou des adhésifs à Bordeaux ou alentours.

Evite absolument l'acétone, c'est trop violent, trop sec pour le boudin PVC !. Pour info, le néoprène hypalon ne réagit pas du tout de la meme façon, il est bien plus résistant à ces diluants.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil pour détachant peinture sur boudin PV 20 Nov 2007 19:03 #217767

Bonsoir,

Merci pour vos conseils.
Manza ; alors comme cela tu es sérigraphe et moi qui te croyais cptain au long court!!!

Sérieusement :
Tu as la marque de tes produits stp?
Tu penses que les sérigraphes en vendent?

Merci et vive Santa Manza

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil pour détachant peinture sur boudin PV 20 Nov 2007 19:10 #217768

Oui, je suis certain que mes collègues t'en vendront, il en faut vraiment une petite quantité. Ils se feront un plaisir de te découper un pochoir pour ta nouvelle immat.

Déplace-toi, le contact humain est toujours plus sympa qu'un mail ou tél.

Nous utilisons la marque Séricol, mais il existe des équivalents, sans problèmes.

Le plus important: fais un essai sur le boudin avant tout, c'est essentiel !!.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner