• Page :
  • 1

SUJET :

Choix SR ???? 15 Nov 2007 20:51 #217075

Bonsoir,

J'ai acheté l'année derniere un zodiac souple 3.6 avec un 15cv qui nous a rendu de nombreux services en corse et sur la seine. je voudrai passer au SR, j'ai repere quelques modèles mais ne sais pas quoi en penser.

voila ce que je recherche : ballade + farniente + vitesse croisiere env 18nds, ma région : corse surtout et qques journées en normandie et bretagne

j'ai repere les modeles suivants :

zodiac pro 7 + 50 CV suzuki 4T inconvenients pas de bain de soleil

valiant 450 + 40CV 4T bien mais j'ai des doutes sur la marque

arimar sea pioneer 430 lx + 30CV 4T tohastu, bateau super mais moteur un peu faible je pense et la marque ne me rassure pas

Qu'en pensez vous ??? ils sont tous dans une fourchette de 12/13000 euros complets avec remorque.

Merci pour votre aide. je compte me décidez pour le salon.

Slawek

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR ???? 15 Nov 2007 21:17 #217076

Bonsoir ,

Pour ma part , avec budget de 16 000 euros j'ai choisi un model neuf de chez zodiac 'Le sundream' , un 5 m avec Mercury 50cv + remorque satelite et Option Bain de Soleil
Pour le moment depuis cet été c'est un vrai plaisir , pour un budget de fonctionnement trés raisonnable

Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR ???? 15 Nov 2007 21:54 #217077

j'ai vu ta page, effectivement, au départ on etait parti sur ce modele mais comme on est deux je pense que 4m30/50 devrait suffire.

Pourrais tu me dire quelle est ta conso moyenne, c'est ce qui me fait un peu peur avec le sundream...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR ???? 16 Nov 2007 01:43 #217078

Pour la conso , c'est du 8 litres à l'heure , en moyenne . En fait sur chacune de mes sorties , je refais le plein de carburant pour avoir ma jauge à 100% cela me revient environ 20 euros par sortie.
Le fait que tu sois 2 , te permettra de consommer un peu moins tout en étant plus rapide.
Pour ma part nous sommes 4 dans la famille , mais il ya toujours des potes qui profitent de la balade et 5 m ne sont pas de trop.
C'est mon premier SR perso ( avant je louais ) et je pense qu'en la matière il manque toujours 50 cm...


Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR ???? 16 Nov 2007 08:46 #217079

Salut

C'est mon premier SR perso ( avant je louais ) et je pense qu'en la matière il manque toujours 50 cm...

comme Sundream , 50 cm ne sont jamais de trop ::K+)

::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR ???? 17 Nov 2007 11:58 #217080

::r-Hello
Moi j'ai un Valiant 5.20 avec un mercury 75 optimax. J'en suis huper content !!!!!!
C'est la question que je me pose en me balladant sur ce forum, qu'est-ce-que le plupart des pneubonautes ont contre la marque Valiant ??
Moi, j'ai payé mon ensemble de mai 2005 (acheté en septembre 2007), 10300 euros avec 122 heures au compteur.
C'est vrai que le medline 2 est bien, le Zar 57 aussi me plairait, et j'en passe....... Mais vous connaissez les prix comme moi non ??::h-
Eclairez ma lanterne heureux possesseurs de ce types d'embarcation sus-cités.
Ou même les autres, qu'est que les Valaint ont donc ????
??
A plus

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR ???? 17 Nov 2007 16:35 #217081

Pour moi je trouve le vaillant trés sympa , surtout avec son planché façon bois , au départ je souhaitais acheter SR d'occasion de cette marque.

Et en allant cet été chez un distributeur de la marque ,et aprés avoir vu quelques occasions , j'en suis vite arrivé à la conclusion que le neuf était proche en budget

C'est là que le distributeur m'a proposé un pack ZODIAC ( il fait les deux marques ) , SUNDREAM à un prix attractif . Je n'ai donc pas choisi la marque , c'est le budget qui a orienté ma réflexion , et je me suis dit que la notoriété ZODIAC ne gâchait rien à mon affaire , alors j'ai plongé

Mais depuis les années passées à arpenter les ponts et a observer les SR j'ai toujours trouvé les vaillants beau

::r-

Steph de 43°14´43.57'N 5°21´57
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR ???? 17 Nov 2007 17:40 #217082

Bonsoir a tous,
moi j'ai acheter au mois d'aout un valiant vanguard 5.20 avec un 50cv Mercury j'en suis supert content et en plus ils sont beau les valiants je s'ai pas ce qu'on les pneubaots contre cette marque mais i on regarde les autres marques dans la meme dimension vous ave vue les prix????
a fond pour valiant tu peux acheter sans problème avec vous vue la place qu'il y a a l'avant du pneumatique regarde les autres marque yu verra que dans le meme dimention les autres on pas beaucoup de place
allez a plus et A FOND VALIANT

jetmans 33
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR ???? 17 Nov 2007 17:49 #217083

Ha je suis rassuré !!!!!!!!!
Y'a pas que des radicaux .
Pour moi aussi le Valiant est un beau petit bateau pas cher du tout, c'est ce qui change tout !! Y a pas de mystère : ' sans pognon, le pneubonaute n'est rien !! ' . C'est le dicton du jour !!
A plus
::r-

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR ???? 17 Nov 2007 17:56 #217084

oui et comme je l'ai dis les autres sont cher et non pas autent de place que le valiant5.20 Vanguard
Allez a fon valiant

jetmans 33
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR ???? 18 Nov 2007 13:07 #217085

Bonjour à tous,

Il est vrai que les Valiants n'ont pas bonne réputation même
en dehors du forum .Est-ce justifié ou est-ce une contre publicité
déloyale que font des agents d'autres marque argumentant que l'on
peut pratiquer des prix bas si la qualité n'y est pas?
Personnellement, je l'ai entendu dire chez ......En revanche, au
mois d'août, je rejoignais en mer pour aller pêcher des amis Espagnols
qui possédaient un Valiant de 6,50m en néoprène/hypalon(ce qui semble
ne pas être courant). La qualité de celui-ci n'avait rien à envier à mon
srnm . Quant aux sr en pvc ou autre nouveau tissu, je n'ai pas d'info
qualitative mais au plan purement esthétique je les trouve plutôt réussis.
Slawek, tu ne consommeras pas plus avec un 5m(si ce n'est moins).
En terme de sécurité et de confort cela me semble être une taille
minimale .Je pense que si tu prends plus petit tu sera tôt ou tard amené à en changer pour une dimension supérieure . A toi de voir...
Amicalement
Burtiflup


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR ???? 18 Nov 2007 15:37 #217086

::r-Hello à tous
Salut Slawek 2002
Pour ma part je pense que 4.30 ou 4.50 tu vas vite trouver ça trop juste.
Même à deux comme tu le dis, tu auras toujours un sac, une glacière, ou des amis, ou une belle mère !!! Non ce que je veux dire par là, c'est que j'ai moi aussi hésité, mais je suis allé voir des 4.50 et là c'était évident, en étant dedans, que c'était trop petit.
Nous sommes 2 adultes, et 1 enfant parfois 2, eh bien le 5.20 est pile poil ce qu'il faut. Mais enfin, quand tu vois que le Valiant 5.20 est homologué pour 9 personnes, il faut que ça soit en plein été, sans serviette de bain et en maillot, sans glacière et sans bouteille d'eau....
Ca fait serré!!
Vas voir la dessus:
cgi.ebay.fr/semi-rigide-VALIANT-520-vang...QQrdZ1QQcmdZViewItem

Voilà
A plus

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR ???? 20 Nov 2007 20:12 #217087

bonsoir à tous, je respecte les goûts et couleurs de chacun. En ce qui me concerne, pour le budjet cité, je choisirais plutôt;www.piubarche.it/it/annunci/Gommoni/Bsc/id_97482.aspx
pour le confort, c'est extra .Pour les mesures intérieures ,n'hésitez pas à comparrer. Pour le tissus , c'est du NH.De plus , il doit y avoir moyen de marchander le prix.


chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner