• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

zod pro2 avec moteur de 25cv 09 Nov 2007 19:11 #216102

A la recherche de mon premier zodiac, on me propose un pro2 qui a l'air en bon état mais avec un moteur de seulement 25cv, ça semble peu puissant, qu'en pensez vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zod pro2 avec moteur de 25cv 09 Nov 2007 21:52 #216103

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
c'est un peu short à mon gout. 25 ça va mais sur un souple de 4.20

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zod pro2 avec moteur de 25cv 09 Nov 2007 23:02 #216104

Oui, pour moi aussi, 25cv cela me semble trop limité sur un semi-rigide de 4,20m, meme aussi léger qu'un Pro comme celui-ci. La bonne puissance serait d'environ 30 à 35cv...pour le fun 40cv !.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zod pro2 avec moteur de 25cv 09 Nov 2007 23:36 #216105

bonsoir,
qu'est ce que vous faites avec vos SR ?
j'ai un S.R de 4,10 avec un yamaha 15 CV 4 temps.
je vais tranquil à 20 noeuds lorsque je suis seul, et à 16 Noeuds lorsque je vais faire de la plongée bouteille avec ma femme.
pour cette vitesse, il faut déjà que la mer soit plutot lac si nous ne voulons pas nous faire chahuter le matos.
Alors 35 cv sur un SR de 4,20, c'est pour tenter un décollage vertical ?
bon week end

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zod pro2 avec moteur de 25cv 09 Nov 2007 23:43 #216106

Salut Jean Mi,

Non, non, je pense sincèrement qu'un semi-rigide de 4,20m mérite bien 30 à 35cv pour etre sympa une fois chargé de 4 adultes, essence et matos.

Maintenant, il faut effectivement connaitre le programme d'Allowin...ce n'est pas le cas.

Mais, dans mon cas, ayant fait beaucoup de moto, j'ai toujours eu tendance à apprécier des bateaux bien motorisés, plus fun à utiliser dans un cadre de loisirs...la moto laisse des séquelles à vie m'a dit le docteur !:sc))::g-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zod pro2 avec moteur de 25cv 09 Nov 2007 23:46 #216107

salut allowin
je sais pas dans quelle région tu compte naviguer mais moi j'ai un sr de 4.30 m avec un 25 cv seulement comme beaucoup te diront
Mais crois moi je suis très rarement a fond car c'est plutôt le bateau qui me limite lorsque que la mer bouge un peu et non pas le moteur .
moi je navigue dans la manche
C'est sure que lorsque la mer est une mer d'huile je m'emmerde un peu mais c'est très rare chez nous
En moyenne je navigue a 23 noeuds a fond
a+ seb


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zod pro2 avec moteur de 25cv 10 Nov 2007 00:00 #216108

on prend très vite l'habitude d'aller vite, et de plus en plus vite. La mauvaise habitude ? C'est comme en bagnole.

Il y a 35 ans, j'avais un pneu de 4.20m, avec un 30cv, et ça allait déjà vite pour moi, c'était mon premier bateau.
Puis j'ai acheté un Zod mk2 avec un 50cv, et là ça marchait encore plus fort.
Et ainsi de suite ...

Si je me remémore bien, je n'ai jamais eu l'impression que je me trainais avec le premier pneu, même quand on y était à 6 !

Donc, mon opinion est qu'on s'habitue à la puissance et à la vitesse, mais que ce n'est pas nécessaire pour se déplacer et profiter d'un engin quel qu'il soit.
Le manque de puissance se fait surtout sentir quand le bateau est chargé, et dans ce cas là il est plus confortable de disposer d'une hélice courte afin de pouvoir déjauger.
Mais s'il ne le peut pas, il ne faut pas insister, simplement aller tranquillement.

J'ai une photo du sieur Focchi, qui fait de superbes bateaux de course, il est sur une de ses petites annexes 2.50m, avec 3 autres copains, tous à peu près de son gabarit - il pèse pas loin de 110kg ! Il m'a dit qu'ils se sont régalés durant cette ballade. Moteur 2cv Honda.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zod pro2 avec moteur de 25cv 10 Nov 2007 08:37 #216109

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Allowin ne nous a pas fait part de son programme, mais s'il compte se ballader à 4 ou 5 ds le pneu, avec le matos..........cela sera tres different des vitesses que tu cites Jeammi......Il va dejauger mais bon, point barre, si c'est juste pour aller traîner ce n'est pas la même chose

JCCAT ton 420 avec 30 cv, c'est deja l'equivalent d'un pro2 avec 40mini, ton mk2c 50cv sera le sr avec 70 au moins......

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zod pro2 avec moteur de 25cv 10 Nov 2007 09:00 #216110

il est vrai qu'avec 5 grands gaillards
ou juste ma petite femme
le programme de l'après midi, sous le soleil,
ne sera pas le même..... ::A-)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zod pro2 avec moteur de 25cv 10 Nov 2007 09:06 #216111

Merci pour les réponses, ce premier bateau serait pour se promener à 3 ou 4 personnes en vendée (st hilaire de riez), pour de petites ballades familiales.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zod pro2 avec moteur de 25cv 10 Nov 2007 09:21 #216112

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
allowin

ton pneu, il est en barre franche ou avec console?

A 4 en barre franche je trouve cela juste, avec une console en plus c'est hors jeu, mon frere à un pro deux console, avec 30cv et il est largement en dessous des perf de mon souple 430 avec 25cv

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zod pro2 avec moteur de 25cv 10 Nov 2007 09:24 #216113

oui, il aune console...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zod pro2 avec moteur de 25cv 10 Nov 2007 09:24 #216114

oui, il aune console...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zod pro2 avec moteur de 25cv 10 Nov 2007 09:24 #216115

oui, il aune console...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zod pro2 avec moteur de 25cv 10 Nov 2007 18:55 #216116

Vous l'avez compris, ce bateau a une console... (je ne sais pas ce qui s'est passé!) Pour résumer, même pour faire de la ballade à 3 ou 4 en vendée, 25cv semble un peu juste, sauf si, compte tenu qu'il s'agit d'un 1er bateau, et de mon age avancé (éh oui, 50ans déjà...) on pourrait considérer que comme ça,le vieux ne serait pas trop secoué...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zod pro2 avec moteur de 25cv 10 Nov 2007 18:59 #216117

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
allowin.........vieux à 50a.......;non, on est vieux ds la tete quand on le désire.
J'ai à peine plus que toi et je viens de racheter un souple de 4.3m avec 30cv

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zod pro2 avec moteur de 25cv 10 Nov 2007 19:22 #216118

Salut, si cela peut t'aider, j'ai un pro 7 avec un 30 cv et pour la peche et la promenade c'est tres tres bien. super economique et pas lourd.
Maintenant, pour le ski, la bouée et le fun c'est surement un peu juste.
A deux adultes et deux enfants sur une mer d'huile, je prends 27 n au gps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zod pro2 avec moteur de 25cv 11 Nov 2007 08:43 #216119

je dois etre tarré ,moi je suis entrain de mettre un 55ch en barre franche sur un semi de 4.20m.quoique avoir de la puissance ne veut pas dire allez a fond ,mais pouvoir sans servir quand nécéssaires.

:^dB}:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zod pro2 avec moteur de 25cv 11 Nov 2007 09:09 #216120

Ludo22 avait un Mark II (donc souple) avec un 55cv 2 temps carbus, un véritable avion de chasse, je n'ai jamais osé le pousser à fond ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zod pro2 avec moteur de 25cv 11 Nov 2007 15:25 #216121

J'ai un pro 2 420 avec un 40 cv 2tps. c'est à mon avis la bonne configuration, pour promener 4 personnes, faire du ski....du coup ton programme est complet, c'est facile à manipuler et stocker. Seul, je prends 31 nds...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner