• Page :
  • 1

SUJET :

achat sr 08 Nov 2007 18:52 #215927

ancien possesseur de pneu zodiac je souhaite acquérir un sr de bonne facture en vue pêche , je suis actuellement interressé par un 580 hd narwhal motorisé par un tohatsu 90 tldi le tout de 10/06 donc encore sous garantie , mais plusieurs personnes de mon entourage (possesseurs de bateaux sr ou non) me déconseillent tohatsu pour des raisons de fiabilité et de revente (pb d'image) qu'en pensez vous , j'ai également lu sur forum le spb d'infiltration d'eau dans les carènes narwhal quid? merci de vos avis

jp56
jp56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat sr 08 Nov 2007 20:53 #215928

Avec un pseudo pareil, tu ne pouvais être qu'un mordu de pêche :a{b)...

Pour le materiel que tu vises, je connais un fin pêcheur qui fréquente ce site et qui navigue sur cet ensemble, il ne t'en dira que des merveilles....



Qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat sr 10 Nov 2007 00:22 #215929

Fiabilité Tohatsu impec, les Narwhal c'est l'avantage et l'inconvenient des coque moussé donc insubmersible.Rigidité,silence, isolation, sécurité...les moins une fois que tu as de l'eau qui s'infiltre dans la coque ca alourdi enormement le poids du bateau et c'est ouverture et changement de la mousse.(c'est pareil avec les TARGA...TOUT LES BATEAU INSUBMERSIBLE)

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat sr 10 Nov 2007 09:37 #215930

sauf si la mousse est dite 'à cellules fermées'... tu peux toujours essayer de faire rentrer de l'eau dedans !!!
Je me demande si Narwhal ne sont pas comme ça maintenant ?
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat sr 10 Nov 2007 14:57 #215931

j'aurais pas du essayé celui du fin pecheur ::o-) :sc))


quelques moi plus tard j'achetais le même :sc)) , mais avec une motorisation differente

c'est la chef qui rigolait jaune :sc)):sc))

ce n'est pas un avion, mais est ce que c'est ce que l'on demande à ce genre de bateau

bon c'est rustique de chez rustique, mais pour les petites ballades en famille ça le fait tranquille

je sais rien mais je dirais tout hihi a++ daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat sr 10 Nov 2007 20:26 #215932

Bonsoir,
J'ai concrétisé en janvier dernier avec l'achat d'un Narwhal 5.8 et un 90 TLDI, mon premier bateau à moi !!!

Je ne pense pas à la revente et en ce qui concerne la fiabilité, pour l'instant aucun problème, mais le moteur à moins de 100 heures !
Si je ne me trompe pas, au japon, les Tohatsu équipent bcp de professionnels, (mais bon, ce ne sont peut-être pas les mêmes moteurs !)

Sinon, depuis avril dernier quelques sorties et ....... vraiment le pied !

Moteur 'péchu', voire très péchu...
consommation correcte
tenue de mer du bateau, époustoufflante, voire plus..., même en mer remuante (ma hampe de drapeaux y est resté...)

Pour la pêche, pas d'angoisse pour vider les maquereaux sur place, le bateau est très rustique et accepte bien les écailles et le sang (ça lui va bien d'ailleurs !)
Pour la plongée , bien équipé pour remonter facilement ...

Que dire d'autre ?

à 8 dedans 37/38 noeuds
à 4 dedans 40 noeuds
à 2 dedans on dépasse légèrement 42 noeuds mais on atteint le rupteur...

en résumé : que du bonheur !::K+):a{b):^dB}

On doit toujours terminer ce qui est co
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner