• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

SR VRAIMENT marin (Cinq) 30 Oct 2007 14:04 #213900

Juste un petit mot pour signaler un tableau 'comparatif' des mesures couts et options de SR 6.5/6.9 (pas très bien lisible, pourtant Jpg) comme modeste contribution sur ma page perso... Qui ne demande que vos suggestions, remarques ou compléments.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (Cinq) 30 Oct 2007 15:13 #213901

Plus lisible maintenant... Peu à peu, le 'métier' rentre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (Cinq) 30 Oct 2007 16:04 #213902

pour en rajouter un peu, il y a aussi les ballistic qui pourraient correspondre à ton programme (pas donné, mais quelle carène !)

www.ribsforsale.com/detail-5448212-ex+de...nrude+150hp+etec.htm

www.hotribs.com/05ribreviews/13ballistic/ballistic.asp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (Cinq) 30 Oct 2007 16:45 #213903

Bonjour budoc,

ci-dessous une petite contribution à ton tableau :

ALSON 640 6,45-1,62- 450-200-5,32x1,62- ________ -19000 - 0 (évolutif) - 1,2 - options 3 à 9

ALSON 660 6,60x2,48- 530-200-5,65x1,30- ________ -26000 - 0 (évol.) - 1,2 - options 3 à 9

ALSON 680 6,80x3,05- 960-250-5,87x1,77- options -32000 - 0 (évol.) - 1,2 - options 3 à 9

ALSON 720 7,13x3,05-1080-250-5,87x1,77- _______ -35000 - 0( évol.) - 1,2 - options 3 à 9
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (Cinq) 30 Oct 2007 18:34 #213904

Très bien ton tableau t'as oublie le 175 cv SUZ

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (Cinq) 30 Oct 2007 18:37 #213905

Et tu peux aller voir chez Redbay

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (Cinq) 30 Oct 2007 18:40 #213906

Ouifaut que je rajoute le 175 suzuki... Et (F3D) tu as eu des infos sur Overboat? Sont mystérieux, et il y a en tout un bateau à vendre (toujours le même) que tu m'avais signalé il y a quelques temps déjà... Dommage le concept est assez séduisant (même s'il faut voir cette 'usine' sur l'eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (Cinq) 30 Oct 2007 21:36 #213907

Mardi dernier, j'étais chez le fabricant de tubes qui a fait celui de mon solent, ce batiment abritait aussi les locaux de ballistic, du moins l'atelier de montage des ballistic. ils arrivent nu d'afrique du sud et sont montés en GB. les annexes elle viennent de chine. d'après les personnes sur place, la qualité n'est pas régulière autant de chine que d'afrique du sud. je vais mettre des photos sur ma page perso.

Bientôt avec un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (Cinq) 31 Oct 2007 08:49 #213908

Rien de plus que leur site + une doc (Gene 2006) le prix de l'occas (un copain parlant Italien leur a fait un mail) et de 28000 sans moteur ni remorque (tu rajoute un 175 cv SUZ 'le 200 cv serait top' +48/50 000!!!!!) avec tente à ouverture rapide un frigo un grand carré AR des plages de mise à l'eau top une Console/Wc, un coin cuisine.
Si j'avais le budget je n'hésiterais pas surtout pour faire ce que tu veux faire

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (Cinq) 31 Oct 2007 22:57 #213909

il manque mon gommonautica G65...et bien d autres encore...
demande par mail car pas de pubsur le site (dixit jlaurent au dernier mail que je lui ai fait)
bonne soiree

G65 avec 175 suzuki
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (Cinq) 01 Nov 2007 19:16 #213910

On peut dormir (plusieurs jours )sur un G65!!!??? il me semblait que non (à confirmer)

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (Cinq) 01 Nov 2007 20:02 #213911

Sur les RedBay Stormforces Canopy/cabine, pas de probleme pour rester dormir...
Mais on est au dessus des 50000 euros.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (Cinq) 01 Nov 2007 20:05 #213912

Bonsoir,
Qui à parlé de dormir plusieurs jours.....?(mais pourquoi pas !):G+-)
au départ du post, il n'était visiblement que d'un tableau comparatif..
Ce que je trouve bien d'avoir fait..:B:+)
donc, si son auteur veut des infos, il me fait un mail en perso, je lui donne tous les renseignements qu'il veut..::r-
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (Cinq) 02 Nov 2007 13:58 #213913

Le post de Budoc fait suite à une série de posts sur 'son' pneu idéal pour son futur programme (qui est un copié/coller du mien) à savoir pneu de 6.50/7.00 avec couchage possible sur plusieurs jours

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (Cinq) 02 Nov 2007 16:55 #213914

Oui, c'est le 5ieme de la Saga...
Budoc, si il y a un 6, commence le avec une copie/resumé de ton programme, pour eviter les confusions.

Pour du bivouac, tous les 7m et + sont assez similaires.
Pour des nuits/abri a bords, je maintiens que les Stormforces ont l'air vraiment bien...Plus orientés Atlantique/North Sea, que mediterranee, mais ils sont fait sur mesure au niveau amenagements!

Je me vois bien avec un Stormforce 11 Touring moi, 2x275cv Hamilton jet et commande Blue Arrow !!!

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (Cinq) 02 Nov 2007 17:24 #213915

  • scata
  • Portrait de scata
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6323
  • Remerciements reçus 1055
Sebriviére, ton Sr c'est à peine une annexe à côté du dernier Novamarine de 18 m avec ses 2 diesels de 900 CV !::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (Cinq) 02 Nov 2007 18:05 #213916

Sauf que le Stormforce 11, il est dispo en Cat P5 'Tout temps' alors que le 18m, je suis pas sur qu'il supporte une traversee du Golf de Gascogne en novembre, ni le pilote!!
Le prix a mon avis, est pas du tout le meme. Je prefere pourvoir aller partout, tout le temps, comme ils disent chez RedBay en parlant de leur modeles:
'Quand vous DEVEZ aller en mer'

Cela dit, pour la Mediterranee, ou les Emirats, il est classe.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (Cinq) 03 Nov 2007 09:27 #213917

Scata,
Je m'emballe peut etre un peu sur le 'tout temps' de la P5, mais je dirais que en dehors des 7m, la difference de look parle d'elle meme quand a l'utilisation et possibilites des deux SR.

Budoc,
Ou tu en es de ta reflexion? Vers ou s'orientent tes preferences pour le moment?

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (Cinq) 03 Nov 2007 11:11 #213918

  • scata
  • Portrait de scata
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6323
  • Remerciements reçus 1055
Mon pauvre sebrivière, avant de 't'emballer' comme tu le dis si bien, tu devrais quand même savoir que Novamarine est le fournisseur officiel de la marine, des douanes et de la gaurdia di finanzia italiennes et je te fais grâce des clients professionnels étrangers.

Rassures-toi, la marque n'a pas attendu les anglais pour apprendre à réaliser des SR qui peuvent sortir au-delà de force 2. Cela ne fait pas plus de 30 ans que Novamarine construit dèjà des SR de plus de 10 m, quand tout le monde alors s'extasiait sur un 5 m sautillant sur les vagues.

Quant au look des productions plaisance, tu pourras le découvrir sur :

www.novamarineeuropa.com

Redbay a encore une légère marge de progression. Sans rancune !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (Cinq) 03 Nov 2007 13:18 #213919

fournir les armées du monde ou administrations diverses n'est pas un signe de qualité, valiant aussi fourni certaines administrations c'est pour dire...j'ai vu des dr sur des vedettes de douane ou de gendarmerie.
C'est souvent une question de marché et de budget.
pour les italiens, c'est vrai que je placerais novamarine en haut de classement. mais il y en a surement d'autres aussi bien.
Scata, depuis de nombreux post, on sent bien que tu es pro italien (voir novamarine), et tu en as le droit, tu as compris que moi, ou sebrivière, on est plus anglais, et on en a aussi le droit. on parle bien de ce que l'on connait le mieux enfin normalement. (je crois que sebrivière bosse sur plate-formes pétrolières du côté de l'écosse je pense qu'il sait ce que mauvais temps veut dire...) mais je ne cracherais pas sur certain sr italiens dans des tailles plus normales pour moi
compte tenu de l'état de la mer en irlande tout au long de l'année, il est normal que leurs embarquations y soient adaptées, et plaisance là bas ne correspond pas tout a fait à plaisance en italie. même si je le répète, les italiens savent faire des bateaux marin performant, et solide.
La longeur n'est pas non plus un facteur de solidité et de passe partout, et pour rejoindre ce que dit sebrivière, je serais curieux de voir les amménagements du 18 m après une traversée du golfe de gascogne dans la baston, un 18, m dépouillé (a la redbay) ok mais l'autre je doute.
J'ai passé 2 nuits à bord d'un SR conçu pour une circumnavigation, qu'il a effectué d'ailleurs, un ribtec 10m, et bien je peux te dire que les amménagents sont réduits à leurs plus simples expressions, et qu'il y avait quand même des traces de casses.

Quant a l'investissement des italiens dans le semi rigide, permets-moi de te dire que les anglais ainsi que les français sont les inventeurs reconnus de ce type de bateaux. au jour d'aujourd'hui on n'est pas capable ou d'accord pour dire si ce sont les anglais ou les français.
un peut long, et pas vraiment en rapport avec le post initial, mais tant-pis

Bientôt avec un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner