• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: zodiac yl 420 dl ou mark 2 08 Nov 2007 19:03 #213758

Bonsoir,

Allowin, Pmb a un humour redoutable !::M-). Si je te dit qu'un pneu démontable doit rester le plus léger, le plus simple et le moins cher possible, je suis certain que Pmb sera d'accord avec moi !.

Pas de batterie, pas de démarreur, pas de banquette, pas de console ni commandes à distance etc...Sinon, c'est le Yachtline 420 semi-rigide qu'il fallait choisir !::M-). Sincèrement, c'est dommage de modifier ainsi un pneu souple...C'est certain que l'installation d'une console compliquera montage et démontage, très logique !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac yl 420 dl ou mark 2 08 Nov 2007 19:10 #213759

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
200% d'accord, en plus de tous les arguments de Manza, le souple n'est pas conçu pour être piloté debout, c'est possible mais sa forme , son côté savonnette ne s'y prettent absolument pas. je préfère la barre franche, mais une console jockey ou une commande avant ne sont pas pour autant désagréable, mais la console haute sur un souple démontable qui plus est , on en brulerait en place publique pour moins que ça

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac yl 420 dl ou mark 2 08 Nov 2007 19:20 #213760

Le yachtline etait tout simplement un mkII 'carèné'.
Il melange donc boudins de souples (et surtout forme de boudins) avec une carene, resultat : un 'V' peu profond, une forme peu esthetique... corrigée par de nombreux accessoires (plancher teck, mini console, coffres...).

A mon avis : il vaut mieux prendre un souple qui a fait ses preuves (en l'ocurrence le mkII standard) qu'un bricolage semi-rigide.

En SR, le pro7 est bien bien plus abouti (et surtout plus jeune...)

www.pneusouple.sup.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac yl 420 dl ou mark 2 08 Nov 2007 20:14 #213761

Non, Flex29, on ne peut pas comparer un Yachtline 420 avec un Pro7 dernière génération, le V de la carène est bien plus efficace sur le dernier cité, c'est évident.

Le Yachtline 420 date du début des années 90 et se compare à un Zodiac Non Stop 420 ou un System Pro 420. Mais, c'est vrai que leur carènes sont en V très modéré, trop modéré sans aucun doute, d'ailleurs.

Je crois, qu'à l'époque, cela permettait aux possesseurs de pneus souples avec moteurs arbres courts de passer gentiment au semi-rigide tout en conservant leur moteur précédent. Idée maline à ce moment, je trouve...bon, en 2007, cela peut faire sourire. D'ou un bateau un peu batard en quelque sorte, mais supérieur à un Mark2 dans le clapot, c'est évident.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner