• Page :
  • 1

SUJET :

Produits à utliser pour nettoyage de coques 29 Oct 2007 11:31 #213735

  • ppn22
  • Portrait de ppn22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
j'ai remonté mon explorer 500DB ce week-end , après 2,5 mois passés au corpos mort (dans les cotés d'Armpr)
Resultat : un bon boulot de nettoyage de la coque (berniques collés +algues) + nettoyage de boudins (fientes de goelands ::M-)

Je recherche des conseils sur les produits (brosse , éponge, liquide ....) à utiliser pour un nettoyage propre et sans conséquence ...
Pour éviter ces désagréments, peut-on utliser de l'antifouling ?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Produits à utliser pour nettoyage de coques 29 Oct 2007 18:15 #213736

Bonsoir,

Si ce n'est ni fait, ni trop tard, passe un coup de Karcher sur la carène avec un appareil muni de vapeur si les algues sont encore trempées...l'idéal étant de le faire dès la sortie de l'eau. C'est la première étape.

Si les saloperies sont déjà sèches depuis plusieurs jours, il faut bien détremper, puis utiliser un produit contenant de l'acide oaxalique, c'est super efficace genre Clean Boat dont la pub figure sur la page accueil de ce site. Pour finir la carène, j'aime bien utiliser du Gelcoat Cleaner de chez Accastillage Diffusion, très efficace. Dans les deux cas, il faut laisser agir et rincer à grande eau.

Pour les boudins, c'est plus délicat car ils sont plus fragiles, bien sur...Moi, je ne laisse jamais mes bateaux se salir à ce point, donc j'ai envie de laisser la parole à ceux qui vont te raconter leurs expériences vécues.

Deux conseils importants, par contre : sur mon bateau actuel, acheté d'occase, il y avait déjà de l'antifouling, donc, je suis obligé d'en remettre une couche chaque année, un peu pénible, mais super efficace.
J'ai choisi de l'antifouling Plastimo au téflon.

Sur mon nouveau bateau, d'occase également, il n'y a pas d'antifouling et il n'y en aura jamais !. Pourquoi ? :
Parce que j'estime que l'efficacité des produits de nettoyage a beaucoup progressé et que tout le monde possède un Karcher au moins électrique, au pire une station très proche du domicile.

Enfin, quand je laisse mon bateau au mouillage, mais pas dans un port, je le place dans un metre d'eau et, tous les dix-douze jours, je me contente de passer un coup d'éponge genre Spontex, en 10 ou 15 minutes à peine, toutes les concrétions de coquillages, algues, mousses etc sont retirées très facilement...et c'est que tu aurais du faire !!!.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner