• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: SR rafale! 17 Fév 2008 16:50 #213486

Mouai enfin un dervinis 620 ca a pas le même look que le rafale...


www.pneusouple.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR rafale! 17 Fév 2008 18:55 #213487

Oui, mais quel bateau, un dervinis 620 pro, hummm le rêve pour aller pêcher ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR rafale! 17 Fév 2008 19:40 #213488

Juste pour info le raphale a été dessiné avec Pierre Delion qui bosse aussi pour la marque Dervinis.

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR rafale! 17 Fév 2008 20:08 #213489

Pour flex,

Tu as raison le look flatte souvent l'ego des plaisanciers mais une fois que tu as passé le cap du 'paraître' et que tu es plus dans 'l'être', tu te tournes vers des bateaux pensés pour un usage précis...et pour la pêche le dervinis 620 insubmersible est très équipé d'emblée et une fois quelques options ajoutées il devient absolument fabuleux....à mon avis un sr à coque alu de première génération (même bien né) n'est pas encore près d'en avoir toutes les qualités ! Il lui faudra probablement faire ses preuves et les acheteurs des premières générations vont surement essuyer quelques platres (mais cela c'est normal)...donc entre un bateau en version 1.0 à beau look et un bateau qui a fait ses preuves moi je ne me pose pas de question.

A+



A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR rafale! 17 Fév 2008 21:55 #213490

Bonsoir à tous et encore merci pur votre intérêt pour notre bateau.
Ainsi, je me permets juste de vous apporter qqs précisions supplémentaires concernant la comparaison Rafale 6.3 et Dervinis 6,20m(je salue d'ailleurs au passage leurs dirigeants qui sont des amis).
Le Rafale, dans sa version de base est déjà équipé de tous les éléments que vous avez pu citer(insubmersibilité incluse via mousse à cellules fermées), excepté le vivier qui est absent, mais avec en plus un réservoir d'eau douce de 50 litres avec douchette intégrée. Mais bon, l'essentiel n'est pas là à notre sens : Si vous avez une activité essentiellement orientée vers la pêche, alors le Dervinis est votre bateau sans contestation possible et c'est sans nul doute la meilleure coque alu que je connaisse à ce jour dans cet usage. En revanche le Rafale, de part sa conception a d'autres arguments en sa faveur, et notamment un niveau de polyvalence et de tenue en mer (64° au brion + 2 doubles redans concaves) encore jamais atteint jusque là avec un semi-rigide.
Quand à 'essuyer les plâtres', sachez juste qu'il s'agit à ce jour de la seule coque alu fabriquée entièrement en Sealium (beaucoup plus résistant que l'alu AG4 utilisé habituellement) et de surcroît en 5mm au lieu des 4mm de la quasi totalité de la production alu à ce jour. Et si cela ne suffisait pas encore, nous avons porté le fer de quille à 10mm, ainsi qu'un méplat sur les 2/3 de la coque, soit au total....20mm de Sealium à user...
Enfin, au niveau de l'esthétique, bien entendu que notre bateau est le plus beau du monde, puisque c'est le nôtre (dessiné lui aussi par Pierre Delion effectivement)! ;-), mais sincèrement je trouve que les Dervinis ont vraiment de la gueule! Et en plus un super niveau de finition!
Cdlt,

Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

essais en méditerrannée ? 17 Fév 2008 22:02 #213491

Y aura t'il des essais prévus en méditerrannée ?
merci d'avance

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR rafale! 17 Fév 2008 22:30 #213492

Oui et sur plusieurs sites.
A très bientôt donc!
Cdlt,
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR rafale! 18 Fév 2008 08:07 #213493

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
peut etre un SR étanche ::e-

désolé .. je sors

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR rafale! 18 Fév 2008 09:15 #213494

Hervé,

Merci pour vos précisions et bravo pour la manière dont vous traitez les objections ou comparaisons.
C'est vrai que je suis très branché pêche et que j'occulte l'aspect 'plaisance' (douchette,etc...) sur lequel vous avez raison de miser car un sr trop exclusif ne trouverait pas le volume nécessaire pour amortir vos investissements de recherche & développement et de production.
Quand je parle d'essuyer les plâtres, je ne doute absolument pas du sérieux de votre mise en oeuvre (il est surement à la hauteur de votre implication personnelle que je ressens à travers vos propos) et la qualité des matériaux cités en témoigne également mais je souhaite seulement insister sur le fait que toute production industrielle ou artisanale en version 1 n'est jamais exempte de défauts (comme les nombreux rappels en automobile par ex. en témoigne).

Enfin, si vous souhaitez confier pour une période donnée votre sr en essai à un utilisateur pêcheur en manche/mer du nord, je serais ravi de vous faire un compte rendu du type j'ai aimé, je n'ai pas aimé.
Cela vous permettrait d'avoir un double avis :
- qualité du navire en navigation dans le détroit du pas de calais qui présente des caractéristiques de navigation différentes de l'atlantique ou de la méditerranée;
- usage orienté plus pêche que plaisance;
....et pourquoi pas exploiter ensuite avec les quelques améliorations ou options sugérées la clientèle 'pêche de loisirs'.
Cordialement
Frédéric




A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR rafale! 18 Fév 2008 10:01 #213495

Bounjour a tous!

Merci a l'equipe RAFALEBOAT pour cette conversation autour de leur bebe. C'est effectivement un beau bateau. Mais voila je pense que la majorite des Pneuboats ne sont pas tous pros ou pecheurs, et qu'un certain nombre d'entre nous apprecieraient de decouvrir le projet d'un Rafale equipe loisir avec banquette, bain de soleil et tout le tralala qui satisfait la petite famille et les copains a l'heure de l'apero.

Merci encore pour votre ouverture et tous mes voeux de reussite.

Jean Michel ....theromy95 ...;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR rafale! 18 Fév 2008 10:29 #213496

Encore merci à tous pour votre accueil et sachez que la version définitive qui sera disponible pour le tour de France d'essais (que nous avons surnommé le 'RAFALE TOUR') comportera effectivement bolster, banquette, bains de soleil (dégonflables et rangeables dans les coffres et de la couleur des tubes!) et deux versions de consoles, dont une qui sera la première à proposer un réglage personalisé à l'aide de vérins hydrauliques (madame, monsieur et les grands enfants auront donc un poste de pilotage correspondant très exactement à leurs morphologies respectives!...Et encore plein d'autres équipements encore jamais vu sur un SR!...
Pour Frédéric, comme vous pouvez l'imaginer, nos plannings sont très serrés, mais nous partagerons avec plaisir votre avis au cours d'un essai qui pourrait être orienté plus spécialement 'pêche'.
Excellente journée à tous!
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR rafale! 18 Fév 2008 13:13 #213497

Salut à tous,

Pour avoir essayé ce semi rigide au grand pavois, j'ai été bluffé par son passage en mer, on retrouve une carène 'semblable' à un vrai RIB (britannique) avec un V assez profond, un bateau qui ne rippe pas sur l'eau même à grande vitesse (d'ailleurs la force centrifuge est venu à bout de quelques essayeurs au grand pavois il me semble). Seul bémol dommage de ne pas avoir vu la carène en dehors de l'eau.

Pour ce qui est de la console qui n'était pas définitive, elle était très confortable et a mon goùt assez simple pour avoir 'tout sous la main'
Pourquoi la changer????

La carène respire le costaud quand on ouvre la baille à mouillage avec de grosses cornières à l'intérieur.

Le seul point négatif, pour moi c'est la profondeur intérieure qui devait être revu avec +5cm il me semble mais qui à mon goût serait pas encore assez importante

Encore merci pour ce super essai

@+
Alex


Un land et un PB c est presque le bonheur
Un land et un PB c est presque le bonheur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR rafale! 18 Fév 2008 17:06 #213498


j ai parcouru le site mais aucune fiche technique sur les dimenions et poids????

la peche est un dur combat... contre la sieste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR rafale! 18 Fév 2008 17:14 #213499

Bonjour,

Ce post doit probablement être le premier (depuis la naissance du site) où un fabricant vient directement échanger, qui plus est de façon argumentée.

C'est tout à l'honneur de l'équipe qui a conçu le Rafale.

Félicitations ! :B:+)

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR rafale! 23 Fév 2008 20:27 #213500

Merci à tous pour l'ensemble de vos remarques et comme vous pouvez sûrement l'imaginer, outre des considérations purement commerciales qui sont toutefois assez classiques, si nous sommes ici désormais (je veux dire partageant des avis avec vous et en tant que constructeurs) c'est aussi et surtout que nous sommes des passionnés qui ont trainé leur postérieur depuis tous petits sur ces fameux boudins gonflables gris clairs (vous savez, ceux avec l'avant fait d'une toile tendue avec un logo jaune et bleu fait à l'époque d'un rond et d'un ovale superposés...;-)et parfois même un petit pavillon triangulaire planté là!).
Ainsi, perso, je suivais mon père dans ses périgrinations de moniteur dans les côtes d'Armor, aux Glénans ou à Juan les Pins déguisé avec un habit noir + bandes jaunes!...
Bref, ces propos vous sembleront sûrement un peu décalés en regard de notre position, mais tout ça pour vous dire que nous avons enfin réalisé un rêve d'enfant et que nous serons fiers de voir prochainement certains d'entre-vous piloter nos bateaux et pour longtemps!...

Voilà, ça c'était pour la séquence 'Remenber...', sinon, pas d'inquiétude, la fiche technique arrive à grands pas, ainsi que les dates du RAFALE TOUR où j'espère nous pourrons vous accueillir nombreux!

Bonne soirée à tous!

Hervé et toute l'équipe RAFALE BOATS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR rafale! 23 Fév 2008 21:00 #213501

::A-)::A-)::A-)

sympa je trouve votre esprit d 'intervention sur le forum...........

est ce que cela passera la vigilance de JM.............::L-

c' est une autre histoire ,.................::d-

je trouve vraiment l ' esprit qui vous anime , novateur , dans le monde du SR ,
( conception-matériau-fabrication),
par rapport aux constructeurs existants , j' entends ,ceux , qui , à 98 % , ne vivent que sur des acquis et ne font vraiment pas évoluer leur bateaux......::p-

pour eux ,le plaisancier moyen n' est que bon à tondre........::o-)

ce qui me turlupine chez vous .....;;

c' est l'offre des bateaux........

6.3 ((trop petit ou pas assez grand)) , 7.5 (( idem...parce qu 'à ce niveau on voit beaucoup plus grand )) , 9.0 (( un autre monde...celui du 7.5 qui lui est trop petit )) .::L-

le coeur du marché.5.0 voir 5.6............ABSENT.........:G+-)

une gamme .5.6 ,6.9 ( taxe oblige ) , et plus pour l' image...........::K+)

voili....voilou.....

une petite réflexion , qui peut ne pas être trés clair , mais bon...........

c' était juste un petit truc entre la poire et le petit café qui va bien avec........

longue vie à ce nouveau chantier...............::K+)

pat





Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR rafale! 23 Fév 2008 22:18 #213502

Merci Patrick,

Pour essayer de mieux répondre à vos questions, voici les quelques précisions que nous pouvons vous apporter :
Concernant la concurrence, tout d'abord, en fait je pense qu'il ne faut pas trop leur jeter la pierre pour deux raisons principales.
La première est que leurs noms sont souvent associés à une image, qui est elle-même le reflet du look de leurs modèles.
Donc qui dit boulversement esthétique et nouveaux choix techniques, dit aussi risques importants de perte d'identification auprès de leur clientèle habituelle et donc répercussions sur des investissements lourds, volumes d'achats auprès des fournisseurs, emplois, etc...
Bref, eux sont majoritairement dans une logique industrielle, ce qui n'est pas notre cas, puisque nous ne réaliserons que quelques dizaines d'unités à l'année.
En revanche, notre chance est d'avoir pu démarrer d'une page totalement blanche et donc sans l'inertie organisationnelle liée aux éléments que nous venons de citer.

Nous avons donc eu la chance de pouvoir être iconoclastes et de miser à fond sur l'innovation! Et pour nous , c'était faire qq chose de carrément différent ou rien du tout!

On a donc réfléchi à toutes les objections courantes à l'achat et à l'usage d'un semi-rigide...Qui allaient de la difficulté de remontée à bord, de la résistance de la coque à l'impact et à l'abrasion du gel coat en beachant régulièrement, du fait de risquer de glisser sur les tubes à l'embarquement ou en navigation, de se casser le dos et de transformer un trajet en torture pour le pilote et les passagers, de virer ce satané tableau qui nous semblait un 'mur' d'accès à l'eau pour une embarcation dans laquelle il devait plutôt s'agir d'une invitation à la pratique des sports nautiques, etc...

Voilà pour les solutions et choix techniques.

Concernant les tailles....Vaste problématique! Au début, nous avions bien pensé à faire un 5.60m (qui est le coeur du marché), mais le problème principal de l'aluminium (et qui plus est du Sealium), reste son prix matière et son coût de mise en oeuvre (près de 70 pièces et 250 heures de chaudronnerie et soudage...) et donc un prix de vente final carrément hors marché! Ou alors vous faites une coque méga simple avec juste 2 toles légèrement mises en forme et basta...Mais là n'était pas notre projet!
Cette technologie n'est donc à ce jour économiquement envisageable qu'au delà de 6 mètres.

Sinon, pour la suite, nous allons sortir un 7.50m pour cet été et un 9m pour la fin de l'année...et encore qqs beaux projets dans les cartons qui nous espèrons vous séduirons tout autant!

A suivre donc!

Bon WE!

Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR rafale! 23 Fév 2008 22:47 #213503

Bon Week.........!

::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR rafale! 23 Fév 2008 22:54 #213504

et puis pour le 6.3 , j' ai déjà ma petite idée pour rallonger le bateau.....::K+)

une belle chaise moteur , style Dervinis 620 , ça devrait le faire....::A-)

:^dB}:^dB}:^dB}

::d-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner