• Page :
  • 1

SUJET :

ça casse parfois 22 Oct 2007 20:23 #212477

  • bubu69
  • Portrait de bubu69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 0
Tout est un peu dans le titre.

Hier par un beau dimanche dominical (et oui hein, fô dire c'qui est), j'avais prévu une petite plonge sur le Bourget. :^dB}

Bon, vu le vent et le froid (2°c), c'était pas à mettre un sr dehors. D'ailleurs la preuve en est que même les locaux ne sortaient pas ce jour.
J'aurais peut-être du me douter de qq chose.:rB:+)

Par contre une petite visite amicale de la part d'Henry et sa fillote Pauline en vélo s'il vous plait à Charpignat pendant que nous aprêtions blocs et boat n'était pas désagréable du tout.::r-

L'étanche sur le dos, le combat s'annonçait rude. En effet le vent ne faiblit pas mais tant pis j'ai trop envie de plonger. :sc))

D'ailleurs la plongée, top! -62m le long d'un tombant gigantesque avec des failles et des surplombs énormes à en donner le tournis. Noir total. Limpidité fantastique. Froid absolu : 4 petits degrés. Seul au monde terrible sensation. Mais quel plaisir. Les ennuis sont restés a la surface, bien loin.:^dB}:^dB}

Il est temps de remonter, car mon mano me susurre : 'avec ce qu'il te reste d'air, je trainerais pas trop dans le coin, mais moi c'que j'en dit......'::M-)

Retour vers la surface. On plie tout et on repart. Le bateau tape dans tous les sens. J'essaie bien d'amortir ce que je peux mais l'état du lac est tel que nous encaissons de sacrés soubressauts.::g-

Retour sur la cale, nous remontons le bateau, rien de bien passionnant me direz vous, mais voila, le mat, mon beau mat en bois s'est rompu pendant la nav. Stupeur! Nous n'avons rien mais alors rien vu. Le mat avec le pavillon de plongée en comacel, le feu de mouillage, la flamme orange de la bouée, et surtout le fanion Pneuboat. Arghhhhhh !!::q}+::q}+::q}+
Enfer et damnation. Tout ça à la flotte .::p-
Si c'est pas malheureux.
Et en plus un bloc s'est sorti de son logement pour exploser la forme arrondie qui épouse le diametre de la bouteille.::p-

Alors je pleure. Chui criste. C'est pô juste.::p-

Mais bon, quand même not' plonge, et puis la nav un peu sportive, y a pas, c'était trop d'la balle.::e-





bruno
bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça casse parfois 22 Oct 2007 20:48 #212478

Bonsoir,
Je ne m'attarderai pas sur les risques de la nav sur le Lac, mais descendre hors table par un froid pareil c'est un peu chercher quand même. A moins d'y descendre dans un but professionnel je ne crois pas que le jeu en val la chandelle. Tous les plongeurs savent que le froids est l'allié de la narcose.
Alors une casse matériel pour avoir risqué ca vie, et bien je dirai tant mieux. ::K+)

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça casse parfois 22 Oct 2007 20:58 #212479

T'inquiete ils savent ce qu'ils font ce sont des adeptes de la plongée Teck (nitrox .....oxy....et autres mélanges voir pour certains recycleurs)

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça casse parfois 22 Oct 2007 21:06 #212480

Pour les plongeurs 'qqs infos sur ce que l'on peut faire au Bourget'
www.watalibi.com/Savoie05-1.htm

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça casse parfois 22 Oct 2007 21:23 #212481

Rhha IMBECILE !!!!!!!!!!!!!


Tu m'as fait peur ::D-:v:+)


Heureux et content que tu ai trouvé plus de plaisir que de déconvenue.
J'attendais le crac le boom le ouin, le argh le sprotchy'aplus ::w- je préfère ton yhabon j'en veux encore :^-f}:^-s}

Bisous et à bientôt sur nos lacs déchainés !

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça casse parfois 22 Oct 2007 21:30 #212482

D'autres infos pour plongeurs en lac
npsfqqaltd.free.fr/l'avion.html

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça casse parfois 22 Oct 2007 21:41 #212483

Un retour un peu rapide il y a quelques temps des Iles Chausey, avec quelques 'vaguelettes' et j'y ai laissé aussi mon mat en bois avec le pavillon Belge le pavillon français de complaisance mais pas le drapeau pneuboat:^dB} qui était sur la Roll bar....

Depuis j'ai bricolé un mat en inox avec une goupille, ça casse pas ...::N-)



On doit toujours terminer ce qui est co
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça casse parfois 22 Oct 2007 23:31 #212484

Sacré Bubu !

Moi aussi le titre m'a fait sursauter ! Et le recit garde le suspens juqu'au bout !

Content que les dégats soient finalement limités. :sc))

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça casse parfois 23 Oct 2007 14:52 #212485

un vrai captain'igloo notre Bubu , ya que des givrés comme toi pour faire des plongées par autant de fond dans une eau aussi froide.

Mais comme tu le dis si bien du bonheur ya pas d'heure pour en profiter.

tiens pour l'info maintenant j'ai 2 ki-plonge dans la famille, faut dire que le fiston après avoir passer avec succès son 1er niveau, a donné des envies à son papa.

Bon ils en sont qu'au début et trouverons certainement des très bons conseils auprès des plongeurs chevronés de notre belle Grapousi après avoir validé au moins leur niveau 2.

bon pour ton mat j'me fais pas de soucis , tu le remplaceras sans mal , aller un coup de Génépi, et du courage, bizzz Bruno

PS:clin d'oeil à Henri et Pauline :a{b)pour cette balade , facile à l'aller et plus corsé au retour,bizzz aux filles




Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça casse parfois 23 Oct 2007 18:27 #212486

  • bubu69
  • Portrait de bubu69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 0
C'est un signe du destin.::d-

Depuis qq temps, en étroite collaboration avec notre Sylv-1 Grap69 et mon serrurier, j'étudie les formes voluptueuses d'un roll-bar aux hanches bien rebondies, à la courbe sensuelle et fine, aux rondeurs envoutantes d'un diamètre inox allechant, et à la taille mesurée d'un nombre d'or flamboyant d'un De Vinci qui aurait certainement inventé le Bombard rien que pour avoir le plaisir d'inventer le roll-bar qui va avec.::e-::e-::e-

Je me met à rever à mes feux de nav fixés sur ce bel apendice. Hirsute, il mettrait en valeur mon fanion pneuboat, droit au vent, fier comme Spartacus sur son cheval qui défia les légions romaines. Non non, je n'éxagère pas.::g-

Mais sentimental je suis, sentimental je resterai. Je m'attache aux choses et aux gens. Et mon mat, je l'aimais bien. En bois d'arbre véritable, c'était, comment dirais-je, l'anti conformisme de l'accessoire.

Allez les gars, souquez ferme, et positivons. Comme j'ai risqué ma vie d'une façon dangereuse, je m'estimerai content de ma journée car elle aurait pu virer au CAUCHEMAR. Imaginons en effet un instant...... que je passe ce dimanche avec ma belle mère....... Ouf, là, j'lai échapé belle on dirait (Aïe, pas taper Princesse, je t'aime tu sais bien et ta mère aussi je l'aime, aïe ! )......::g-

bruno
bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça casse parfois 23 Oct 2007 18:41 #212487

VIVEMENT 'THE ROLL BAR' pour activer le séchage des tenue de belle-maman passer à l'eau douce un peu plus tôt.::e-::M-)::e-

Toujours un vrai plaisir de te lire, tu sais raconter les histoires ,les rendres belles.

J'ose à peine imaginer 'dracula' raconter par toi mon Bruno, cela deviendrait certainement un joli conte pour enfants.::A-) .


Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça casse parfois 23 Oct 2007 18:44 #212488

Pollueur !!!

Y en a marre de ces fanions qui polluent nos eaux limpides.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça casse parfois 23 Oct 2007 21:30 #212489

C'est l'occasion d'une belle plongée à la recherche du Mat (avec un M majuscule) planté sur un fond de ..100 metres.. bien droit telle la proue du Titanic :R:-)

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça casse parfois 23 Oct 2007 21:57 #212490

Allez mon Bubu, garde nous quelques belles histoires que tu nous raconteras bientôt, quand la neige sera tombée, entre deux goulées de Génépy, dans la chaleur douillette du refuge de la 'Dame de Haute savoie' ::A-)::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner