• Page :
  • 1

SUJET :

gonflage pneumatique valliant vanguard 5M20 20 Oct 2007 22:15 #212122

Bonjour je suis un nouveau proprietaire d'un pneumatique semi rigide de marque valliant vanguard 5M20 avec un moteur 50cv mercury le bateau reste dehors et je me suis aperçu qu'il était degonflé je pense que cela est du a la température extérieur mais ma question faut il que je le gonfle de temps en temps
Merci pour votre réponse

jetmans
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gonflage pneumatique valliant vanguard 5M20 20 Oct 2007 23:16 #212123

Salut et bienvenu à toi::r-
Je suis encore assez bleu aussi , mais pourr ma part , lorsque le bateau est à l'arrêt j'attends le moment où il fait le plus chaud (ou le moins froid en ce moment!) dans la journée (environ deux heures après le zénith du soleil) pour le regonfler s'il le faut (une fois toutes les 6 à 8 semaines pour ma part lorsqu'il était hiverné dans mon jardin) et juste pour que les boudins soient 'formés et un peu durs' sans plus , environ 150~170mbars.
Si , comme ton pseudo le laisse entendre , tu viens du monde du jet ski , il en a été de même pour moi (kawa stx 15f , yam fx cruiser HO ) et tu verras que le monde du SR et surtout tous les membres ici ,sont super sympas ! !::r-:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gonflage pneumatique valliant vanguard 5M 21 Oct 2007 08:21 #212124

eh moi aussi je viens du jet, voir page perso (yam blaster2, xl 800, fx 140), en ce moment tu peut gonfler ton valiant, y à plus de soleil mais il faudra faire attention cet été à ne pas trop gonfler, 200 millibar max en plein soleil (y à des trucs de surpression, mais bon), l'air gonflant avec la chaleur et degonflant quand il fait froid, donc en ce moment tu regonfles souvent puisque les temperatures descendent, mais au printemps tu ne gonfles presque plus, j'ai un gonfleur electrique bravo avec arret à la pression voulue, c'est le top ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gonflage pneumatique valliant vanguard 5M20 21 Oct 2007 13:23 #212125

je vous remerci de vos réponse et oui je viens du jet une dixaine d'année de pratique sur 9OOZXI 11OO SYX 15F mais sur la région de bordeaux le jet n'ai pas trop au top alors le les vendu et me suis mi au semi rigide pour peche et ballade sur le bassin d'arcachon ou le lac de biscarrosse mais j'ai toujour la passion du jet ces top

jetmans
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gonflage pneumatique valliant vanguard 5M20 21 Oct 2007 14:46 #212126

Rajoute le numéro de ton département après ton pseudo et crée ta page perso et vu le nombre et la sympathie des 'SR-Riders' présents dans ta région tu vas vite être en bonne ...que dis-je ....en très bonne compagnie à ce que j'ai pu entendre ,en Bretagne , des Bordel'Hics:^dB}:^dB}::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner