• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Qualité ? 13 Oct 2007 12:17 #210314

je n'ai pas dit de mettre une hélice courte comme montage habituel.

Mon approche est d'avoir l'hélice qui va bien pour la charge que l'on transporte habituellement, et une courte dans le coffre en cas de coup de mer.

Ca se change en quelques minutes, et ça permet d'avoir un bateau réactif au moment où l'on en a besoin , c'est-à-dire quand il faut escalader les vagues ou donner le petit coup de gaz qui fait basculer le bateau dès qu'on arrive sur la crête pour éviter de taper .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualité ? 13 Oct 2007 14:05 #210315

De toute facon il est bon ( qqsoit le bateau ) d'avoir une deuxieme hélice à bord . et bien entendu quelle soit d'un pas différent pour pouvoir s'adapter en fct de la mer et/ou de la charge . c'est notre seule boite de vitesse : ne nous en privons pas .
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualité ? 13 Oct 2007 14:57 #210316

Ouais, enfin, changer une hélice en mer, faut être motivé, et puis y'a pas intéret à perdre le boulon ::e-

::S-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualité ? 13 Oct 2007 15:06 #210317

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu m'etonnes !!!::S-)
tu as interêt d'avoir le bras long , voir extra long suivant le moteur !!::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualité ? 13 Oct 2007 22:27 #210318

pas le boulon christophe, l'écrou, l'écrou...

Bientôt avec des boudins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualité ? 14 Oct 2007 12:36 #210319

Petit rappel au passage: ce concessionnaire (que je connais bien) est au Perreux, en bord de Marne. Il vend donc pas mal de bateaux pour une utilisation fluviale.

Peut-être du coup que pour ce type de navigation (ballades en famille, pas de mer agitée, pas de vents importants), 40cv sont suffisants...
Pour celui qui est en région parisienne, qui fait essentiellement de la promenade sur Seine ou sur Marne, en allant 2 fois par an en Normandie, c'est sûrement pas si mal...

Par exemple, mon beauf qui est à Draveil (bord de Seine) pense à acheter un SR exactement pour ce programme, au départ de la base nautique: je n'aurais pas de scrupule à lui conseiller ce type d'ensemble pour ne pas se ruiner, tout en ayant une bonne habitabilité pour la petite famille.

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner