• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: PVC ou PVC Zodiac.. 13 Oct 2007 23:28 #210245

Un petit trou sur le l'hypalon peut-il être réparé par un point de colle (si oui quelle type de colle utiliser)ou il y a obligation de coller un placard?

Merci.

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PVC ou PVC Zodiac.. 14 Oct 2007 17:47 #210246

paulo bonjour pour un petit accroc personnellemnt je mettrais une petite pièce, je n'ai jamais vu de réparation avec seulement un point de colle . Mais n'étant pas au courant de tout, si cela est possible, je suis moi aussi très intéressé par cette éventualité.Quant à la colle c'est de la bostich 2 composants , mais je ne me souviens pas du no.Ce no est déjà apparu sur ce site dans des discussions sur les réparations néoprène hypalon. Il faudrait retrouver ces discussions

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PVC ou PVC Zodiac.. 14 Oct 2007 20:32 #210247

Ok, Chris,

Je demande ça car pour du PVC ,un petit trou causé par une arête de poisson ou un hameçon, se répare facilement avec un point de colle.

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PVC ou PVC Zodiac.. 14 Oct 2007 23:08 #210248

Pour l'hypalon, la colle est la Bostik NE662.
Un point de colle ne suffit pas car la pression de l'air le décolle.
Pour un trou vraiment minus, il m'est arrivé de réparer avec du mastic polyuréthane chauffé pour le ramollir et mis dans une seringue avec une grosse aiguille (1mm).
Introduire l'aiguille pousser le piston pour que le mastic sorte en une petite boule genre petit pois à l'intérieur, et retirer l'aiguille.
Si ça marche bien la boule se colle à l'intérieur. L'écraser un peu à travers le boudin pour l'étaler, et recommencer l'opération.
La 2° boule doit être petite sinon elle tombe.
Il faut qu'il y ait juste un peu de pression dans le boudin, pas trop pour ne pas fuir.

Laisser sécher 24h

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PVC ou PVC Zodiac.. 15 Oct 2007 11:14 #210249

Merci pour les infos jcjcat.

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PVC ou PVC Zodiac.. 15 Oct 2007 13:30 #210250

J'ai reparé une bouée ( 1 personne) cette été en uilisant de la colle type super glue ( mettre des lunettes ::X-). J'ai gonflé à bloc ; enfoncé l'aiguille dans le trou et retiré ... ensuite degonflé à 40% la bouée::g-::g-
Cela marche : j'étais pret à jeter la bouée car à la jonction de 3 soudures du PVC !!!!

Bon courage::t-

Divouneh :Pp:+)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PVC ou PVC Zodiac.. 15 Oct 2007 15:59 #210251

merci jcjcat, j'ai noté ,ça peut toujours servir !!

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner