• Page :
  • 1

SUJET :

demande d'infos à F3D73... 11 Oct 2007 09:00 #210009

  • patoch
  • Portrait de patoch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
suis allé consulté votre page perso, je suis vraiment surpris de voir le périple que l'on peut se permettre avec un semi-rigide. en tout cas félicitations!

ce qui m'intéresserait c'est la fabrication de vos différents tauds. comment les installer ? . je suis en train d'acheter un Zep 20vpro 6.10 m avec un 140 cv Suzuki 4 temps comme le votre. le choix de l'hélice ?
l'install du pont est un casse tête je souhaite l'utiliser pour faire de la plongée entre amis, donc avec des bouteilles et tout le matériel, et aussi en ballade famille et j'aimerai aussi pouvoir dormir dedans !
le positionnement de la console est préconisé très en avant pour naviguer par mer formée sans chargement, pour alourdir l'avant, mais ca veut dire que le couchage se ferait sur l'arrière ..

perso je préfère la console sur l'arrière comme le votre ..

merci de vos précisions

Elle est pas belle la vie ?..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'infos à F3D73... 11 Oct 2007 10:26 #210010

Salut,
Il y a deux options lors d'un achat. Le bateau, toutes options montées et éléments souvent moulés que l'on ne pourra pas modifier, sauf très gros travaux ou-bien, le choix d'une coque open sur laquelle il faut tout monter, y compris la console. Ce deuxième choix te donnera un bateau d'aspect visuel moins joli, mais qui sera exactement comme tu le veux puisque c'est toi qui monte tout. L'inconvénient est que cela prend du temps et c'est du boulot, mais on a un bateau idéal pour son utilisation et pour sa revente plus facile car, à la rigueur, tu peux revendre le bateau avec une console et les coffres (tous démontables, mais qui ne te serviront pas sur un autre bateau).
En principe, une console se positionne aux environs à 40% de la proue, ce qui, sur un 6 m, te donnera un espace de 2 m intérieur à l'avant pour monter un coffre-bain de soleil permettant le couchage pour la nuit ainsi qu'un coin dînette pendant le jour.
Pour un bivouac, la version de Pascal 31 est excellente si besoin juste pour dormir et/ou se déplacer avec le taud monté. L'autre version, tendoline haute, habillée des 4 côtés est bien plus confortable, mais ne permet pas de naviguer si le taud est monté et sa réalisation est beaucoup plus honéreuse.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'infos à F3D73... 11 Oct 2007 17:29 #210011

Pour l'hélice je préconise une 20, inox (elle existe dans la gamme suz) la 19 est un peu courte avec mon NJ mais je ne connais pas ton pneu donc !!!!!?????
la 21 te permet d'avoir un très bonne vitesse de pointe mais pour toi
avec X plongeurs à bord avec le matos tu vas ramé un peu
Pour le reste fabrication des tauds de navigation et taud de couchage faite par un sellier de ma région (sur mesure 400 et 1200 euros )pour info le taud de camping d'origine NJ coûte le double
Le taud de navigation se fixe tout simplement sur le haut de la main courante et sur les bords de la bande de raguage + un tendeur de chaque cote qui la tire sur l'AR .
En navigation 'rapide' pour éviter qu'il se couche sur le pneu je rajoute une sangle (des 2 cotés) qui va de la main courante jusqu'à l'avant du pneu
Pour le taud de camping comme tout les modèles fixation sur la bande de raguage montage maxi à 2 moins de 5 minutes et 10 tout seul .

Je ne suis pas un inconditionnel de la configuration du tout à l'ar .
Mon prochain sera plus comme le décrits Jean un console beaucoup plus sur l'avant mais pas comme les coques Anglaises tout à l'avant (plutôt style Asso 67, Nj 670 BWA 23, Alson,Zar,....etc..etc...les 'classiques' Italiens convient très bien pour mon utilisation


F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'infos à F3D73... 11 Oct 2007 19:02 #210012

  • patoch
  • Portrait de patoch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
Merci bcp pour vos précisions !!!
quand au 140cv suzuki l'avis de l'utilisateur??

mon bateau actuel est un bombard db550 avec un suzuki 70cv qui ne nous a jamais fait défaut pour l'instant , y a t-il un intérêt a choisir yamaha (ce que me conseillent des amis, sauf que l'investissement n'est pas le même car il faut passer à 150cv) coût du caprice 3000 ? de plus!!

le suzuki 140cv normalement est fiable?






Elle est pas belle la vie ?..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'infos à F3D73... 11 Oct 2007 20:35 #210013

Si tu es prêt à faire un caprice de 3 000 euro ::S-) oriente toi vers le 21V pro avec le 150 suz qui correspondra plus à ton programme (plongée) car c'est la différence de prix entre un 20V pro avec le 140 et le 21V pro avec 150 ....


@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'infos à F3D73... 11 Oct 2007 21:10 #210014

Demain je résigne chez Suz sans problème (je trouve que Yam fait paye très cher leur soi disante fiabilitée (que l'on trouve également chez Suz mais en moins cher) et pourtant j'ai deja eu 3 Yam (9.5, 50 , et 100 cv)mais demain (vu les budgets des pneus 3000 euros d'écart te font vite réfléchir) .

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner