• Page :
  • 1

SUJET :

A CC13 et Ficht78 infos sur vos couchages 09 Oct 2007 08:24 #209812

  • patoch
  • Portrait de patoch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

j'ai consulté vos pages perso, je vais moi-même en corse tous les ans à Cargèse, car j'y ai de la famille. Mon activité principale est la plongée sous marine en bouteille, et la balade en famille.Je navigue surtout entre le Golf de Sagone et la réserve de Scandola. certaines de vos photos me sont familières. Je suis en train d'acheter un Zeppelin 20 Vpro et j'envisage des sorties plus lointaines, et la manière dont vous avez installé vos 'Hôtels flottants' m'intéressent ! et l'organisation à prévoir pour ce genre de périple..

Merci de vos infos..

Patoch'




Elle est pas belle la vie ?..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A CC13 et Ficht78 infos sur vos couchages 09 Oct 2007 22:26 #209813

Notre objectif était de faire le Tour de Corse et de passer toutes les nuits sur le bateau ( une tente au cas où avait été prévue mais n?a pas servie ). Le Lomac 600in avait d?ailleurs été choisi dans cette optique.
Tout a été rendu possible grâce au taud de camping, fait sur mesure. Son agencement, comme tu as pu le voir sur la page perso, permet d?être debout, ce qui est un grand confort..
On a toujours laissé le bain de soleil avant en place avec le nécessaire pour le couchage (matelas pneumatique qui rentrait pile poil, drap, duvets légers décathlon). Et nécessaire anti moustique ( le tout entrant dans le coffre du leaning post avec le taud de camping)
WC portables dans le coffre arrière et transférés derrière le leaning post quand on se « calait ».
Douchette 60 litres coffre arrière + douchette solaire ( eau chaude appréciée )+ gel douche eau de mer
1 glacière et un frigo effet peltier (peu efficace sur ce type de séjour ), alimentés par blocs de glace en vente dans port et magasins ( hors de prix : environ 2.5 ? le sachet )
Nourriture : pas difficiles : charcuterie et fromages corse, agrémentés de tomates, melons, fruits..
Conserves et désydratés

Après tout dépend de ton besoin de confort, du nombre de personnes, de la météo?
Si tu as besoin d?infos complémentaires, n?hésites pas
Plus de détails directement sur ta mp

cc13


.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A CC13 et Ficht78 infos sur vos couchages 10 Oct 2007 18:51 #209814

Pour le frigo il existe mieux que l'effet peltier (en plus cela t'évite la corvée glaçons ) pour le reste comme cc13 si tu veux des infos aucun soucis

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner