• Page :
  • 1

SUJET :

Grec is beautyfull ? 07 Oct 2007 17:54 #209483

Suite au poste de Chrisk, j'aimerais bien approfondir la marque suivante : www.karabetsos.gr/test.html

... mais si possible en moins de 7 mètres pour voir ce qu'ils savent faire.

Toujours dans l'idée d'avoir :

- une coque performante en mer formée
- deux couchages
- dont le plus important à l'arrière remplaçable par une table

et si possible des inovations !

Le soucis restera dans ce cas l'éloignement avec le marcher éventuel en occasion... ou en neuf ! Mais plus nous élargissons notre panel de marques/idées/programmes, plus nous enrichissons les gammes à notre portée (ie : la forte évolution, tardive, de Zodiac qui n'a bougé vers les Medline qu'après la venue des italiens).


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grec is beautyfull ? 07 Oct 2007 18:21 #209484

Salut breton émigré,

les grecs copient ........... les italiens, bien sûr !

Même les tauds de camping, vas voir la première photo de ma page. J'aurais dû prendre le brevet, j'aurais fait des sous !

Si cela t'intéresse dans le grenier je dois avoir encore les plans.
::r- ::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grec is beautyfull ? 07 Oct 2007 18:49 #209485

Mon cher Gustave,
La copie de coque par les Grecs, oui. Les premiers sr grecs étaient en effet des copies crachées du britannique Avon. Par la suite évidemment tout cela a fortement évolué et chacun a apporté sa pierre à l'édifice. Je pense en effet qu'il s'agit d'un édifice sans a priori et sans chauvinisme. Chaque innovation d'un côté ou de l'autre de la planète est en effet 'exploitée' et 'copiée' par tout le monde, fut-ce inconsciemment.
En revanche, la où AMHA tu te trompes allègrement c'est au niveau des tentes et autres tauds de campings.
Je te renvoie ci-dessous vers les frères Tiligadas, virtuoses et initiateurs du genre, en te précisant que ce sont les premiers à avoir fabriqué une tente double fonction (dormir et naviguer; et quand je dis naviguer c'est par plus de... 7 Bf). Alors non mon cher Gustave, les Grecs n'ont pas (en tout cas sur ce point) copié les Italiens.
www.viotap.gr/eng/index.htm
> cliquer à droite sur Boat covers
> Choisir l'option Boat Shelters du menu déroulant (milieu de l'écran)

D'autre part, je vais bientôt compléter ma page perso où l'on peut clairement voir une réalisation de la firme Viotap: une tente-chambre (traduction littérale) sur mon sr à cabine. J'ai navigué tout à fait à l'abri du vent par 5 Bf et 1,5 m. de vagues avec la partie centrale de cette tente.

Eh dis donc Gus, c'est sans susceptibilité ni animosité que je t'écris cela. Surtout que l'on dit des Grecs et des Italiens: Stesa facia, stesa racia (même tête même race).
Par contre, tes plans pour une tente cela pourrait intéresser un copain qui veut la fabriquer lui-même et qui n'est pas prêt à débourser 3,5K ? (prix d'une tente Viotap pour un 6,5m... l'année passée).


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grec is beautyfull ? 07 Oct 2007 20:01 #209486

Héhé,

Salut mon ange Italien

Je connais bien ton plan de taud.
Il ma dailleurs bien amusé car il y a 15 jours je me suis dessiné le mien pour la futur péniche et j'étais amusé de voir nos trajectoires prendre les mêmes besoins.

En trois mots :

- une toile tendue à l'avant pour être rapidement mise en oeuvre
- un plexi et une bande transparente latérale pour naviguer sous la pluie
- un salon arrière ample et haut sous barreau qui va jusque derrière le moteur pour profiter d'un espace confortable conséquent

Chrisk : tu peux m'envoyer des photos du tiens ? Je vais avoir besoin d'idées principalement pour conforter la navigabilité avec ces matériaux.

- Je pense me dispenser de renforts pour l'avant (mais cela risque de s'effondrer)
- Je pense me servire du taud de soleil telescopique comme unique support pour le salon (prolonger par un le roll et un autre télescopique vers l'arrière).

Le meilleure tissu semblant être le Sunbrella... mais à quel prix !!! Ouch.




Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grec is beautyfull ? 07 Oct 2007 20:39 #209487

Michael,
Je pense que Karabetsos (l'un des fabricants sérieux et jouissant d'une très bonne réputation) ne fabrique que ce seul modèle 9,30m. Je vais me renseigner pour savoir s'il prépare éventuellement quelque chose d'autre. C'est bientôt le salon nautique d'Athènes (fin du mois) et c'est souvent à cette occasion qu'apparaissent de nouveaux modèles.
En revanche, je peux continuer ce post avec une petite étude de marché concernant la gamme des 6,50 à 7 m (avec ou sans cabine). Il me semble que c'est une gamme qui peut intéresser de nombreux pneuboatistes. S'il y a d'autres demandes n'hésitez pas.

Pour la tente, j'ai mis quelques photos sur ma page perso. Dès que j'ai l'occasion de prendre d'autres photos je te fais parvenir plus de détails.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grec is beautyfull ? 07 Oct 2007 22:54 #209488

chrisk, au passage 2 fautes d'ortographe : Stessa faccia, stessa raccia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grec is beautyfull ? 07 Oct 2007 22:56 #209489

à mon tour, c'est RAZZA ! je m'en suis aperçu en appuyant sur valider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grec is beautyfull ? 07 Oct 2007 23:46 #209490

Salut chrisk,

oui, stessa faccia stessa razza, et on pourrait rajouter les français (mais pas les belges, j'ai vécu à Bruxelles, moi aussi ! Absit iniuria verbis !).

De semi rigides il y en avait déjà dans les années 60 mais, dans sa configuration actuelle, le SR est né en Italie dans les années 70 et tout le monde s'en est inspiré.

Evidemment tous ont apporté leurs idées avec des résultats parfois bons et parfois moins bons, même en Italie.

Si mes souvenirs sont bons, à Gênes en 1987 les SR de 6m00 on pouvait les compter sur les doigts d'une main. Il y en avait pas de plus grands !
Bizarre, aujourd'hui un 6m00 fait 'presque' petit !

Je suis sûr que les tauds grecs sont très bons, le mien était prévu pour naviguer aussi bien que pour y passer les nuits. A Gênes en 1987 il y en avait pas, raison pour laquelle j'ai été obligé d'étudier le problème.

Ton SR est beau, j'en avais déjà vus dans un site italien il y a deux ou trois ans. Ton taud est aussi très bien, pas étonnant qu'il soit cher !

Les années sont passées et je n'ai pas encore fait mon taud de camping. Entre temps mes idées ont évolué. Peut-être au printemps prochain pour mon nouveau SR ?
::w-::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grec is beautyfull ? 08 Oct 2007 08:15 #209491

je suis aussi très intéresse apr un sr de maxi 7 m avec tente cabine grand bain de soleil/couchage avant et carré AR .
Le plus en ce qui me concerne c'est une console/wc/rangement type BWA 23 qui malheureusement à une plage avant ou il est impossible de dormir!!!!

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grec is beautyfull ? 08 Oct 2007 08:43 #209492

Je te propose de nous faire un super reportage de ce salon : tu envoie le tout avec commentaires au webmaster qui le mettra en ligne pour le bénéfice de tout le monde !

Généralement il est impossible de se rendre compte de l'adaptabilité de ces bateaux, ils nous les montre de loin en mer...
Pour nous la position 'toutes les couchettes allongées' est aussi importante que celle 'en mode dossier relevé' car nous passons 50% de notre temps à dormir dessus ::B:-)::C-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grec is beautyfull ? 08 Oct 2007 13:35 #209493

f3d
Je pense qu'il y a un bateau qui pourrait te convenir. C'est le nouveau modèle de Bell Marine, firme où j'ai acheté mon bateau (cf. page perso).
Il s'agit du modèle Apache 23 cabin (6,95 x 2.50m).
Malheureusement ils n'ont pas encore de photos ni même de présentation du bateau sur leur site. Mais si cela t'intéresse, je vais leur demander de m'envoyer des photos ainsi que les caractéristiques techniques.

Michael,
Malheureusement je ne vais pas au salon d'Athènes. En revanche, je peux demander aux copains du forum grec qui y vont de nous envoyer un max de photos. Dans le même temps, je vais établir une liste (aussi exhaustive que possible, dans la gamme des 6,50 à 7 m) à poster via le webmaster en format pdf. Dès que j'aurai suffisamment de photos je pourrai la compléter.

En attendant, je pense vous présenter (caractéristiques techniques + commentaires éventuels que je compte recueillir sur le forum grec) quelques bateaux entre 6,50 et 7 mètres.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grec is beautyfull ? 08 Oct 2007 13:52 #209494

Pour ce qui est des SR avec 'tentes' j'ai vu un magnifique MV (motonautica Vezuviano) qui en avait une sur la plage arrière...
Ces bateaux sont trés jolis, j'en avais rencontré 2 cet été à saleccia, en Corse et ma femme à flashé dessus.
Il y a aussi un extrordinaire 34 pied de chez Nuova Jolly qui a une tente et une cabine... Mais cela est déjà bcp plus grand
Cf ma page perso!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner