• Page :
  • 1

SUJET :

Ragage de l'amare 29 Sep 2007 19:16 #208056

Bonjoura tous

Avez vous une idée pour eviter le ragage du bout lors du remontage du mouillage? Sur mon Explorer je n'est rien d'origine et je cherche une idée pour proteger mon flotteur! J'ai vu 'fabrication d'une delphiniere' dans les aménagements, mais peut etre il y a plus leger comme astuce...
Merci d'avance
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ragage de l'amare 29 Sep 2007 19:22 #208057

Passe le bout dans un morceau de tuyau d'arrosage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ragage de l'amare 29 Sep 2007 19:23 #208058

Salut Mariotte,

Tu devrais pouvoir trouver ce que tu recherches chez un concessionnaire Bombard ou Zodiac. Certains de leurs modèles situés plus haut dans leurs gammes sont équipés d'origine de cette pièce en caoutchouc collée...à mon avis, ce sera suffisant.

Si tu désires un ensemble en polyester avec davier et taquets, là c'est différent. Mais, c'est exact qu'il existe un reportage sur une page perso de ce site.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ragage de l'amare 29 Sep 2007 21:08 #208059

JC,

Ton idée me semble géniale.:i:+):i:+):i:+)
J'en prends note et prévoies d'installer cette simplicité ::i-dès la semaine prochaine même si l'essai devra avoir lieu au printemps prochain.::D-

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ragage de l'amare 29 Sep 2007 21:22 #208060

heu je vois pas trop bien comment faire avec le tuyau d'arrosage...
tu peux donner quelques details STP?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ragage de l'amare 30 Sep 2007 10:20 #208061

Ben tu prend un morceau de tuyau d'arrosage au bon diamètre, tu le coupes et tu passes le bout dedans, comme papa dans maman !
Rien de plus simple... faut quand même vérifier que la couleur du tuyau se barre pas sur le zod !!

Seb. 47°43 16 N 03°22 10 O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ragage de l'amare 30 Sep 2007 12:59 #208062

Ok, merci pour toutes ces astuces , je vais édudier ça, je pense que la pieces collé qui sert de guide me conviendrais bien... je vais voir cela rapidement car j'aime pas voir raguer la corde surtout que bien souvent je ne remonte pas le mouillage moi même et bien souvent les 'mouses' ne prennent pas autant de soin que je le ferai....
Eric
Vive les pneus, vive la plongée...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ragage de l'amare 30 Sep 2007 13:09 #208063

Salut Mariotte,

Je pense sincèrement qu'une pièce d'origine Bombard, meme matière, meme couleur etc, sera autrement plus sympa au niveau esthétique...le premier qui colle un morceau de tuyau d'arrosage sur mon Sacs a droit à une baffe empoisonnée !::M-)::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ragage de l'amare 30 Sep 2007 13:28 #208064

Mariotte,

Sur l'une des photos de ma page perso, celle ou l'on voit l'avant du bateau beaché, quand je parle de la bande Keelguard, tu peux voir le genre de pièce qui serait idéale pour ton Bombard.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ragage de l'amare 30 Sep 2007 13:43 #208065

Bonjour
pour mariotte,
J'ai fait ça sur mon Narwhal pour éviter d'attaquer le boudin, c'est super et je ne le regrette vraiment pas!
Regarde dans page perso/bricolage/pose davier
Le coup des tuyaux est bien aussi , tu prends du tuyau translucide armé ça fait pas trop tache!
A+

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ragage de l'amare 30 Sep 2007 14:50 #208066

J'adore la page perso de Wené... elle est aussi travaillée que son bateau !
Tavail soigné, temps passé amoureusement pour un résultat complet :a{b)

PS : à un de ces jours sur nos lacs j'espère.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ragage de l'amare 30 Sep 2007 15:30 #208067

Alors là chapeau pour le travail de Wené, aussi bien pour sa page perso que son bateau, pour la delphinière c'est plutot tentant mais j'ai un peut peur pour la depose des flotteurs si besoin il y a car j'ai quelques vis de fixation flotteurs/coque juste a l'étrave et dernierement je me suis déja ennuyé pour les remettre en place (obliger de plier le flotteur pour pouvoir passer les doigts), donc je ne suis pas sur qu'avec la delphiniere j'aurais reussi...D'un autre coté on ne demonte pas souvent...
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner