• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Tornado Rib 580 + 150 Etec..... 06 Déc 2007 20:57 #208039

Ca y est, j'ai reçu la Enertia donc, si le hub d'adaptation est le bon... je ne vais pas tarder à passer aux tests et s'ils sont bons je t'envoie le bébé Raker.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tornado Rib 580 + 150 Etec..... 06 Déc 2007 22:58 #208040

bonsoir ,

c'est clair qu'un 150 etec sur un RIB léger , ca doit pulser fort ::K+) !
Et je comprends bien le choix délicat de l'hélice . Une hélice longue et montée haut va vite mais c'est inconduisible par mer trés formée : j'en ai fais l'expérience aussi .
Peut etre qu'un lift serait la solution idéale . Permettant d'amener une hélice longue en position haute sur mer correcte et gardant une bonne motricité en grosse mer en redescendant au plus bas .
A essayer ...
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tornado Rib 580 + 150 Etec..... 06 Déc 2007 23:19 #208041

bonsoir,

A tu essayer de monter le moteur au grenier, le plus haut possible ? le soucis en semi rigide c'est que une fois passer 50 noeuds a cause du vent vitesse et de la prise au vent du flotteur tu a le nez qui se met a décoller est à danser. j'avais un zodiac srmn 600 avec un 150 v6 2 temps qui faisiat la meme chose. Plus tu va monter ton moteur haut et plus tu aura de chance de rapprocher la carène de l'eau, il est clair que sa fonctionne très bien dans du petit temps . Alors après dans de la mer formée il faut réfléchir, le lift me semble une bonne solution .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tornado Rib 580 + 150 Etec..... 07 Déc 2007 11:59 #208042

  • kornog
  • Portrait de kornog Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 546
  • Remerciements reçus 0
Pour Dessertenne, si tu regardes le début de ce post, j'y précise qu'au départ ce moteur avait été monté tout en haut (+6-7 cm)....c'était assez 'catastrophique', le bateau était hyper instable et ingérable, il n'y a pas de régle générale à en tirer, je pensais aussi au départ que cela ferait travailler mieux la carène et que l'ensemble serait moins sur la 'plaque anti-cavitation' du moteur....une fausse piste dans mon cas !


Je vous rejoins entièrement sur l'utilité d'un lift pour ce montage, j'avais déjà cela en tête après les premiers tours d'hélices, maintenant, seul un lift hydraulique serait vraiment un plus et le prix me calme un peu, sachant aussi que je ne suis pas convaincu que les modèles que l'on trouve actuellement soient vraiment étudiés pour supporter les contraintes que supporte mon bateau en Mer d'Iroise ?

De toute façon, je ne rêve pas non plus....lift ou pas....je suis à près de 50 Knt sur un 580 'de série' , aux limites structurelles de ma coque.....anglaise ou pas ! ::e-
Mon bateau étant de plus pas du tout taillé pour la vitesse pure comme peuvent l'être d'autres ribs, c'est à la base une carène plutôt axée 'travail et charge'.......

Mais bon.....je n'ai pas dit mon dernier mot....::o-)

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner