• Page :
  • 1

SUJET :

Pneumatique gonglé sur un camping car 29 Sep 2007 01:08 #207944

Bonjour, je cherche un moyen de monter mon Zodiac 340 sur mon camping car mais sans le dégonfler. La hauteur de mon campeur est environ de 3 mètres. Quoique pas très lourd, il faut quand un peu de jus de bras pour le pousser en haut.

Quelle est votre technique, j'aimerais pouvoir le transporter sans le dégonfler, mais pas question de remorque à l'arrière. Je peux le pousser mais pour le faire basculer, ca devient hasardeux. ::q}+



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneumatique gonglé sur un camping car 29 Sep 2007 08:32 #207945

salut chicou
penses-tu qu'il serait possible de l'attacher à l'arrière à la verticale en appui sur un porte-vélo et sanglé sur les poignées arrière si tu en as.
tu aurais moins de prise au vent et ça t'éviterait de laisser ton bateau sous un pont ::e-

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneumatique gonglé sur un camping car 29 Sep 2007 08:35 #207946

moi j ai vu cet ete un ccar italien ou sur le devant de la galerie etait installe un trreuil et a l arriere celle ci depassait de 10 cm du ccar et etait fixe des diabolos ! j ai pas vu la manoeuvre mais ca doit fonctionner mais faut etre 2 au minimum 1 au treuil et l autre pour soulager un peu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneumatique gonglé sur un camping car 29 Sep 2007 15:10 #207947

La prise au vent c'est ce qui m'inquiète un peu. Si l'air passe dessous, je me retrouve avec un bateau volant, un peu d'air a ballon et up, j'ai un mongolfier. :L:-)
Je trouve le pancher en bois difficille a installer mais avec le temps le PVC deviendra peut-etre un peu plus souple et étiré. Peut-etre qu'il sera plus facile de tout simplement le dégonfler.:r:+).
J'en ai vu sur des automobile, mais je sais pas si ils allaient à haute vitesse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner