• Page :
  • 1

SUJET :

demontage flotteur pro9 28 Sep 2007 14:28 #207851

  • titof
  • Portrait de titof Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
Salut je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un pro9 et je voudrais enlever le flotteurs pour l'hiverner.j'ai enlever les 2 sangles à l'arrière et celle à l'avant.le concessionnaire qui me l'a vendu m'a parlé de boulons à l'avant mais je ne vois rien.lorsque je tire sur les boudins rien ne vient, qu'elle est la solution ?

christophe du 58



titof

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demontage flotteur pro9 28 Sep 2007 14:39 #207852

Met toi devant la proue du bateau et boudin dégonflé, bascule le nez du bateau sur l'arrière. Ensuite tu souléves la bavette et tu dois découvrir 2 ou 4 vis qui tiennent le flotteur solidaire de l'avant du bateau.

Un fois oté, faut tirer fort de manière uniforme, alternativement à gauche puis à droite. L'idéal est d'être trois ou quatre. Un à l'avant du bateau, un au milieu et un sur l'arrière afin que les efforts soient homogénes. NE pas hésiter à mettre du produit vaiselle et de l'eau.

Attention de ne pas faire frotter le flotteur sur le treuil.

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demontage flotteur pro9 28 Sep 2007 15:46 #207853

Pour le treuil, tu lui mets une grosse couverture, ensuite tu te mets devant le bateau et tu as deux vis six pans à défaire, au dessus du V, ensuite tu tires très fort, pour nettoyer ton bateau et la coque, c'est l'idéal. Je l'ai fait tout seul, la galère, mais vaut mieux être trois. As tu de l'eau qui passe sous le boudin devant lorsque tu passe de grosse vague, moi c'est le cas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demontage flotteur pro9 28 Sep 2007 17:00 #207854

Ca me rappelles quelque chose ce souci de projection d'eau qui vient du nez du bateau. Mais sur le mien je n'ai même pas de vis, je pensais que le problème avait été eliminé sur les pro man grace à l'ajout de ces vis.
Le mien le fait aussi dans le creux des vagues surtout par mer arrière.
Ca vient de la conception du bateau, les boudins amovibles n'ont pas que des avantages.

Mais pour les enlever 5 min suffisent normalement avec de l'eau savonneuse.
Le plus long c'est pour les remettre (presque 1h à 2 personnes)


Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demontage flotteur pro9 28 Sep 2007 19:24 #207855

Salut les gars,

J'ai aussi un pro 9 (année 2006), pas d'eau qui psse par l'avant malgrès des sorties dans des conditions de mer parfois un peu agitées (4 à 5 beaufort).

Un petit renseignement qui s'adresse à ceux qui ont démonté : le simple fait de tout dégonfler et de bien rincer d'avant en arrière des boudins ne suffit pas à éliminer le sable et autres dépôts, est il vraiment nécessaire de retirer les boudins ?



A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demontage flotteur pro9 28 Sep 2007 20:21 #207856

  • titof
  • Portrait de titof Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
moi non plus je n'ai pas d'eau qui passe devant, pour les vis je regarderai demain, merci A+

titof58

titof

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demontage flotteur pro9 28 Sep 2007 20:45 #207857

  • titof
  • Portrait de titof Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
Sympa ta page perso Fred555.Intéressantes réalisations qui je pense vont m'inspirer pendant mes longues soirées d'hivers.

titof

titof

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demontage flotteur pro9 29 Sep 2007 08:35 #207858

Merci titof.

Si tu veux des renseignements sur un point précis, n'hésites pas je te donnerai des tuyaux pour ne pas 'tatonner' comme je l'ai fait pour certains de ces aménagements.


A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demontage flotteur pro9 29 Sep 2007 16:45 #207859

Effectivement, tu retires le boudin pour le nettoyer et le bateau est plus facile à nettoyer également. Le tout remonté est propre et près à repartir, nettoyage à faire une fois par an.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demontage flotteur pro9 01 Oct 2007 20:53 #207860

  • titof
  • Portrait de titof Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
ça y est, le boudin est retiré, pas évident, même à 2!
il y a effectivement 2 vis à enlever, merci pour le renseignement, je n'aurai pas trouvé tout seul.
La coque est nickel, maintenant il va falloir rassembler le tout.
est-ce que je peux plier le boudin pour l'hiver, y à t'il une technique de pliage?


titof

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demontage flotteur pro9 02 Oct 2007 09:21 #207861

et un p'tit coup de WD40 le long de la glissière ! Ca m'a permis de l'enlever seul. Pareil pour le remontage sauf qu'il faut une personne pour guider l'entrée dans la glissière pendant que tu tires sur les cones.
::r-

Erwan59
Erwan59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demontage flotteur pro9 02 Oct 2007 10:10 #207862

Du WD40 sur le PVC....perso je ne le ferais pas...
Le liquide vaisselle produit à peu prés le même effet avec sans doute moins de risque. Les revendeurs Zodiac conseillent de procéder ainsi.

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner