• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Plus besoin de mise à l'eau, de port... 27 Sep 2007 17:32 #207550

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Le sealegs est loin de piquer les pointes du Quadski sur la terre ferme.............et il à encore moins de chance d'être homologué surroute


PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plus besoin de mise à l'eau, de port... 27 Sep 2007 17:38 #207551

ça c'est vrai philippe, on vient de me dire qu'il y avait une voiture amphibie pas loin de chez moi, après homologuée ou pas ???
sur le site des quadski il y à des cabriolets, des 4x4...mais les anglais sont plus fun que nous pour tout ce qui est véhicule de loisirs. ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plus besoin de mise à l'eau, de port... 27 Sep 2007 18:07 #207552

Le quad sur les routes, je n'ai rien contre.
Par contre sur les petits chemins ou dans les vignes où on va se balader à pied tous les soirs, ça me fout en rogne.
Le jet 4 temps silencieux comme il en existe de plus en plus, et qui est utilisé comme engin de promenade, je n'ai rien contre.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plus besoin de mise à l'eau, de port... 27 Sep 2007 18:37 #207553

Ulysse, il en faut pour tout le monde je ne pense pas que tu rencontre 200 quads le même jour sur le même chemin!!! (je n'ai pas de quads ).
Quand j'en rencontre en montagne du moment qu'il ne me roule pas dessus je ne vois pas pourquoi (au nom de la liberté de circule pour tous qui est un concept que j'aime bien car...aujourd'hui les quads, les 4x4 demain les Vtt les chevaux ...je connais des petits coins de montagne ou c'est deja le cas !!après-demain les pédestres) il faudrait l'interdire (mais ce n'est peut être pas ton idée c'est juste qu'il font du bruit j'imagine)..
Par apport au bruit bon c'est vrai que des fois il pourrait faire des efforts

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plus besoin de mise à l'eau, de port... 27 Sep 2007 18:48 #207554

D'abord et avant tout, c'est interdit.
Pas seulement sur des petits coins de montagne
Tout engin motorisé est interdit hors des routes faites pour ça.
C'est valable sur tout le territoire.

C'est une raison nécessaire et suffisante, non ?

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plus besoin de mise à l'eau, de port... 27 Sep 2007 19:05 #207555

Ulysse,
Il ne faut tout de même pas oublier que sans certaines associations de 4x4, moto cross et autres quad, bien nombreux seraient les chemins non praticables car plus entretenus.
Après ils y en a toujours qui se croient tous permis etc, mais faut pas généraliser.
Quand on voit dans les landes après la tempète de 1999, toutes les assoc de 4x4 qui c'étaient réunies pour déblayer les arbres tombés à terre... les promeneurs leur doivent beaucoup je pense.

Attention aux préjugés et aux généralisations, qui sont parfois très néfastes.

Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plus besoin de mise à l'eau, de port... 27 Sep 2007 20:05 #207556

Aie, aie, aie, les quads , les 4x4 ??? Gros problème...
D'abord une petite précision pour Ulysse et les autres.
Tout véhicule à moteur est interdit 'hors chemins' mais pas sur les chemins 'carrossables' à moins que ceux ci soient tout simplement interdit soit à TOUTE circulation.::K+) Avec le panneau réglementaire 'Blanc cerclé de rouge ' soit réservé à une circulation particulière ( expoitation forestière ou résidents)
Si pas de panneau, pas d'interdiction, c'est aussi simple que cela.
Je précise bien qu'il s'agit de chemin carrossable!!!
Le 'tout terrain' en terrain libre est lui strictement interdit sauf autorisation spéciale...Quand au 'tout terrain' sur terrain privé il est entièrement autorisé au grand dam des 'pseudos' écolos qui em....t tout le monde.
Je suis net sur le sujet car je sais de quoi je parle.
Et j'ai même le pb au sein de mon club (Club alpin français à Annecy) où certaines personnes sont contre tout dès le moment où cela les gêne :M:+):M:+)
Comme le dit fort bien F3d73 il suffit de se comporter de façon civilisée.
Lorsque je croise des marcheurs, avec mon 4x4, sur des chemins de montagne, non interdits (donc autorisés) je le fais au ralenti en prenant soin de ne gêner personne, ni par mon bruit, ma vitesse ou mes poussières.
Il y a longtemps que j'agis de la sorte et jamais personne n'a trouvé à redire (même si certains me font la gueule )::e-::e-
En mer, comme ailleurs le maître mot restant : RESPECT !
Je terminerai en disant qu'au nom de l'écologie (la pauvre) on en vient à interdire aussi la simple ballade et l'organisation d'une manifestation pedestre pour la collectivité devient un véritable parcours du combattant.
Au fait, pour ceux qui aiment vraiment la nature, j'organise, comme l'an dernier, une randorientation en Haute Savoie, le 14 octobre prochain et on attend déjà plus de 800 personnes :sc)):sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plus besoin de mise à l'eau, de port... 27 Sep 2007 20:58 #207557

d'accord avec toi sur toute la ligne Meltem sauf sur un point ' la carrossabilité' . C'est une notion fumeuse qui a été inventé ( par une directive qui n'est pas la Loi ! ) par la derniere ministre et qui est d'ailleurs en train d'etre supprimée à l'heure actuelle !
Cette notion de carrossabilité n'existe pas dans le droit francais , qu'on se le dise . D'ailleurs un certain nombre des 2.5 millions de kms de chemins sont en train de disparaitre faute de circulation et faute d'entretien . Certains , parfaitement carrossables à l'époque sont devenus par la force des choses des monotraces ( avant de disparaitre complètement ... ) sans que que leur statut change d'un iota .
Donc , à moins de se trouver dans une zone bien particulière et réglementée ( genre parc national , bord de mer , etc .... ) ; comme tu le dis si bien : pas de panneau , réglementaire ( j'ajoute ) , pas d'interdiction .
Aprés c'est le bon sens et le respect de tous envers les uns et les autres qui fera la différence .
Pour ceux qui sont intéressés par ces aspects et qui veulent en savoir plus ne pas hésiter à aller consulter le site du CODEVER s.
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plus besoin de mise à l'eau, de port... 27 Sep 2007 21:22 #207558

Tolérance et respect !!!, chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il n'enmerde pas les autres. :sc))

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plus besoin de mise à l'eau, de port... 27 Sep 2007 22:48 #207559

En parlant de voiture amphibie, j'ai mis quatre photos sur ma page perso, tout en bas de la page 'Démesure, Délire'...
Elle remonte sans pb la cale de mise à l'eau.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plus besoin de mise à l'eau, de port... 27 Sep 2007 22:58 #207560

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

Il existe un mauvais usage de la liberté, qu'il convient de contenir par la loi,
Comme le dit Nanar, chacun tentera de pousser son avantage si le rapport de force lui est favorable.
L'argument d'Olympe selon lequel nous devons rendre grâce à certaines associations de 4x4, moto cross et autres quad, pour l'entretien de chemins me fait sourire.
Celà me fait trop penser à l'argument des chasseurs qui se posent en écolos pour éliminer le gibier faible et renouveler le cheptel.
De même les défenseurs de la corrida qui argumentent que tuer des taureaux c'est pour sauvegarder l'espèce, sinon pourquoi élèverait-on des taureaux ?
Bref, il n'y a que la mauvaise foi qui sauve.


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plus besoin de mise à l'eau, de port... 28 Sep 2007 08:29 #207561

Salut Ulysse,
Tout à fait d'accord avec toi dans ton dernier post...
Par ailleurs Je suis avec intérêt ton récit sur le voyage en Croatie!::K+)
A bien y regarder on croirait lire 'navigateur en solitaire' de ce cher Joshua Slocum qui a développé, avec les récits de Moistessier, les fantasmes nautiques les plus fous de mon enfance ::A-)::A-)
Permets moi d'être cependant un peu choqué à la lecture de ces quelques lignes :
(Journée du 06 aout, Stupica -Hvar).....
' Un motor yacht d'une trentaine de mètres ......., nous l'entendons ...., Ha s'il pouvaient exploser ! '
J'espère que ces mots ont trés largement dépassés ta pensée ::q}+
Le contraire montrerait un manque total d'ouverture d'esprit, pire, une nécrose irréversible de cette faculté de tolérance raisonnable qui doit être le propre de chaque humain à l'égard de ses semblables, bref une non acceptation de l' 'Autre' avec tout ce que cela entraine de négatif.
Je penserais d'ailleurs la même chose des occupants de ce Motor yacht s'ils se permettaient de te souhaiter une 'fortune de mer' eut égard à la lenteur et à la précarité de tes déplacements.
Mais ayant pu apprécier ton amabilité, ta générosité et ton sens de l'hospitalité j' en déduis que ta remarque n'a été dictée que par le dérangement momentanné d'un long instant de quiétude ::w-::w-
A bientôt de lire la suite de ton récit.



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plus besoin de mise à l'eau, de port... 28 Sep 2007 08:53 #207562

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Pour rester ds le post.............s'il est vrai que les chemins publics sont ouverts, une plage publique n'est pas un chemin.

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plus besoin de mise à l'eau, de port... 28 Sep 2007 09:12 #207563

Mon Cher Meltem
Je me permets de te faire humblement remarquer que tu as quelques lacunes dans la lecture d'un texte, dans sa comprehension, et, plus grave, dans l'interprêtation que tu en fais, avec une faute d'orthographe qui n'arrange rien.

Relis bien ce que j'ai écrit:
tu verras que ce n'est pas du tout le yacht que je souhaiterais qu'il explose, MAIS LES MOTEURS
' Ses deux puissants moteurs diesel semblent poussés à fond d?après leur bruit sinistre.
.../...
Ah ! s?ils pouvaient exploser?.'
J'ajoute que cet écriture est au second degré
mais il eût fallu que tu le comprisses


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plus besoin de mise à l'eau, de port... 28 Sep 2007 09:52 #207564

ulysse,
tu dis:

'L'argument d'Olympe selon lequel nous devons rendre grâce à certaines associations de 4x4, moto cross et autres quad, pour l'entretien de chemins me fait sourire.'
'Bref, il n'y a que la mauvaise foi qui sauve.'

La mauvaise fois est peut être aussi de ne pas reconnaitre les efforts des uns et des autres.::N-)
Personnellement les engins motorisés dans les chemins j'étais contre jusqu'à il y a quelques années.
Après quoi, lors de balades j'ai découverts des chemins qui venaient d'être rendus praticables par une assoc de 4x4, bien qu'absolument impraticable jusqu'alors. En tout plusieurs WE de travail gratuit, de la part de 5 ou 4x4 et pas loin d'une quinzaines de personnes.

Et toi tu fais quoi????
Tu leur souhaite que leur moteur explose....

En fait tu dois surrement faire partie de ces gens qui pensent que:
- Les personnes qui font du bateau moteur, ne sont pas des vrais marins.
- Les dentistes sont tous des menteurs.
- Les fonctionnaires sont tous des fainéants.
- Les beurres tous des voleurs.

Sympa l'ouverture d'esprit...
Franchement ça fout les boules...::p-::p-


Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plus besoin de mise à l'eau, de port... 28 Sep 2007 10:43 #207565

Olympe,
L'amalgame que tu fais avec les bateaux à moteur, les dentistes, les fonctionnaires, les beurs ...
me prête à sourire.
Aussi, je traiterai cela comme il se doit.
...
Infiniment plus grave est l'attaque au dessous de la ceinture de la part de Meltem.
M'accuser de souhaiter qu'un yacht explose avec toutes les conséquences que cela entraînerait, la mort de ses occupants probablement...
est tout simplement une insulte à ma personne.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plus besoin de mise à l'eau, de port... 28 Sep 2007 11:02 #207566

Etre 'intégriste' d'une façon où d'une autre, cela finit toujours pas vous retomber sur le coin du nez ::e-

Un exemple, près de chez moi il y a un sentier des douaniers connu et réputé pour ses rochers roses spectaculaires (même quand on n'a pas bu ::e- ) Une association 'soit-disant' écolo fait le forcing depuis des années afin de rendre tout ceci 'plus naturel', au final, il y a eu restriction de circulation dans les sentiers, et même pour les piétons, création de barrières (qui sont surement 'naturelles' elles aussi), et pour finir, certains coin de lande sont en train 'd'étouffer' littéralement car non entretenu, de façon volontaire. De plus les quelques passages laissés aux piétons se creusent tellement que la pluie ravinne tout, avec les conséquences néfaste qui s'en suivent. On en arrive même à voir un maire qui sort un arrèté municipal interdiasnat de s'appuyer sur les talus du parking, si si j'irais vous faire une photo des panneaux. Cela devient du grand n'importe quoi...

Alors une fois de plus il faut voir plus loin que le bout de son nez, e effectivement des cons ils y en a partout, chez les possesseurs de 4x4, de jet, de quad, ET DE SR !!! Une fois de plus le mot RESPECT se perds, et certains oublient effectivement la disparition de certaines sentier ou de certaines voies par 'non-utilisation', il faut aller regarder un peu plus loin que le bout de son nez ou de son jardin....

c'est de l'écologie ça ????

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plus besoin de mise à l'eau, de port... 28 Sep 2007 11:47 #207567

Merci Christophe 22.

::w-

Les extrèmes ne sont jamais très flateurs en termes de résultats ::N-), et cela quelque soit le domaine d'application.
En peu de bon sens, beaucoup de respect ::r- seront toujours plus profitable à la communauté que des idées extrémistes.

Ulysse, la seule chose que souhaite dire, c'est qu'il ne faut généraliser sur l'action d'un indvidu.
Il y a du 'BON' et du 'MAUVAIS' partout, parfois plus de 'MAUVAIS' que de 'BON', je te l'accorde.
Mais de généraliser revient à tourner le dos au 'BON'.

Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plus besoin de mise à l'eau, de port... 28 Sep 2007 12:15 #207568

Mon cher Jacques,

Immense est ma joie d'avoir réussi de te faire dire ce que j'espérais, à savoir que tu ne désirais pas que tout le yacht explose...::K+)
Mais avoue que cela pouvais prêter à confusion!
Ceci dit je m'excuse pour ce mail un tantinet 'provoc' mais je pensais que tu me connaissais un peu mieux que cela.::q}+
Par ailleurs je suis extrèmement marri que aies pu un seul instant penser que je t'attaquais au dessous de la ceinture.
En fait je n'ai pas l'habitude d'attaquer quiconque à moins que cela ne soit justifié et dans ce cas mes propos auraient été beaucoup plus perfides...
Que tu l'admettes ou non, la fin de mon post, présentée comme une perche tendue à ton égard, n'était là que pour infirmer ce que j'avais écrit auparavant. Peut être aurais tu dû, Toi aussi , lire au second degré.::q}+
Pour la faute d'hortographe, je dirais d'inattention, tu dois convenir que je n'en fais que trés exceptionnellement.
Peut être parceque je prends systématiquement la peine de me relire, considèrant qu' écrire correctement fait aussi partie de la politesse que je dois à ceux à qui je m'adresse.::K+)
Enfin je te félicite pour l'emploi judicieux de ton imparfait du subjonctif :a{b)
Personnellement ma formation de pédagogue alliée à l'immense envie de me faire comprendre par le plus grand nombre me pousse à ne pas l'employer .
Sur ce, je te souhaite la bonne journée.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plus besoin de mise à l'eau, de port... 28 Sep 2007 15:11 #207569

Ce que j'aime bien dans ce post un peu 'sportif' c'est qu'il reste courtois.
J'ai très peur comme le démontre l'exemple de Christophe que suite aux propos et actes de certains 'intégristes écolos' les loisirs pédestres vtt motorise etc.etc. voir voileux enfin bref beaucoup de nos libertées soit un jour réduitent à pot de chagrin.
Tu vas voir qu'un jour ils vont faire supprimer TOUTES LES MISES A L'EAU car elles gênent le passage des!!!!!!!!!!! canards des poules d'eau voir des cormorans ..........mer....de.. je viens de leur donné des 'mauvaises idées' .
J'en connais un avec qui je m'accroche souvent qui 'avec humour j'espère' me dit qu'il faudrait interdire TOUT les bateaux car il gênent les oiseaux et les poissons ........qui sait dans 50 ans !!!!!!!!!!!


Je confirme qu'il n'y a pas en France de notion de 'Carrossabilite' l'asso Codevert à heureusement mis l'accent sur ce point de la législation (je vois que Nanard connait bien le sujet)


F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner