• Page :
  • 1

SUJET :

infos sur Zep 18 ou 20 Vpro et Narwhal Hd580 24 Sep 2007 08:32 #207059

  • patoch
  • Portrait de patoch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

je cherche à acheter un Narwhal Hd580 ou un Zeppelin 18 ou 20 Vpro, avec minimum un 100 cv 4 temps. pour une utilisation plongée avec 4 ou 5 plongeurs équipés et une utilisation balade en famille.
Vos avis m'intéressent sur ces bateaux, concernant le choix du moteur, le comportement marin,etc.
je possède actuellement un Bombard Db550 pack confort avec un 70cv Suzuki 4temps.. Merci

Elle est pas belle la vie ?..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos sur Zep 18 ou 20 Vpro et Narwhal Hd 24 Sep 2007 09:18 #207060

Je suis étonné de la comparaison, car jusqu'à preuve du contraire, on n'est pas du tout dans les mêmes gammes de prix.

Donc amha, sauf si tu comptes laisser ton bateau au soleil tout le temps (et là l'hypalon se justifierait), pour moi c'est le Narwhal.

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos sur Zep 18 ou 20 Vpro et Narwhal Hd580 24 Sep 2007 12:32 #207061

Bonjour,

Comment être objectif quand on a un Narwhal...


Pour moi si c'était à refaire, je reprendrai le même avec la même motorisation.

Vu le poids de l'engin à vide - de 300 kgs, un 90 2temps comme le Tohatsu est idéal.

Samedi, à 5 dedans avec 1 petit clapot un essai à 38 noeuds !

La tenue de mer est exemplaire, pas de tangage à haute vitesse.
Bateau rustique donc adapté pour la pêche et la plongée (pas testé avec bouteilles, seulement apnée).

Que du bonheur !
Un bon choix, mais je ne connais pas les autres ...

Et dire que maintenant je dois partager le SR !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos sur Zep 18 ou 20 Vpro et Narwhal Hd580 24 Sep 2007 12:37 #207062

salut, le zep c'est surement plus gaillard, hypalon...par contre j'ai essayé hier un narval 670 avec un 200 carbu, 52 noeuds, ça passe très bien dans les vagues ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos sur Zep 18 ou 20 Vpro et Narwhal Hd 24 Sep 2007 12:48 #207063

  • patoch
  • Portrait de patoch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
effectivement j'ai fais abstraction du coût, dans un premier temps, car je cherche le meilleur compromis entre un bateau assez marin pour sortir en manche ( j'habite a Trouville calvados ) suffisamment confortable j'ai lu que par mer formée le Zep tapait de l'arrière, et avec de l'espace pour soit les sorties plongées ou balade en famille.
Effectivement les Zeppelin sont plus cher!
j'utilise un Selva 580 au club de plongée en Hypalon et depuis plus de 10 ans malgré les nombreux plongeurs (et pas toujours soigneux) l il n'a pas bougé!
et autre paramètre je vais le laisser en corse tout le mois de juillet et la bien sur en plein soleil!
quand au Narwhal Hd580 il me semblait correspondre en taille et budget a mes attentes mais effectivement il est en pvc
ton choix se porte sur le Narwhal, par mer formée comment se comporte t -il?

en tout cas merci de ton avis..

a +

Elle est pas belle la vie ?..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos sur Zep 18 ou 20 Vpro et Narwhal Hd580 24 Sep 2007 13:18 #207064

Les anciens Zep tapaient de l'arrière car la carène était plate à l'arrière, par contre les nouvelles carènes Zep on un 'V' beaucoup plus marqué et le passage en mer devrait s'en trouver nettement amélioré.

On a en attente un test sur un Zep Defender, on pourra mieux se rendre compte à ce moment là ::e-

www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...ff_pp.php&num_pp=278

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos sur Zep 18 ou 20 Vpro et Narwhal Hd 25 Sep 2007 16:06 #207065

Salut

J'ai un narwhal HD580, et je suis egalement plongeur. C'est un tres bon bateau qui passe tres bien en mer formée. Je ne l'ai pas testé avec des creux de plus de 1m50, mais jusque là ça passe super bien mais à une seule condition, c'est qu'il y ai du poids sur l'avant. J'ai mis la console assez arriere pour avoir de la place à l'avant, ce qui permet de poser blocs et sacs de plongée. Avec entre 2 et 4 plongeurs tout équipés (j'ai pas testé avec plus), le bateau passe sans problème avec une vitesse soutenue sans taper plus que raisonnable (moteur yamaha 100cv 4 temps).

Par contre a vide c'est pas ça du tout, il est tout léger de l'avant, et impossible de garder une bonne vitesse dans les creux, il lève beaucoup et tape.

Il faut donc faire tres attention au moment de l'aménagement du bateau

- Soit on place la console plus en avant pour naviguer à l'aise à vide,
- Soit on la place plus derriere mais en sachant qu'il faudra toujours du poids devant pour pouvoir naviguer en mer formée.

Sinon je suis tres content du bateau, c'est sa deuxieme saison, et il n'a pas bougé d'un poil, malgré des conditions d'utilisation pas toujours tres tendres. Je ne regrette pas cet achat, il faut juste faire attention, je pense, à son aménagement en fonction de l'utilisation qu'on va en avoir.

J'espère que mon petit commentaire t'aideras à te décider.

Bruno.
Bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos sur Zep 18 ou 20 Vpro et Narwhal Hd580 26 Sep 2007 09:32 #207066

Bonjour
Pour patoch:
Je partage complètement ce que dit Bruno au sujet des Narwhal!
Personnellement j'ai un H 580 et c'est pareil au niveau comportement.
Il y a des photos sur ma page perso

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos sur Zep 18 ou 20 Vpro et Narwhal Hd 26 Sep 2007 14:29 #207067

Idem pour moi:^dB}

Qui pisse contre le vent, se rince les dents :-)
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos sur Zep 18 ou 20 Vpro et Narwhal Hd 26 Sep 2007 20:37 #207068

  • patoch
  • Portrait de patoch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
Un grand Merci a tous ceux qui m'ont donné leur avis sur le Narwhal, je regrette de ne pas avoir eu bcp d'échos sur les Zeppelin V18 ou V20 pro.. n'y aurait t'il pas de possesseurs de Zep sur le forum?
en tout cas j'ai découvert ce forum et on y apprend pas mal de choses!
depuis lundi je le consulte tous les jours . c'est contagieux?

Patoch

Elle est pas belle la vie ?..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos sur Zep 18 ou 20 Vpro et Narwhal Hd580 26 Sep 2007 20:39 #207069

Très contagieux, attention on devient vite accro:::q}+

Qui pisse contre le vent, se rince les dents :-)
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos sur Zep 18 ou 20 Vpro et Narwhal Hd580 26 Sep 2007 21:17 #207070

attention je possede un narwhal et je peux de dire que les zep sont de super bateau ,tous depend de ton utilisation.on dit toujours que tel carene tape ,mais on oublie souvent la personne qui conduit.je peux vous dire q'avec le meme boat et deux pilotes differents. rarement les memes sensations:^-C}:^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos sur Zep 18 ou 20 Vpro et Narwhal Hd 26 Sep 2007 22:25 #207071

  • patoch
  • Portrait de patoch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
Question pratique:
j'ai vu sur un site perso, un SR équipé pour y dormir la nuit, la personne faisait le tout de la corse en partant d'Ajaccio, et en remontant vers Cargèse , Porto , Girolata, je connais bien le coin pour y naviguer et plonger tous les ans. Donc la question que je me pose maintenant, peut t on équipé un Narwhal Hd580 plus avec arceau et taud pour y dormir, même question pour le Zeppelin V20 pro? car du coup ça m'a donné envie de faire la même expérience...

Malgré tout dans mon choix, je m'oriente quand même vers le Zeppelin 20 Vpro, pour l'Hypalon, l'espace, la carène la solidité etc.. (sauf effectivement le budget, mais entre le meilleur devis pour un 'HD580 plus', équipé console, Roll bar, banquette et 115cv Suzuki on est à un peu plus de 25000 ? avec remorque, contre environ 30 000 ? pour le 20 Vpro. mais en financant avec un LOA, sur trois ans , la tva étant moins chère, on gagne environ 1000 ?) donc on se disant qu'un Zep est garantie 10 ans et que manifestement il n'y en pas sur le marché de l'occas, c'est peut être pas un si mauvais calcul.. si on doit le revendre et que par contre si on le garde ca vaut le coup d'investir..Sachant que j'envisage de le laisser la saison d'été dehors.. donc l'Hypalon peut s'avérer le meilleur choix..
Mais comme toujours, il faut trouver le meilleur compromis, et le meilleur rapport prix/qualité. a suivre (Désolé j'ai été bavard..)
Patoch'


Elle est pas belle la vie ?..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner