• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

4 garçons du GRAP en Corse 21 Sep 2007 21:17 #206785

  • bubu69
  • Portrait de bubu69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous,::z-
Et voilà ils sont partis::w-::w-
Nos 4 gaillards du Grap viennent de prendre la route direction Hyères pour traverser direction Calvi dés demain matin à l'aube et bien sur retour dimanche matin......... enfin j'espère.........
Pour les nommer WANENE (alain - celui qui n'était au courant de rien et oui c'est pour son aniv.), CAMELEON (Jérome), BATMAN (Joël) et bien sur mon homme BUBU.
J'espère que tout se passera bien (non non je ne panique pas) ::w-:^C}

Voilà pour la suite ce sera demain quand j'en serais un peu plus.

Mme BUBU

PS : au fait, si quelqu'un du GRAP sort en bateau dimanche, je suis partante s'il reste une place, enfin si ma bronchite veut bien me laisser un peu tranquille.

bruno
bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 garçons du GRAP en Corse 21 Sep 2007 23:05 #206786

Ne t'en fais pas Princesse,tout va bien se passer...
Depuis le temps qu'ils la préparent cette traversée ::e-
Je regrette déjà de n'avoir pas accepté de partir avec eux, mais avec une seule main de valide cela eut été déraisonnable...
Pas de pb avec la MTO, vent faible mais hélas dans le nez pour la fin de la traversée!
Le retour n'en sera que plus confortable.
Tiens nous au courant dès que tu as des nouvelles.
Et si d'aventure des pneuboat 'Corses' sont disponibles, qu'ils aillent trinquer demain soir avec nos 4 membres du GRAP du coté des agriates ::r-::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 garçons du GRAP en Corse 21 Sep 2007 23:39 #206787

Bonne mer à eux :^-s}:^-C}

Pour la promenade... il faut que je retrouve un bateau avant :L:-):Pp:+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 garçons du GRAP en Corse 22 Sep 2007 01:27 #206788

Bon anniversaire à Wanene et bonnes traversées au groupe.

Ca a l'air de bien se présenter coté météo. Je croise les doigts pour la Toussaint ! Koufig, si t'as ton bateau fin octobre ...

Au passage, ils traversent à combien de bateau et lesquels ?

Pour une place, cela aurait été volontier mais on ne navigue pas ce WE.
Par contre bricolage sur le bateau pour monter les armatures Inox et autres trucs puis lundi, direction Bourgoin pour terminer le taud (ouvertures etc ...).

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 garçons du GRAP en Corse 22 Sep 2007 05:28 #206789

sommes bien partis .mer impec et Wanene est serein...
à suivre

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 garçons du GRAP en Corse 22 Sep 2007 11:12 #206790

  • bubu69
  • Portrait de bubu69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 0
Bon alors je viens d'avoir des nouvelles, ils sont arrivés à bon port:L:-)
l'air est à 26°, l'eau à 22°, tout c'est bien passé.
Ils ont même pu voir une baleine alors je vous laisse imaginer leurs joies.

Bref, le clubman 28 a apparemment satisfait tout le monde (on le serait à moins) et en plus WANENE est totalement séduit::A-)::A-)

Je crois qu'ils ont prévu une petite plonge devant calvi sur une épave cet après-midi, le B17 si quelqu'un connait.

Voilà pour le moment à suivre.

Mme BUBU.


bruno
bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 garçons du GRAP en Corse 22 Sep 2007 12:49 #206791

Super !

J'ai déjà plongé sur le b17 :sc)) dont la première fos il y a .... ??? mais son état s'est un peu dégradé.

Bonne suite ...

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 garçons du GRAP en Corse 22 Sep 2007 14:08 #206792

Et bien voilà, la première partie du voyage a été conforme aux prévisions!
Après la plongée ce sera la recherche du point GPS qui est prévu pour passer (tranquillement) la nuit.
Et puis demain matin le retour avec , il me semble un vent force 2 à 4, 3/4 arrière...
Bon sang, un bord 'grand largue' au surf, de 200 km, même dans mes années de 'compet' les plus folles je n'avais jamais fait un rêve aussi séduisant.
Bon retour , les gars, et rappelez vous:
le sublime est au bout de l'audace...:^dB}:^dB}:^dB}
Une petite pensée pour Mike 'Koufig' qui a fait aujourd'hui, un aller retour sur Cannes (Easy jet Genève - Nice, c'est super, surtout à 5? le voyage::K+)) pour négocier son nouveau boat...
Si l'affaire se concrétise, je parie qu'il y aura d'autres traversées de Haut-Savoyards d'ici peu ::A-)::A-)



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 garçons du GRAP en Corse 22 Sep 2007 15:43 #206793

alors Alain chez les Haut-Savoyards le choix de la nouvelle monture semble être fait::e-bientôt parti a Cannes??::r-::r-
Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 garçons du GRAP en Corse 22 Sep 2007 17:23 #206794

Ho que non !!!
Pour l'instant j'ai tjs mon jouet dans mon jardin.
Mais il n'y a pas le feu et la neige n'est pas encore annoncée ::e-::e-
Et je ne suis pas de ceux qui mettent la charrue avant les boeufs ::M-)
Ceci dit 'Cannes' n'est pas au programme pour moi cette année!
contrairement à Gênes que je ne manquerai pas pour tout l'or du monde: C'est 'la Mecque' du Semi rigide et même si je devais garder mon '57' j'irai tout de même en touriste...::A-)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 garçons du GRAP en Corse 23 Sep 2007 09:59 #206795

Excellent tout ça ils doivent se régaler j'espère que nous aurons de belles photos ! Pour la balade aujourd'hui je t'aurais bien proposé de monter à bord du boat de bob l'éponge mais le temps à l'air de prendre une bien triste mine à choper une bronchite ! Je vais plutôt opter pour un retour sous la couette... ::D-



Sylvain-69-Grap
Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 garçons du GRAP en Corse 23 Sep 2007 11:52 #206796

Très connu le B17 il est au pied de la citadelle de Calvi bien a plat sur fond par environ 25/30 mètres
Ps pour Wolf il sont un seul pneu (mais avec 2 moteurs que du plaisir)

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 garçons du GRAP en Corse 23 Sep 2007 12:37 #206797

Y a des moments comme ça, ou je regrette de ne pas avoir opté pour la bi motorisation. mais bon ! ... trop tard.

Mais je me lancerai seul dès que mon ministre des finances aura donné le feu vert pour le 15 cv de secours ! A la toussaint, pour l'instant, on part à deux.

En tous cas, les veinards, ils se payent un sacré WE !

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 garçons du GRAP en Corse 23 Sep 2007 16:23 #206798

  • bubu69
  • Portrait de bubu69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 0
Et voilà tout à une fin et ce week end restera dans leur mémoire pendant un moment.
Bref, ils sont sur la route du retour départ de calvi ce matin 8h30 arrivé à Hyères vers 13h.
Pour le reste je leur laisse le soin de vous expliquer leur aventure et de mettre en ligne les photos.
:a{b):a{b)

Mme Bubu.

bruno
bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 garçons du GRAP en Corse 24 Sep 2007 05:34 #206799

JE ME SUIS VRAIMENT FAIT AVOIR ; ET QUAND JE PENSES A TOUS CES POTES ET POTINES QUE jE CROISE REGULIEREMENT , QUE J'AI EU TELEPHONE ET JE BOSSE MEME AVEC UNE ' PRINCESSE !!!!! VOUS M'AVEZ TOUS 'TRAHI ' TOUT D'ABORD UN GROS MERCI A L'AMOUR DE MA VIE QUI A ORGANISE CE SUPER RAID , DE A a Z AVEC TOUT CE QUE CELA COMPORTE EN LOGISTIQUE , AIDEE BIENSUR PAR UNE BANDE DE FOUFOUS ET LA LISTE EST LONGUE . VENDREDI SOIR A HYERES L'HOTEL ETAIT DANS LE COUP !! H E P AVAIT FAIT LE PLEIN DU BATEAU AVEC DEUX BIDONS D'UILE DEUX TEMPS EN CAS OU !!!!! STOCK D'EAU MINERAL POUR TRAVERSER LE DESERT , MA BICHETTE AVAIT PREPARE DES PLATS CUISINE AU MOINS POUR QUATRES JOURS , JEROME SON FOIE-GRAS BUBU SON GROS ROUGE QUI TACHE !!! JOEL A DOUBLE L'ARMEMENT DE SECURITE JEROME ET SA BONNE HUMEUR LEGENDAIRE VOUS AVEZ TOUS LES INGREDIANTS POUR FAIRE UNE BONNE TRAVERSE . QUI A ETE LARGEMENT A LA HAUTEUR DE MON CADEAU D'ANNIVERSAIRE CE FUT AVEC UNE BALEINE , ENSUITE DE MULTIPLES RENCONTRES AVEC LES DAUPHINS , QUI D'AILLEURS METTAIT EN TRANS MES COEQUIPIERS , COUR DE PILOTAGE EN MER FORMEE PAR COP JOEL , POUR LE BIVOUAC DE SAMEDI SOIR MERCI ALAIN ET HENRI , MAIS ON A UN PEU BALISE LE MATIN POUR PARTIR CAR LA MAREE NOUS UN PEU SURPRIS ET BIENSUR L'ALFAN 2 A EU UN COMPORTEMENT EXEMPLAIRE ET NOUS A BERCE PENDANT CES 9 HEURSE DE NAV , eET j'AI REALISE QUE CEUX QUI VEULENT SENGAGER DANS UNE TELLE TRAVERSEE SUR DES BATEAUX DE MOINS DE SIX METRES NE PEUVENT PAS PRENDRE DE PLAISIR , CAR QUATRES HEURES DE TRAVERSE , C'EST LONG . BON !!!!! MAIS LORQUES TU REMETS LES PIEDS SUR LA PLAGE , QUE TU AS QUITTE IL YA AU MOINS 42 ANS , LE PERE SUR LE FRONT ET LA MERE AVEC SES TROIS PILONS !!!! FACE A LA CITADELLE J'AI CRAQUE COMME UN C..... UN GRAND MERCI A TOUS , UNE GROSSE PENSEE AMICALE A MON AMI BERNARD ( snoppy) QUI AURAI AIMER FAIRE CETTE TRAVERSEE AVEC SON 26 .

a bientot
a bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 garçons du GRAP en Corse 24 Sep 2007 10:14 #206800

Et oui, superbe traversée et Wanene a bien joué le jeu : merci de n'avoir 'opposé aucune résistance' ::e-::e-
Naviguer sur l'alfan II fut un plaisir et l'aventure très différente de notre raid du mois de mai. De belles images encore plein la tête dont celles de dauphins nous ouvrant la route.... malgré un co-équipier 'chaud bouillant' en manque d'affection ::w-::e-::e-

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 garçons du GRAP en Corse 24 Sep 2007 10:20 #206801

Bravo Françoise qui s'est faire de belle surprise :a{b):a{b) et aux coéquipers

Ce que nous aurrions aimés tous c'est de te voir le vendredi soir , on attends 'the reportage ' et surtout n'en veut pas aux copains du Grap qui savent eux aussi gardés les secrets .


bon maintenant tu es quitte pour souffler tes bougies ::r-,

bon anif des ki-se sont bien bidonnés.

Et Merci Véro pour ce recit .


Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 garçons du GRAP en Corse 24 Sep 2007 10:49 #206802

Bravo à John, Paul, Ringo et George
:a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 garçons du GRAP en Corse 24 Sep 2007 20:34 #206803

Ben bravo
J'attend avec impatience photo et legende (ou récit) !
Celles postées par Wanéné m'ont mise l'eau à la bouche !

J'ai pas eu 'assez' de Corse cette année ! ::D-

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 garçons du GRAP en Corse 24 Sep 2007 21:51 #206804

  • bubu69
  • Portrait de bubu69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous les amis.
Alors que je découvre les échanges que vous avez eu tout le long du WE, je voudrais dire ceci:
Les éternelles congratulations sont d'un barbant........Cependant aujourd'hui, je souhaite tout de même vous remercier VOUS amis du Grap.
Remercier Henri (F3d) pour ses photos des Agriates qui m'ont donné envie et arguments (trop fastoche) pour convaincre sans mal mes compagons de voyage à dormir à Malafaccu.:sc))
Alain (Meltem) pour ses renseignements si précieux, que j'ai barbé un nombre incalculable de fois au téléphone pour organiser l'aventure, qui a fait l'espion sur le forum pour mon compte, et puis tous les autres qui savaient et qui n'ont rien dit à Sieur Alain : Roselyne et Thierry (Kilaloo) et certainement d'autres que j'oublie.::g-
Vous êtes une sacré bande de menteurs finalement.::M-)
Mais je peux vous certifier que l'émotion était au RDV et Alain (Wanéné) vous le doit AUSSI à vous. ::K+)
A nos compagnes qui nous ont aidées à leur façon, pour Elles point de 'gloire' sauf celle, et sans nul doute la plus noble, que l'abnégation de nous avoir laissé partir sans retenue et sans bruit.::A-)
Et oui Alain, pour ça aussi tu le leur doit au moins pour moitié que nous.
Je vais essayer de trouver le temps de faire une bafouille de notre escapade...:^-s}
Les photos viendront plus tard mais Wanéné s'en charge déja plus vite que moi. Caméléon sera certainement pret avant moi également mais bon c'est comme d'hab, il faut le temps au temps.
C'est donc fait.
Merci à vous tous, vos posts sont les témoins d'un Grap comme je l'aime.
A bientôt ?::r-

bruno
bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner