• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

100 cv pour un pro open 5.50 ? 20 Sep 2007 14:18 #206556

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut les :C:-)

Je suis en train de craquer sur un pack promo neuf zodiac pro open 5.50 avec un yam 100 efi + remorque (2007) que me propose mon concessionnaire à 21000 ? !
Comme je vois que plusieurs d'entre vous en ont en 115 , j'aimerais savoir si vous pensez que le 100 suffit ?
Je sais que la reputation de ce bateau n'est plus à faire et mon seul doute se porte sur le moteur .
Merci pour vos conseils avisés !


Dan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 100 cv pour un pro open 5.50 ? 20 Sep 2007 14:53 #206557

A ce prix là n'hésite pas à moins d'attendre les occas.

Suzuki VS Yamaha : le suzuk sera plus nerveux que le yam (cylindrée 1,9 / 1,6). C'est vrai que la plupart sont montés en 115 suzuk.

Le suzuk est un peu plus lourd. Ca dépend l'usage dont tu veux en faire > seul ou à plusieurs, peche...

Je laisse les autres donner leur avis, mais je pense que Suzuki va l'emporter

www.yamaha-motor.fr/produits/marine/mote...50.jsp?view=techinfo

Yamaha ::A-)::A-)

Rhum Vanille - Pro Open 5.50
Fred - Pro Open 5.50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 100 cv pour un pro open 5.50 ? 20 Sep 2007 15:23 #206558

Personnellement je trouve que le 100 yam est une très bonne association avec le Pro Open 550. Meilleur que le 115 Suzuki qui est quand même plus lourd.

A+

Michel

*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 100 cv pour un pro open 5.50 ? 20 Sep 2007 16:56 #206559

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
En fait mon doute ne se porte pas sur la marque du moteur ( ::A-) Yam aussi ) mais sur la puissance .
Je sors d'un sundream + 60 yam ( très content mais bon ... ) et je voudrais quand même me retrouver avec quelque chose d'aussi performant voir même plus , surtout en charge .
Donc , sachant que le pro open est quand même plus imposant et un peu plus lourd , je me pose des questions .
Rhum vanille , pourrais tu m'indiquer à peu près ta vitesse maxi et ta vitesse de croisière à 4000/4500tr ?
Si quelqu'un possédant un 115 peut aussi me donner quelques chiffres ?
Merci d'avance ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 100 cv pour un pro open 5.50 ? 20 Sep 2007 17:25 #206560

Bonjour,
A mon avis, un 100cv Yamaha 4t sera suffisant si ton programme est le suivant: balade moyennement rapide, peche, bouée etc...si tu fais du ski, du mono en particulier, ou si tu te promènes chargé, c'est certain qu'un 115cv offrira davantage de puissance, bien sur, mais surtout plus de couple à bas et moyen régime. J'ai actuellement un bateau dont le poids est comparable au Pro Open 550, mais avec un 115cv 2T qui a la santé, d'ou mon message. Les quelques 4t essayés de cette puissance ne m'ont pas laissé réveur. Je ne voudrais pas d'une puissance inférieure.

Une fois chargé, en conditions de mer délicates, vent de face par exemple, c'est le couple qui devient très important, donc il vaut mieux avoir une cylindrée plus importante.

C'est mon avis, mais regarde bien ton utilisation, c'est cela qui compte en priorité...et puis, il faut bien faire une différence nette avec ton ex 60 cv, non ??::j-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 100 cv pour un pro open 5.50 ? 20 Sep 2007 19:02 #206561

je ne peux pas te conseiller sur un 100cv mais prends bien en consideration que le pro open 5.50 fait 2,50m de largeur...:RB:+)
ca merite reflection, mon 115cv est un 2t injection et (a mon avis) c'est le minimum pour le passage en mer formé,...:^-C}
maintenant, ca depend de ta region de nav...:Pp:+)

RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 100 cv pour un pro open 5.50 ? 20 Sep 2007 19:15 #206562

Bonjour à tous,salut Dan,

Remorque 1100 kgs 2007?

Bateau et moteur 2007?

Demande à voir les papiers et si l'ensemble est bien de 2007, à ce prix-là signe tout de suite.

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 100 cv pour un pro open 5.50 ? 20 Sep 2007 19:57 #206563

Salut,

D'abord, comme l'écrit Paulo, si c'est réellement un 2007 (reconnaissable aux couleurs sur les boudins et les boudins ronds au lieu de coniques) et qu'il y a le bolster du 650, que c'est la bonne remorque (mini=1100 kgs), alors fonce, sinon je le fais moi...... quitte à changer le moteur dans la foulée... SI TOUT EST REUNI, C EST PLUS QU UNE AFFAIRE....

Sinon, pour avoir le mien en 115 suz, et avoir très récemment navigué avec le 100 yam, il y a une nette différence au niveau des reprises, et visiblement en vit de pointe. Mais c'est surtout en pêche et en reprise qu'il y a une belle différence..

Après, est ce que le pro open en 100 yam que j'ai essayé a le bon compromis hauteur moteur/ hélice??? Je n'en sais rien.

De plus, il semblerait que nos consos sont très proches.

Salut



Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 100 cv pour un pro open 5.50 ? 20 Sep 2007 20:00 #206564

J'ai eu pendant 5 ans un Pro Open 550 avec Evinrude 2T Ficht Ram. Cela marchait très bien mais bien moins lourd qu'un 2T Suzuki en 115 cv 4T.

A mon humble avis, le surcoût de poids du 115 Suzuki par rapport au Yam 100 cv pénalise le passage en mer (bateau ayant tendance à plus lever du nez).

La vitesse de pointe est une chose mais si tu as 2 noeuds d'écart en vitesse de pointe max donc sur mer d'huile, en mer formée, tu ne pourras pas aller plus vite avec le Suz mais tu auras une meilleur assiette avec le Yam (meilleur équilibre du bateau) ...

A+

Michel


*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 100 cv pour un pro open 5.50 ? 20 Sep 2007 20:11 #206565

Michel, bonsoir,

Effectivement, sauf erreur, il y a env 20 kgs qui séparent les deux moteurs, par contre, et comme je l'ai écrit, c'est surtout en reprise et en réactivité qu'il est plus performant..

Quant au passage en mer, effectivement, çà peut jouer, mais je pense que c'est du chipotage dans le sens ou il suffit que tu laisses un peu de matos trainer derrière les sièges, que tu as deux passagers un peu plus lourd, et tu as du coup un déséquilibre..

Enfin, ce que tu dis est vrai à chargement vraiment égal...

SInon, et je le répète, même en 100 cv, c'est un super bateau, surtout pour le prix...

A plus

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 100 cv pour un pro open 5.50 ? 20 Sep 2007 20:11 #206566

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Tout est de 2007 (modèle avec bolster et pas de cônes) ( j'ai verifié la plaque du moteur ) . la remorque est une 1100 kg .
C'est du destokage mais il y en a qu'un , et pas le choix sur la puissance ( il est déjà monté !)
Bon je crois que je vais arrêter de reflechir et signer au plus vite!
Merci de vos conseils ::K+)

Dan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 100 cv pour un pro open 5.50 ? 20 Sep 2007 20:14 #206567

Casse toi de ce forum et va signer...... sinon, je monte dans ma voiture et vais le faire... et je te le revends dans un an à 22 000 euros...:sc)):sc)):sc)):sc))

Et si j'étais toi, j'y serais demain 15 min avant l'ouverture, sinon.... je crains que ce post ai déclenché des envies....

PS: ca me rappelle un certain Chris... 22 qui a laissé filer pas mal d'affaires à se poser trop de questions....

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 100 cv pour un pro open 5.50 ? 20 Sep 2007 20:41 #206568

Oui, c'est vrai qu'à ce prix...c'est meme étonnant

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 100 cv pour un pro open 5.50 ? 20 Sep 2007 20:45 #206569

Bonsoir ,
Non Gilles , je ne pense pas que ce soit du chipotage les 20 kgs de différence . Déja le 115 représente le poids maxi homologué par Zod ; poids plus faible auparavant mais augmenté juste pour accepter de justesse ce nouveau 115 à l'époque de sa sortie , sans pour autant que le bateau change .
Qd la mer grossit , c'est tout l'équipage qui se rue à l'arriere du bateau et le HB un peu lourd , en porte à faux à l'arriere est alors la goutte d'eau
qui fait déborder le vase cad qui fait naviguer le SR le nez en l'air .
A ce moment la celui qui aura un 2T ou le 100 yam gardera une meilleure assiette et ira plus vite .
Expérience vécue à de nombreuses reprises en naviguant de concert avec plusieurs 550 motorisés de la sorte .

a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 100 cv pour un pro open 5.50 ? 20 Sep 2007 20:51 #206570

tout à fait nanard mais est ce qu'il faut tenir compte aussi des poids des passagers ??? Allez les heureux propriétaire du 115 suz au régime ::M-)::M-) .........

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 100 cv pour un pro open 5.50 ? 20 Sep 2007 20:52 #206571

salut,

mais non Nanard !!!
tu mets madame à l'avant et voila ;) ::M-)


le 115 est certe lourd, mais tellement agréable.

pour le prix, comme Gilles, let's go !!!



5.50, 5.50 , 5.50 !!
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 100 cv pour un pro open 5.50 ? 20 Sep 2007 20:57 #206572

Put... c'est pas gagné pour moi.. j'ai un suz 115 et en plus plein de muscles.... çà pèse lourd....::p-::p-::p-::p-

Bon, soit je perds 20 kilos et je compenses le surpoids du 115, soit je vends le bateau...

A réfléchir:RB:+):RB:+):RB:+):RB:+)

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 100 cv pour un pro open 5.50 ? 20 Sep 2007 20:58 #206573

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bon bon !!! Je vais de suite planter ma kechua 2' devant la porte du magasin ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 100 cv pour un pro open 5.50 ? 20 Sep 2007 21:02 #206574

Trop tard Dan.... j'y suis......mais on peut s'arranger... je te revends le mien, en suz, plus de 300 heures à 20 900 euros.... ouah.. tu gagnes 15 cv et 100 euros.. Ca te va??

Super bateau.. fais nous vite des photos alors..

Je suis jaloux....

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 100 cv pour un pro open 5.50 ? 21 Sep 2007 09:29 #206575

J'ai posé la question suivante l'autre jour à mon concess : monté avec un 115 Yam quelle est la différence ?

Réponse : comme le suz tu auras plus de peche mais au final le bloc 115 Yam est + lourd que le 100 (qui est le même que le 80)

Tu gagneras 1 ou 2 noeuds en vitesse maxi c'est tout, et le poids à l'arrière fait que l'eau remonte par les vide vite et pénalise le tout de 20-25kgs.

Il en a 1 à vendre en ce moment et c'est un montage qu'il ne refera pas.

Avec mon 100Yam j'atteinds 37 noeuds (il m'a dit pouvoir prendre 38 dans de bonnes conditions, ceci sur mer d'huile sinon tu ne les atteindras jamais em Manche avec les creux qu'il y a, mêmes petits)

Gilles c'est sûr qu'il va falloir arreter les pizzas au reblochon, parce que l'autre jour à 4 çà faisait 140 kgs en+ sur mon pro. Tu le réessairas seul ou nous 2 et tu trouveras une différence ...::e-

Rhum Vanille - Pro Open 5.50
Fred - Pro Open 5.50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner