• Page :
  • 1

SUJET :

que pensez vous du medline 2C 07 Sep 2007 01:01 #203616

est ce un bon bateau rapport qualité prix ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous du medline 2C 07 Sep 2007 09:16 #203617

Bonjour,
c'est un bateau lourd, cher, mais superbement équipé et surtout, j'en suis totalement satisfait pour l'utilisation que j'en fais depuis deux ans, promenade, pêche.... mais pas pour la plongée bouteille !!
J'ai un 115cv dessus et c'est un minimum, vitesse max 34 N à 4 dessus.
Je me sens vraiment en sécurité sur ce bateau jusqu'à force 5/6, après c'est plus chaud, vivement le med 2 !
Pour ma part, ce bateau est pour moi un excellent compromis, taille, poids, sécurité, comportement et équipement par rapport à mes attentes et retour d'expérience sur ce modèle.
Et en plus, je trouve la série Medline très esthétique, mais ça c'est plus subjectif !

Kénavo



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous du medline 2C 08 Oct 2007 22:32 #203618

Bonjour,

Le medline 2c est donné sur les documentation pour 100 cv maxi. Existe t il différent modèle ou la surmotorisation est t elle nécessaire sur ce bateau ?

Certains ont il pu comparer ce bateau avec le Bombard 550 ou 640 sb en terme de confort et tenue de mer ?



Laser
Laser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous du medline 2C 09 Oct 2007 05:55 #203619

100cv c'etait les 1er modéle passé à 115cv je crois ::g-::g-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous du medline 2C 09 Oct 2007 06:34 #203620

Je confirme, les modèles de la première année (2004) était en 100 cv max
en 2005, le tableau arrière a été renforcé et la puissance max est passée à 115 cv.

C'est le modèle que j'ai avec 115 cv à l'arrière. Ca pousse vraiment , il faut tenir la barre.
36 nds avec 3 adultes et un enfant sans chargement spécial
33 nds avec 2 adultes, 2 adao, un enfant + le chargement piquenique pour la journée et 75 l d'essence à bord.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous du medline 2C 09 Oct 2007 07:28 #203621

Dommage que ce bateau ne soit pas directement sorti en 115 cv, il y a 3 ans, je l'aurais immédiatement acheté.
J'avais même contacté le gars de Nord Nautic plusieurs fois au téléphone..Trés accueillant et sympa.:B:+)
Et puis en cherchant bien et pour un programme équivalent, je suis tombé sur le '53' et là on était plus du tout dans la même cour ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous du medline 2C 09 Oct 2007 07:54 #203622

Les essais avec 100CV ne sont pas ridicules::M-)::M-)
Le dernier comparatif 90/100CV montre des 90 plus performant que les 100CV .... Donc 100 ou 115 ::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)

Aprés une bonne helice et un programme en adéquation fera me reste ::p-::p-::p-

Apres pour naviguer à 10 entre Cavalaire et la corse::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-

Achéte un Cherokee :^-C}
Divouneh::w-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous du medline 2C 09 Oct 2007 09:05 #203623

Salut Olivier,
C'est au salon de Gand en 2005 que j'ai failli signer pour un 2C car j'aime bien ce bateau et Harry de chez Globe Marine est vraiment un chouette type::K+). Puis en faisant un tour des allées avec mon offre Zodiac en main, je suis passé devant un Hollandais qui exposait verticalement un Zar 53 je suis resté bouche ouverte ::b-et suis rentré chez moi avec la doc ... le reste ne fut qu'une histoire de budget à boucler... une broutille quoi....::p-

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous du medline 2C 09 Oct 2007 09:55 #203624

SALUT

entre la version 2004 et 2005 il n y a pas de tableau renforcé ::T-)

j ai une version 2004 livré en 2005 avec un optmax 90 et les valeurs de vitesse que vous annoncé avec vos 4 t 115 sont proche de celles du 90

si je change je reprend du 2 t 115 y a pas photos! le 4 T en petite Motorisation c est pas terrible pour s'amuser

ceci dit un excelent bateau mais beaucoup trop cher maintenant .
dom





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous du medline 2C 09 Oct 2007 10:00 #203625

Dom ..
Ta page perso est vide ::M-)::M-)::M-) Vite des photos ::a}+
Divouneh :Pp:+)

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous du medline 2C 09 Oct 2007 16:24 #203626

Salut,

j'ai eu la chance d'avoir un medline 2c que j'ai acheté neuf avec un suz 115 cv 4 tps. J'ai navigué deux saisons avec amis et enfants. j'en ai été super content. Le bateau est plutôt réussi côté esthétique mais les gouts et les couleurs....il propose deux grands bains de soleils pour 5.3 m de long et une bonne largeur. Le moteur est très agréable pour ce bateau puissant et très économique. j'ai vendu mon medline le mois dernier pour un achat plus grand mais je te conseille ce bateau qui est untrès bon choix. Pour parler des mauvais points j'en note deux : la tendoline inox de chez zodiac ne peut s'appuyer sur un roll bar du coup quand elle est pliée elle se pose derière le dossier arrière (pas génant quand tu navigue) et gène la remontée complète du moteur ou devant et gène au niveau de la plage de bain, du coup j'étais souvent obligé de la faire passer de devant à derrière et vis versa. Le coffre arrière est assez grand mais pour l'ouvrir tu es obligé de basculer le dossier arrière et d'avancer dans le bateau, un peu génant si tu dois souvent l'ouvrir. voilà sinon que du bonheur ce bateau.

mb06
pyc 06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous du medline 2C 09 Oct 2007 21:01 #203627

SALUT DIVOUNEH

desole mais j ai retiré ma page depuis bien longtemps


A+ DOM91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous du medline 2C 09 Oct 2007 22:08 #203628

Bonjour
à MB06

Tu as visiblement bien apprécié ce bateau (medline 2c) motorisé en 115 cv Suz. Le comportement en clapot (méditerranéen par exemple), bateau bien chargé t 'a t il paru bon ? Est ce pour des raisons de tenue de mer que tu le changes pour un plus grand ou pour l'habitabilité ?

En effet ce bateau m'intéresse mais nous sommes une famille de 5 je ne veux pas être coincé lors des retours de ballade (pour le passage des caps par exemple) dés que le vent se lève un peu (bien souvent en méditerranée).

Est il vraiment différent d'un medline I par exemple sur ce plan ??




Laser
Laser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous du medline 2C 10 Oct 2007 08:24 #203629

j'étais très contant du bateau bien que rarement sorti avec force 4 ou 5.
Pour des sorties à 4 adultes pas de poblèmes. avec quatre adultes et quatre enfants de 3 à 9 ans c'était un peu juste point de vue rangement.
d'abord il faut caser tous les bains de soleils avant que tu ne te sert pas en navigation plus glacière serviettes....Astuce : j'ai acheté des brassières auto gonflante pour gagner de la place et un support boué fer à cheval fixé sur la console. J'aime pas trop avoir des sacs qui trainent sur le pont et si tu met une partie dans le coffre arrière (le plus grand) il n'est pas facile d'acces. si je change c'est pour deux points : je voulais un bateau homologué en catégorie B pour aller en corse avec et un bateau plus grand pour tous les rangements. Je pense qe je vais prendre un ZAR 65. mais pour sa taille le medline reste très bien. Peut être que le ZAR 53 est plus pratique sinon dans cette taille tu trouvera difficilement mieux par rapport budget et équipement bain de soleils...

mb06
pyc 06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous du medline 2C 10 Oct 2007 08:25 #203630

si tu veux des renseignements plus précis contacte moi par mail : je te donnerai mon téléphone pour te dire tous les détails

mb06
pyc 06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous du medline 2C 10 Oct 2007 23:46 #203631

Merci pour les renseignements. Il ne me reste plus qu'à réfléchir...

Laser
Laser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous du medline 2C 11 Oct 2007 17:30 #203632

Et bien j'ai déja sauté le pas, j'ai acheté le IIC de mister body il y a un mois.

Bonne recherche.

Ti'Ben 83,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner