• Page :
  • 1

SUJET :

vider ses carbu c'est bien ou pas? 27 Aoû 2007 22:17 #201481

salut a tous

je voudrais savoir ce que vous pensez de l'opération qui consiste a enlever l'arrivée d'essence sur le moteur en marche (quand il est au rinçage biensur) dans le but de vider les carbu.
C'est un propriétaire de bateau qui m'a donné ce conseil. D'aprés lui cela evite de laisser de l'essence dans les carbu ce qui améliorerait considerablement le demarrage du moteur quand il est a l'arret depuis plusieurs jours. Selon lui cela evite au mélange huile-essence de faire des depots dans le carbu.
est ce exact? et est ce bien utile? cela présente t'il un inconvenient?
Que je sache le problème sepose aussi pour les motos et je n'ai jamais entendu parler d'un truc pareil...
merci pour vos réponses.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vider ses carbu c'est bien ou pas? 27 Aoû 2007 22:26 #201482

je me pose la meme question et j'ai lu ds les dossiers pratiques de pneuboat que ça pouvait endommager la pompe à essence...

z'en pensez quoi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vider ses carbu c'est bien ou pas? 27 Aoû 2007 23:33 #201483

plutot que de débrancher l'arrivée d'essence, videz les carbu par les vis prévues à cet effet une fois le moteur à l'arret.... A faire au moment de l'hivernage afin d'éviter les dépôts dans les cuves (surtout sur les 2 temps ancienne génération)... et totalement inutile si le moteur tourne régulièrement (y compris au bout de quelques jours)

Qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vider ses carbu c'est bien ou pas? 28 Aoû 2007 00:03 #201484

Et c un pro qui le dit ::j-::j-::j-

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vider ses carbu c'est bien ou pas? 28 Aoû 2007 08:27 #201485

je pense que c'est a eviter surtout sur les anciens 2 temps a graissage par melange. plus de coco plus de lube...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vider ses carbu c'est bien ou pas? 28 Aoû 2007 08:48 #201486

et les 4 tps?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vider ses carbu c'est bien ou pas? 28 Aoû 2007 08:53 #201487

et les 2 temps injection ::S-) ::e- :sc))

A priori, à part quelques 4 temps antiques, pas de carbus ::e-

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vider ses carbu c'est bien ou pas? 28 Aoû 2007 08:54 #201488

C'est bizarre, sur mon moteur 2 temps je ne trouve pas les carbus

::S-) ::M-) ::g- ::L-

OK OK je vais prendre mes pilules :^-C}

:^-s} ::r-

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vider ses carbu c'est bien ou pas? 28 Aoû 2007 09:07 #201489

on dira ce que l'on veut, mais sur les moteurs Mercury 2 T (j'en utilise 2 : 150 CV et 90 CV) j'ai remarqué qu'ils n'aiment pas du tout être relevés (pour le transport) si je n'ai pas vidé les carbus... sinon le redémarage est galère... à tel point que sur le 150, le concessionnaire nous a posé un raccord rapide qu'il n'y a pas d'origine...

zarcos
zarcos44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vider ses carbu c'est bien ou pas? 28 Aoû 2007 10:09 #201490

Je le fais lorsque je le rince pour l'enlever du bateau et le remettre dans le coffre de la voiture (25cv 2T carbus).
Ca évite la flaque d'essence dans le coffre.
Ceci dit, même si je le laissais sur le bateau, le vendeur m'a conseillé de pratiquer de la sorte après le rinçage.

David

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petit conseil 28 Aoû 2007 21:21 #201491

  • gd
  • Portrait de gd
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0
je partais en ballade avec mon futura quand tout a coup il a cale juste a cote des rochers. par chance la mer etait calme et j'ai pu me degage a la rame et m'amarrer a un corps mort.je n'avais plus d'arrivee d'essence et bien c'etaitle tube d'arrivee d'essence qui se trouve dans la nourrice qui s'etait defait ,donc j'ai ete oblige de demonter tout le systeme fixé sur la nourrice et recuperer le bout de tube avec le filtre et le refixer.j'ai mis 10mn pour reparer.si la mer avait ete agitee ,j'etais mal, car les rochers etaient près donc l'ancre inutile .une petite verification du systeme n'est pas inutile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner