• Page :
  • 1

SUJET :

mon trim fait du bruit parfois 27 Aoû 2007 21:39 #201472

salut

j'ai l'impression que mon verrain de trim va me lacher . j'ai un claquement parfois à la descente du moteur et depuis hier soir je m'appercois que mon moteur descend tout seul ::q}+::q}+::q}+

comment verifier le niveau de l'huile , comment completer et mettre peut etre une huile plus epaisse .
faut il une huile marine , quelle huile mettre à la place !!!!!!!!!
comment Vérifier si il n'y a pas une usure des joints !!!!!!!!!!!
peut on changer les joints !!!!!!!!!!!!!
merci d'avance
jeepy ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mon trim fait du bruit parfois 28 Aoû 2007 06:51 #201473

Ce claquement fais penser à un soupape qui laisse s'échapper de l'air dans le circuit. Monte ton moteur au maxi, repére le bouchon de remplissage (sur le réservoir). L'huile doit être visible par le trou. Dans le cas contraire (toujours moteur en position haute) tu remplis jusqu'à voir le niveau. On ne remplit qu'avec le lubrifiant preconisé par Suzuki. Pas de mélange de plusieurs huiles.
Tu manoeuvres plusieurs fois et tu répétes l'opération.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LE MOTEUR DESCEND TOUT SEUL LENTEMENT 28 Aoû 2007 19:38 #201474

merci franck pour ton message, de plus tu es le seul à m'aider .
Donc deux fois merci ::r-::r-

je vais deja commencer par ca , sinon est couteux de faire changer les joints de verrain

amicalement

jeppy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mon trim fait du bruit parfois 28 Aoû 2007 19:41 #201475

oui mais il est bon franck, nous on ne sait pas quoi dire, donc on ne dit rien ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mon trim fait du bruit parfois 28 Aoû 2007 19:43 #201476

merci eric , bon je ne t'ai pas vu encore cet été , dommage

jeepy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mon trim fait du bruit parfois 28 Aoû 2007 19:44 #201477

à partir du 10 septembre je serai + souvent sur l'eau ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mon trim fait du bruit parfois 28 Aoû 2007 19:55 #201478

Pour compléter les très bons conseils de Franck, je dirais qu'une fois le moteur relevé en position haute, tu le bloques avec une cale en bois ou autre. Tu fais ton niveau d'huile, tu remets le bouchon de remplissage et tu descends le moteur en position basse à l'aide du trim électrique. Ensuite tu dévisses la vis marquée 'Release ou purge' sur le côté de la chaise moteur et tu remontes et descends plusieurs fois ton moteur à la main et pas à l'aide de la commande électrique. Ceci a pour but de faire échapper les éventuelles bulles d'air dans le circuit. Ensuite tu laisses ton moteur en position basse et tu resseres la vis 'release ou purge'.
Tu testes avec la commande électrique et tu renouvelles l'opération si nécessaire.

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mon trim fait du bruit parfois 28 Aoû 2007 21:02 #201479

Si ça peux te rassurer, le mien l'a toujours fait de temps à autres depuis le début (c'est vrai que ça arrive pas souvent non plus), ça surprend mais je m'en suis pas inquiété plus que ça. Il arrive maintenant à 130 heures depuis 2006 et son trim fonctionne toujours parfaitement!
Franck pourrait bien avoir raison car cela arrive en navigation lorsque je veux remonter le moteur pour beacher ou autres et je crois parfois pendant la redescente après un passage en zone peu profonde, pourquoi pas une bulle d'air...

Bonne soirée JC

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mon trim fait du bruit parfois 28 Aoû 2007 21:26 #201480

merci pour vos idées à tous

je vais donc pas me formaliser plus que ca et je vais verifier mon niveau d'huile et voir le completer .

merci les amis et bonne nav à vous

jeepy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner