• Page :
  • 1

SUJET :

Aerotec 380, questions avant achat ?? 24 Aoû 2007 13:21 #200978

Bonjour a tous,

Apres avoir visiter les pages perso des pocesseurs d'aerotec et avoir lu le forum je tenais a vous poser des petites questions sur ce modele.
Je compte faire de la chasse sous marine (a 2 pers) en bord de cote. Je n'ai pas de grosse place de stockage, mon choix s'oriente vers ce modele.
Que pensez vous de la resistance du plancher de l'aerotec ? (genre je pose ma ceinture de plomb et tout le materiel dessus...)
Le gonflage et degonflage est il envisageable a chaque utilisation ?
Quel est selon vous la gamme de prix en occas sur ce modele ?
Un moteur 15 cv est il bien adapté ou faut il un 25 cv ?
Merci a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aerotec 380, questions avant achat ?? 24 Aoû 2007 13:29 #200979

Bonjour, j'avais regardé pas mal ce bateau avant de le voir en vrai...
Une chose m'a freiné... le fond du bateau...
Le plancher n'est pas droit... donc il n'est pas très pratique.

Stephane L.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aerotec 380, questions avant achat ?? 24 Aoû 2007 16:18 #200980

Merci pour ta réponse,
Effectivement la forme du fond peut poser probleme, je pense que cela ne me dérange pas. Mais justement cette forme lui donne t'il une fragilité supplémentaire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aerotec 380, questions avant achat ?? 24 Aoû 2007 18:27 #200981

Contrairement à ce que dit Stéphane le plancher qui n'est pas droit c'est le principal interet de ce bateau.
En effet c'est grâce au fond en V qu'il passe si bien la mer (pour un bateau de cette taille) et qu'il est plus profond.
Le mien à 2 ans et le plancher est impeccable mais très salissant c'est pourquoi je le recouvre d'une moquette.
Un moteur de 10 cv peut suffire alors avec un 15 c'est byzance.
Pour le gonflage il faut absolument un gonfleur électrique sinon c'est la galère.(minimum 20 minutes très intensives avec le gonfleur d'origine)
C'est pour moi un excellent bateau pour sa taille, très logeable ,léger, avec des roues de mise à l'eau on se passe des cales encombrées. C'est sur qu'il y à mieux mais plus long plus lourd plus cher et moins pratique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aerotec 380, questions avant achat ?? 24 Aoû 2007 20:15 #200982

Merci pour ces bonnes infos, penses tu que le materiel plié rentre dans une clio ?
Quel est l'armement obligatoire nécessaire pour naviguer avec ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aerotec 380, questions avant achat ?? 25 Aoû 2007 09:30 #200983

Autre question, comment effectuer l'installation d'un sondeur et ou gps ?
Je pense qu'il faut fixer le tout via un support sur le tableau arriere (seule partie fixe) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aerotec 380, questions avant achat ?? 25 Aoû 2007 22:24 #200984

Sur ma page perso tu as une photo du bateau plie avec tout le nécessaire dans le coffre de mon opel astra Tout y est matos de secu et mouillage inclus.
Je n'ai ni sondeur ni gps sur ce bateau mais tu pourrais utiliser le banc pour y fixer les récepteur si tu veux les avoir devant toi quand tu navigues.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aerotec 380, questions avant achat ?? 26 Aoû 2007 09:57 #200985

bonjour

je viens de passer 40 jours en sardaigne à chasser quasiment tous les jours .l'aérotec va très bien pour la chasse à 2 . Il faut juste faire attention avec les pointes !! avant de remonter dans le bateau , je coince le fusil entre le boudin et le sac d'armement à l'avant du bateau.
J'ai un 15 cv (transport dans le camping car oblige car poids limité) , cela va très bien jusqu'à une houle de 1 m, 1m50 . Au delà cela devient plus délicat .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aerotec 380, questions avant achat ?? 26 Aoû 2007 10:15 #200986

j'ai fait équipe durant quelques semaines avec un autre gonflable , un zodiac à fond plat de 3.80 (je ne sais plus le modèle ) ,dès que la mer se formait un peu , il n'y avait pas photo , j'avançais super et le collègue commençait à faire du sur place et à se faire taper!!
durant ces vacances , je l'ai gonflé 6 ou 7 fois (une fois à chaque étape faite avec le camping car ) . Ce n'est pas un problème , avec un gonfleur électrique , cela prend 10 mn .Le seul souci , c'est l'immatriculation qui supporte mal les pliages successifs.
Pour faire mumuse avec l'aerotec sur le léman , je me suis acheté un 25 cv yam d'occasion. Là on peut vraiment dire que cela pousse mais il faut rester très vigilant , parfois c'est limite !!!!!

pour l'encombrement , c'est super . l'ensemble tient dans le coffre de ma zafira .
pour la mise à l'eau , avec des roues c'est très facile , sur le sable , la caillasse etc . L'ensemble , tout pleins faits pèse environ 115 kg .

Si c'était à refaire , j'achèterais un aérotec mais peut etre le 4.20 (car un passager supplémentaire possible ) qui n'est pas vendu en france mais dans d'autres pays d'europe .

en tout cas c'est un très bon choix que je ne regrette pas .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aerotec 380, questions avant achat ?? 27 Aoû 2007 11:03 #200987

Voila qui me conforme dans mon choix, il me reste a en trouver un a prix correct ! Merci pour ces témoignages.

Y a t'il une pression bien précise de gonflage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aerotec 380, questions avant achat ?? 27 Aoû 2007 11:12 #200988

Hello, j?ai un aerotec 420 avec un 15cv 2T et ca marche très bien même avec la mer un peu formée. J?avais un petit Zodiac à plancher bois avant et il n?y a pas photo? ::A-)

Pour le sondeur j?ai acheté un support pour fixer la sonde et le sondeur dans le tableau arrière sans percer, et le GPS peut être fixé sur le siège en bois.

Pour info, pour éviter de tout faire tomber au milieu du bateau, vu sa forme en V, j?ai collé des anneaux sur les cotés internes pour lier les rames, cannes à pèche ou tout autre chose pas trop lourde.
Quelques photo sur ma page perso.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aerotec 380, questions avant achat ?? 27 Aoû 2007 20:44 #200989

Merci Carlo,

Peux tu m'indiquer comment est fait le support du sondeur ?
Pour la fixation du GPS je n'avais pas penser au banc...a méditer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aerotec 380, questions avant achat ?? 27 Aoû 2007 21:09 #200990

J'ai achété le support sur internet, voici le pointeur: www.pecheur.com/achat-canne-support-echo...ke-n-bass-12387.html

Carlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aerotec 380, questions avant achat ?? 30 Aoû 2007 18:42 #200991

Bon et bien c'est fait je suis heureux proprietaire d'un aerotec380 avec moteur 2T 15cv.
Premiere sortie cet apres midi et c'est super.
Juste quelques petites questions :
- Le gonflage etait mal fait car le boudin sur lequel je m'assois etait trop souple, pourriez vous me dire comment fonctionne le gonfleur a pied fourni avec. Lorsque l'on passe sur le repere 2 (sur le gonfleur) tout l'air expulsé semble sortir du gonfleur et on n'a pas l'impression de gonfler ??? Pourriez vous m'en dire plus.
- Les bouchons situés en partie basse du tablier s'en vont, peut etre les avais je mal mis ?
- Quelqu'un aurait il un scan de la doc du bateau car je n'ai rien du tout (notament pour le pliage...) ?

Voila, en tout cas merci pour les bons conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aerotec 380, questions avant achat ?? 30 Aoû 2007 20:14 #200992

Felicitations!!::d-

Pour le gonflage j?ai acheté un mesureur de pression (pressometre? Barometre? ...?) qui se met au fond du gonfleur, je gonfle à 230mb les boudins et à 700mb le plancher, normalement il y a un « trou » spécifique dans le gonfleur pour la partie haute pression (mais je n?ai pas le gonfleur original).

Les bouchons au fond du tableau sont des vide-vite et je les laisse ouverts pour la navigation, mais attention qu?il est la membrane qui empêche à l?eau de rentrer (se elles manquent tu peux les acheter à 0,50? dans les magasins d?accastillage).

Je n?ai pas de doc et je suis preneur si tu la trouves ! ::r-
Carlo


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aerotec 380, questions avant achat ?? 30 Aoû 2007 20:46 #200993

A oui, pas bete le trou haute pression, maintenant que tu le dis je pense qu'il y en a un ! Je regarderais ca demain matin, des que je retourne la ou j'ai tout stocké.

Effectivement j'ai une membrane en moins, il faut que je passe en acheter une et apres ca repart !!!

Une fois de plus, merci Carlo et a bientot !

Pas de probleme pour la notice si je la recupére je penses a toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aerotec 380, questions avant achat ?? 31 Aoû 2007 19:18 #200994

Hello, et bien il n'y a qu'une seule valve d'expulsion de l'air sur le gonfleur que j'ai (celui d'origine), quand je passe en mode 2 ou 3 le comportement du gonfleur est etrange. Tout l'air semble partir à l'exterieur au niveau du gonfleur, quelqu'un peut il m'expliquer comment cela fonctionne t'il ? Et le mano intégré ne bouge pas beaucoup...

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aerotec 380, questions avant achat ?? 02 Sep 2007 02:22 #200995

pour ton gonfleur c'est tout a fait normal
j explique
position 1 :c'est le debut du gonflage
position 2 : c'est la suite et fin du gonflage des boudins : 3 parties a gonfler
position 3: uniquement reservé au fond gonflable NE PAS UTILISER POUR LES BOUDINS

il est tout a fait normal que l'air s'echappe en Position 2 et 3 c'est ca qui te permet de faire monter la pression

par contre il est surprenant que tu n'ai pas l'appareil qui permet de verifier la pression , il se met au bout du goufleur
et il est livré avec le bateau
il me semble que tu sois tomber sur un vendeur peu scrupuleux qui c'est servis dans les accessoires fournis OBLIGATOIREMENT avec le bateau
il va surrement te les revendres apres !!!!
ca c'est fort il fallait y penser
il va te faire payer les documentations
puis l'appareil de pression
meffiance meffiance


LE PNEU SOUPLE C EST PRATIQUE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aerotec 380, questions avant achat ?? 12 Oct 2007 18:26 #200996

salut a tous, je suis nouveau sur le forum,je possede un mark 1 , je souhaite trouver un aerotec de 3.80 sans moteur en occasion pourriez vous m aiguiller
merci


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner