• Page :
  • 1

SUJET :

plancher bois 13 Aoû 2007 17:46 #198942

Bonjour à tous, je suis en train de refaire entièrement mon pneumatique qui a besoin d'un bon coup de jeunesse. Après la réfection des boudins, je voudrais m'occuper du plancher et du tableau, qui sont très fatigué et qui aurait bien besoin d'être remplacé.
Mais voila, je n'arrive pas à trouver de contreplaqué marine. Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou me donner un lien afin de me procurer le contreplaqué nécessaire.
Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plancher bois 13 Aoû 2007 17:49 #198943

Salut,

J'en avais acheté pour remplacer la traverse avant de mon mkII GR : ca se trouve tout simplement dans les magasins tels que Mr Bricolage.

Au passage, regarde bien si ta traverse n'est pas usée, car si ton tableau l'est, la traverse doit etre en sale etat!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plancher bois 13 Aoû 2007 17:59 #198944

Elle avait quoi la tienne? Mon Zod doit être le plus vieux de pneuboat et pas de soucis de traverse. Pour l'instant juste des soucis de collage.

Je me fais ça demain soir et mercredi. J'ai les 4 poignées à recoller.

J'en avais que 3 d'enlever mais je me suis dit autant toutes les recoller correctement.

En Zodiac MK2 de 1970 ...
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plancher bois 13 Aoû 2007 18:04 #198945

Moi c'est un quiksilver de 1996, mais il a du toujours couché dehors donc il a beaucoup souffert. Du coup beaucoup de choses à recoller, une bone peinture à refaire, le plancher et le tabeau à remplacer.
Par contre, excusez moi, mais n'étant pas trop doué dans les différents termes techniques, pourriez vous m'expliquer ce qu'est la traverse avant.

Pour le contreplaqué marine, justement cet après midi je suis allé dans un magasin de matériaux ( brico dépot ) et ils m'ont dit qu'ils ne faisaient pas ce type de produit. Donc j'irais voir ailleurs. Par contre, auriez vous une idée des tarifs? J'ai besoin de contreplaqué en 12mm pour le plancher et en 38mm pour remplacer le tableau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plancher bois 13 Aoû 2007 19:15 #198946

C'est pas donné 30? le m2 en 12 et beaucoup plus pour du 38.

Je sais pas si le jeu en vaut la chandelle pour un bateau si récent.

Dans le temps, les matériaux étaient de bonne qualité alors que maintenant c'est plus trop le cas.

En Zodiac MK2 de 1970 ...
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plancher bois 13 Aoû 2007 19:52 #198947

Vu le prix auquel j'ai fait l'acquisition de ce bateau, je pense que le jeu en vaut la chandelle. Et puis, quelle satisfaction de naviguer dans un bateau que l'on a remis en état. De plus, son usage étant destiné uniquement à la pêche en lac, je pense qu'il devrait moins souffrir que ces années précédentes en mer, donc je vois ces travaux comme un investissement à long terme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plancher bois 13 Aoû 2007 22:43 #198948

Tu pourrais mettre des photos sur ta page perso ou les heberger sur le net pour voir l'état pour l'instant?

En Zodiac MK2 de 1970 ...
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plancher bois 14 Aoû 2007 13:00 #198949

ce n'est pas une mauvaise idée, dès que je peux, je fais des photos et je les mets en ligne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plancher bois 14 Aoû 2007 15:07 #198950

j'ai effectué des transformations que mon C4 (un pontage avant) que j'ai réalisé en contre plaqué marine 9 et 12 mm
j'ai acheté le bois à la découpe chez leroy merlin
www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=...ionid=2&pagination=1

attention à la différence cpx extérieur et cpx marine.
un cpx Lloyds registered est garantie marine

sinon jêtes un coup d'oeil ici pour le bordel des normes
cnsl.naoonet.free.fr/construction_amateu...aux/contreplaque.htm

moi j'ai prix un collage type 3


bon courage

www.daneurope.org/fra/sicurezza1b.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plancher bois 14 Aoû 2007 16:52 #198951

salut cyril1803 si tu cherche un tableau arriere de mk2 j'en est un en bonne état pour pas cher alors si tu est interesser ===>MP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plancher bois 12 Oct 2009 11:38 #198952

bonjour a vous, je possède un bombard c4 et je doit recoller la planche qui supporte le moteur j'ai vu sur le site que la planche se décollait bateau dégonfler mais pour la recoller le bateau doit être regonfler ou rester dégonfler merci d'avance pour vos réponse cordialement.

bonne glisse
bonne glisse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plancher bois 13 Oct 2009 00:10 #198953

Bonsoir,

Pour trouver du CP marine, j'irais voir du côté des ébénistes (cf. pages jaunes) en leur demandant des chutes. Certains peuvent même retailler les pièces sur mesure si on leur apporte le gabarit, moyennant finances bien sur. Ils sont équipés pour cela, contrairement aux magasins de brico qui ne sont pas tous dotés de scies circulaires pour tailler les pièces à la taille voulue.

Cordialement,

Iffic



Faisons plaisir à la planète !
Faisons plaisir à la planète !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner