• Page :
  • 1

SUJET :

Quel choix !!!!! 06 Aoû 2007 18:19 #198220

  • cook34
  • Portrait de cook34 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour a tous
je suis nouveau sur le site , et je souhaite acheter un SR en remplacement de mon jet (Gp 1300R) , je ne sais pas vers quel choix me diriger, bon c est sur cela se fera en fonction du budjet.........mais je vois tellement de marques et de beaux bateaux que je ne sais plus...::p- et surtout le choix entre (pvc et hypalon néo)..
pourriez vous me donner quelques conseils , merci a tous
cook34
:i:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel choix !!!!! 06 Aoû 2007 19:25 #198221

Salut Cook , j'ai fait la même démarche il y a un peu plus d'un an et seul regret...j'aurai du le faire plus tôt.
J'ai migré d'un Yamaha FX Cruiser HO vers un Zodiac Medline1.
La première chose à nous dire c'est 'Quel programme de navigation recherches-tu ?'
Promenade Farniente , Pêche , Plongée dans ce monde il y en a pour tout le monde et...pour toutes les bourses.
Perso. j'ai suivi les conseils des ténors du site et même que je ne pouvais pas naviguer avant plus de 6 mois!!! j'ai acheté mon bateau en Octobre à la fin de la saison et avant le salon de Paris , je pense avoir fait une bonne affaire financière et surtout un bateau qui me donne 110% de plasir depuis le premier jour où je l'ai accroché derrière la remorque.En plus , en l'achetant avant l'hiver tu as plein de temps pour le bricoler et surtout le 'découvrir' de fond en comble car quand tu commences à naviguer c'est bien d'avoir toutes les 'entrailles' de la bete en mémoire surtout en cas de pépin.
Et deux derniers conseils ....
1/apprècie bien ces moments qui précèdent l'achat...le rêve y est total
2/tu peux faire grande confiance aux pneuboats leur expérience est inestimable pour un débutant.
Bonne chasse ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel choix !!!!! 06 Aoû 2007 19:55 #198222

Bonsoir cook et bienvenue sur le site.

Comme l'a si bien dit jj57, le choix d'un SR découlera naturellement des réponses que tu donneras à ces quelques questions basiques :

- quel sera mon programme d'utilisation (baroud, promenade familiale, farniente, camping côtier, ski nautique, pêche....) ?
- quel budget suis-je prêt à consacrer à mon nouveau jouet ?
- quelle est la taille limite de mon futur SR ?
- l'ensemble sera neuf ou d'occasion ?
- une motorisation 2 T ou 4 T ?
- ma préférence pour le tissu des boudins (PVC, hypalon, polyuréthane) ?
- si je tracte mon SR, le poids de l'ensemble est-il compatible avec mon véhicule et mon permis de conduire ?

Une fois que tu auras répondu à ces questions, tu n'as plus qu'à trouver l'oiseau rare. C'est de loin la phase la plus excitante. Il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence et demander des devis détaillés. Si tu le peux, je ne saurais trop te conseiller d'effectuer un essai des SR que tu as sélectionnés.

L'univers du SR est tellement large que tu trouveras surement ton bonheur. Bonne recherche.






Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel choix !!!!! 06 Aoû 2007 21:10 #198223

  • cook34
  • Portrait de cook34 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Merci pour vos reponses , notre activitée premiére sera les petites excursions sur nos cotes (fargnienté , plongée , ski.....) et surtout faire des rencontres entre pneubonnaute .....::r-
j ai fait quelques démarches aupres de concessionnaire et c sur que chacun y va de sa marque , j aime bien plus particuliairement les lomac 'cher'......mais dur de trouver en occaz........sinon le pro 550 me plait aussi pour un budget inferrieur.....pour la longeur, de 5,20 a5,80......
et pour la question PVC ou HYPALON ou POLYURETHANE ??????????


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel choix !!!!! 06 Aoû 2007 21:20 #198224

Le néoprène hypalon est plébiscité dans les régions où le soleil cogne (sud est etc...) car il est moins sensible à l'exposition prolongée au soleil, ceci étant le pvc de bonne qualité existe et résiste pas mal aussi.
Je possède un pro9 man et si dans ma région il y avait eu des cales de mise à l'eau, j'aurais pris un proopen 550 pour sa polyvalence qui cadre assez bien avec ton programme, mais comme je mets à l'eau sur le sable j'ai préféré restreindre mon choix sur un utilitaire éprouvé beaucoup plus léger qui se pose sur remorque non freinée !


A+

a+
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel choix !!!!! 07 Aoû 2007 07:31 #198225

Bonjour cook,

A la lecture de ton post, je pense que ton programme est plus axé sur une utilisation 'familiale' (promenade, ski nautique, farniente, camping côtier, quelques sorties pêche...) de ton SR, que sur un usage plus utilitaire (pêche hauturière, plongée bouteille intensive).

Si ce programme d'utilisation est le tien, tu peux déjà éliminer tous les pneus non ou pas assez aménagés. Si tu es accompagné d'une charmante compagne, je ne saurais trop te conseiller d'acquérir un SR équipé d'un bain de soleil digne de ce nom. Comme tu veux faire du ski nautique, il faudra prévoir un moteur d'une puissance adaptée à cet usage.

Le SR que tu recherches correspond à l'immense majorité des plaisanciers. L'avantage est de trouver sur le marché une ribambelle de modéles tant en neuf que d'occasion.

Etant un adepte de l'hypalon pour la fabrication des tubes, je te conseillerais de t'orienter sur ce type de produit. Mais le prix de ces SR est plus élevé.

Pour un premier bateau, je te conseillerais aussi de limiter ta recherche à des marques bien établies permettant ainsi une revente plus facile. Par exemple : Zodiac/Bombard et Arimar (pour le PVC), Lomac, Sacs, BWA, Joker, Zar (pour l'hypalon). A toi de compléter la liste en fonction de tes moyens et de tes envies.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel choix !!!!! 07 Aoû 2007 11:19 #198226

Bonjour Cook,
Tu as la chance d'habiter une région avec bcp de gars sympas qui ont des Sr de différentes marques.
Contacte les et demande à faire un essai.
Tu te rendras mieux compte de ce qu'il te faut.
Bonne chance.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel choix !!!!! 07 Aoû 2007 12:06 #198227

Et oui le choix est complexe comme précisé dans les posts au dessus.
Je te conseille de commencer pas trop gros pour savoir si ça va te plaire.
Après tu pourras rencontrer d'autres pneuboat, faire des essais d'autres coques et moteurs et mieux affiner ton futur choix pour passer à plus gros par exemple. Dans ce cas, achête une marque connue facile à revendre. Evite les Valiant d'occasion, car il semble avoir qq pb de structure avec le temps.

Pour info, je vends le mien, un zodiac cherokee visible à Toulon
voir pneuboat.com/annonces_accueil/annonce/12387/index.php

et
picasaweb.google.com/ZodiacCherokee/ZodiacCherokee480Vendre

Reve83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel choix !!!!! 07 Aoû 2007 16:52 #198228

Salut

Je n'ai le permis que depuis 15 mois mais j'ai quasi 250 heures de nav depuis, 90 en valiant, le reste en pro open 550. Mon programme ressemble au tien et je peux te confirmer que le pro open est un bateau réellement très polyvalent, il n'est très bon en rien, mais bon en tout. Tu peux pêcher, te balader tout en pouvant avoir bain de soleil et pas mal de rangement. AUtre point fort et non des moindres pour sa taille, il est super marin et très facile à mettre à l'eau, même seul.

Je n'ai pas assez d'expérience d'autres bateaux, donc je ne te parles que tu mien. Attention à ne pas commencer trop petit si tu le peux car tu voudras très rapidement changer.....

Il y a sur ce forum toutes les marques et tu auras largement assez d'avis...

Dans tous les cas, évites les valiant surtout le 520, ces bateaux sont sympas mais vraiment pas confortables et marin dès que çà bouge un peu...

Salut

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel choix !!!!! 07 Aoû 2007 17:09 #198229

Bonjour à tous
j'ai choisi le Valiant 520 (je ne connaissais pas ce forum avant l'achat)
raison du choix : il a une coque, des boudins, un moteur, mais surtout il est pas cher.
Mais pour contredire les autres avis : je le trouve trés bien pour le nombre d'heures qu'il servira dans l'année. (en gros il servira dans des conditions pétole et bretagne donc pas souvent...). tout dépend effectivement de l'usage / fréquence des sorties etc...




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel choix !!!!! 07 Aoû 2007 17:26 #198230

Salut Mat 76,

Effectivement, dans des conditions de mer superbe, ce bateau est fabuleux... en plus, il prend pas mal de vitesse avec de petits moteurs. Il a un bain de soleil énorme (je ne sais pas si tu l'as).

On sortait trop souvent et trop loin des mises à l'eau pour continuer avec, on se faisait secouer les fesses dès que la mer levait.

Sinon, nos sorties par grand beau reste des souvenirs formidables.

En plus, il était équipé du 4 tps 50 cv mariner, un vrai chameau... il ne consommait quasi rien.

Comme tu l'as justement écrit, les bateaux correspondent à des programmes, et rien ne sert de payer une fortune si c'est pour sortir que par mer belle.

Bonne soirée


Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel choix !!!!! 07 Aoû 2007 17:44 #198231

Pour mon usage et pour un premier canot, je considère que j'ai fait un bon choix. c'est vrai qu'il tape juste un peu : ma mère faisait des bons de 15 mètres, la pauvre..(et mon pote ma enfoncé la glassière avec son gros dartois qui jouait du trampoline...). mais je voulais investir raisonablement car ensuite il faut payer pour :
stockage / fioul / pieces détachées / entretien / assurance etc...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel choix !!!!! 07 Aoû 2007 17:48 #198232

ceux qui me plaisent beaucoup sont les Pro Open (550 et 650), qui sont trés polyvalents et trés marin, à refaire et avec un billet en plus, j'aurai pris un des 2 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner