• Page :
  • 1

SUJET :

déformation plancher gonflable H2P 06 Aoû 2007 11:00 #198143

Bonjour à tous les passionnés...

J'ai un petit soucis, et j'espère trouver de l'expérience parmis vous...

mon petit zodiac fast roller 320 à subit un problème avec son plancher gonflable H2P... il s'est déformé en faisant une boule sur l'avant du bateau... et en essayant de le regonflé, cette boule s'est à nouveau agrandie, se propageant vers l'arrière du pneu.) .

La conséquence de cette déformation est qu'il gonfle plus à plat, ce qui implique une rigidité quasi nulle du plancher... je ne peux donc plus m'en servir, au risque de l'abîmer.

J'espère que l'un d'entre vous a déjà eu connaissance d'un pareil problème, et qu'il pourra me conseiller...

Dois - je pouvoir le réparer... l'amener à un pro ? ou alors acheter un plancher en pièce détachée ? cela se fait - il en SAV ? je n'ai rien trouvé sur le net.

Le problème à la base vient que je l'ai laissé sur la remorque dehors pendant 2 jours, et de l'eau a stagné dedans à cause de pluie incessante... le soleil a dû charger ensuite de le déformer.

Par avance un grand merci à tous, et si mon problème peut éviter qu'il arrive à d'autres, j'en serai ravis...

Je suis triste car j'adore mon petit zodiac qui me rendait d'immense services. J'espère pouvoir en profiter de nouveau sans y laisser ma chemise...

ludo46


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: déformation plancher gonflable H2P 06 Aoû 2007 11:09 #198144

Quel age ce bateau ? ::w-::w-::w-

Cela ressemble à un délaminage du tissus : Garantie 5 ans je crois ?

Ton eau dessus n'a à mon avis rien à voir avec le résultat :)V-)

Amitiés ::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: déformation plancher gonflable H2P 06 Aoû 2007 14:28 #198145

Merci beaucoup divoucheroky pour ta réponse,

l'année de mon zodiac est indiquée dans ma fiche pneubonaute, ainsi que la description basique de mon moteur... le zodiac est un fast roller 320, de 1994, que j'ai acheté d'occasion en avril dernier (à 300 km de chez moi, au centre nautique port sintry tout près de paris).

Malheureusement il n'est plus garantis (les 5 ans sont aisément dépassés, à mon grand déboire).

J'imgine que l'eau au dessus n'aurai pas eu d'incisence sur une éventuelle déformation du plancher H2P, mais celle - ci, s'est infiltrée en volume conséquent sous le plancher su-cité... formant un volume anormal entre le fond étanche du zodiac et le plancher gonflé à 0.8 bar (recommandations zodiac)... ensuite le plancher à dû chauffer au soleil et se dilater en produisant cet effet boule d'air (déformation s'accentuant au gonflage).

En l'attente de vos conseils éclairés, je souhaite à tous une excellente saison, et une navigation plaisir à tous

à bientôt


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: déformation plancher gonflable H2P 27 Avr 2012 22:30 #198146

moi aussi j 'ai le meme souci avec cette merde de plancher gonflable et personne ne peut m'aider !! et d'ailleurs vous n'avez pas reçu d'aide vous aussi , si j'avais su !! PLUS JAMAIS DE PLANCHER GONFLABLE !!!

bonjour
bonjour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner