• Page :
  • 1

SUJET :

Sav valiant aboné absent 27 Juil 2007 15:12 #197013

Faut pas critiquer le SAV valiant car il n'existe pas, 3 e mail, une lettre recommandé et jamais eu de reponse, il se sont peut etre noyé en essayant leur bateaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sav valiant aboné absent 27 Juil 2007 16:49 #197014

Incroyable de constater les disparités de qualité d'un modèle à l'autre et la tendance de certaines à ne pas affronter les problèmes dont elles sont imputables.

Aussi surprenant, l'essai sur ce site de l'Hydrosport 636. Proposer à l'essai un bateau bâclé sur le plan du montage est totalement suicidaire.
Pourtant, ce serait tellement simple d'appliquer des montages strictement validés par le fabricant.
Au moins, les disparités seraient inexistantes et les probabilités de rencontrer des clients insatisfaits fortement réduites...

Ca parait si simple ! :Pp:+)

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sav valiant aboné absent 27 Juil 2007 17:39 #197015

C'est pour cela qu'il faut en parler sur les forums dans l'espoir de leur faire comprendre que les clients ce n'est pas que des pigeons et que le bouche à l'oreille quand le client est satisfait ou non coute moin cher que des pages de pub dans les magasines. J'etais pret à acheter un 520 DR mais valliant c'est fini maintenant, j'ai preferer prendre un tarpon AD 50.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sav valiant aboné absent 27 Juil 2007 18:00 #197016

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Tirer à boulet rouge sans justifier, cela ne sert pas à grand chose,

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sav valiant aboné absent 28 Juil 2007 10:01 #197017

Bonjour PMB,

Alors là, je n'arrive pas à te suivre.

La critique peut très bien être constructive. Je ne vois pas qui pourrait se plaindre d'acheter un bateau bien assemblé avec un groupe propulseur bien installé et éventuellement traiter avec un SAV performant et présent dans les rares cas où son intervention serait necessaire.

Après réflexion, si les bateaux nous étaient offerts, effectivement, nous pourrions être moins critique.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sav valiant aboné absent 28 Juil 2007 10:02 #197018

J'ai de bonne raison d'etre en colere contre valiant, car mon valiant 450 est delaminé , toute l'eau qui passe sur le pont finit dans la cale, liason pont coque defectueuse, le bateau à 6 ans, il a commencer à fairre de l'eau à 4 ans et cela c'est progressivement agravé . Le SAV valiant informé de ce probleme ne prend meme pas la peine de repondre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sav valiant aboné absent 28 Juil 2007 10:32 #197019

Hello,

Je comprends ta déception mais en même temps avec ton pseudo, normal que ton Valiant prenne l'eau ! ::M-)::M-) (C'est bien sur de l'humour)

Plus sérieusement, je suis d'accord avec les propos de pascal31.

Et je te comprends car il est anormal de ne pas obtenir de réponse à un courrier...c'est tout de meme la moindre des corrections que de répondre à un consommateur (et encore plus s'il est mécontent)...mais visiblement tout le monde ne partage pas cette conception du client !

Malheureusement, il me semble que la réponse, si elle te parvient un jour, est prévisible : 6 ans = délai de garantie dépassé = pas de prise en charge.

Bon courage .

A+

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sav valiant aboné absent 28 Juil 2007 11:31 #197020

Autre chose as-tu commencé par contacter ton revendeu::a}+r Valiant ??? Si, bien sur tu as acheté ce bateau chez un revendeur et pas à un particulier. Mais bon, c'est comme pour une bagnole, pour un pb de garantie personne ne traite avec Renault, Peugeot, Citroen, etc etc EN DIRECT, on passe tous par un concessionnaire au départ.

Bon déjà Koulapik tu nous as expliqué le pb sur ton Valiant, mode humour on mais bon c'est un Valiant, es-tu sur que ce n'est pas le standard dans cette marque au bout de 4 ou 5 ans ? Mode Humour OFF ::S-) A prendre au 10ème degré bien sur ::e-

As-tu montré le bateau à un concessionnaire de la marque?

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sav valiant aboné absent 28 Juil 2007 11:35 #197021

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Pascaal, Koulapik

Qui est responsable le vendeur ou le fabricant, au titre de la garantie et/ou du vice de fabrication si vice il y a?

Ce n'est pas contre le Fabricant qu'il faut se retourner, mais contre le vendeur............pour le reste ce vendeur aura lui aussi une liaison client/vendeur avec son fabricant, mais la c'est à lui de se débrouiller.


PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sav valiant aboné absent 28 Juil 2007 15:13 #197022

Salut koulapik,

mon 380 a dix ans, les boudins (c'est de l'hypalon) gardent la pression et la coque son étanchéité.

Mais ce n'est pas un Valiant ! Regarde ma page perso.
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sav valiant aboné absent 28 Juil 2007 15:38 #197023

Gustave, la marque de SR importe peu. Que le produit soit peu coûteux ou très cher, la marque pouvait daigner répondre aux différents courriers de Koulapik. Il s'agit simplement d'entretenir des relations courtoises avec un client qui s'est fendu d'un petit chèque en faisant confiance aux produits de ce constructeur. Il me semble que cela valait bien une réponse.

Même Honda m'a répondu, c'est pour te dire !::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sav valiant aboné absent 28 Juil 2007 21:46 #197024

le conssesionnaire ne veut rien entreprendre sans l'accord de valiant et me laisse me demené avc le sav, resultat le bateau je m'en suis debarassé et j'ai repris un tarpon, mais pas chez lui bien sur. C'est vrai que le delai de garantie est depassé mais je lui avait fait remarquer qu'il prenait de l'eau à plusieur reprise et la il etait encorre sous garantie. Quand on leur demande si la liason pont coque peut lacher il dise que non alors on cherche ailleurs, on refait tous ces montages de console, on refait la quille à neuf , bilan du travail pour rien , j'ai la preuve maintenant que c'est la liason pont coque qui à lacher ( je l'ai rempli d'eau par le drainage de coque et j'ai regardé ou elle sortait ) et depuis il ma dit qu'il y avait eut par le passé ce genre de probleme chez valiant.
Pour moi le probleme est resolu par l'achat du tarpon et la reprise du valiant par un pro qui saura le reparer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sav valiant aboné absent 28 Juil 2007 22:06 #197025

Merci a tous pour vos reponses et vos conseils, mon but n'est pas de regler des comptes avc valiant ou avc le vendeur par le forum mais s'ils pouvaient un jour se rendre compte qu'il faut mieux fidéliser des clients a sa marque plutot que de renouveller sans cesse sa clientele avc des budget pub considerable peut etre egal au coups de fabrication de leur boat , tout le monde je pense en sortirai gagnant, pour beaucoup de plaisancier un boat c'est un gros investissement et on à le droit d'exiger qu'il tienne plus de 6 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Exemple typique... 28 Juil 2007 22:08 #197026

Quand nous avons une pb sous garantie il faut un recommandé 'courtois' mais les affaires restent les affaires ::T-)::T-)::T-) Comme le dit Philllipe seul ton concessionnaire doit faire face et une mise en demeure disant que tu vas acheter pour 'qui de droit ' un nvx pneus le fera bouger sauf s'il est fou ::M+)::M+)::M+)
Mais Valiant ne peut repondre aux clients directement ; cela n'a pas de sens et ils sont trop nombreux ( à etre déçu::e-::e-)...

Bon courage ::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sav valiant aboné absent 29 Juil 2007 22:06 #197027

Quand je dit que j'ai contacté valiant pour le SAV, il s'agit en fait de Brunswick france ( marine power ) qui distribut valiant en france, entre autre.::q}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sav valiant aboné absent 02 Aoû 2007 17:16 #197028

bonjour,

je suis passé chez un concess valiant sur boulogne hier pour me renseigner sur le V520 qui m'interesse... J'ai fait allusion à ce probleme et le vendeur m'a parlé de ce cas de délaminage. il m'a dit que la coque allait etre entierement changé gratuitement...

D'autre part, cette histoire m'effrait un peu... je ne sais plus quoi penser de cette marque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sav valiant aboné absent 02 Aoû 2007 18:12 #197029

slawek2002 ECRIT :je ne sais plus quoi penser de cette marque

il faut te faire un dessin ::M-)::M-)

tu achete un vaillant et tu revend une epave a toi de trouver le client apres
par contre entre temps tu te fait bien chier avec les coups de tel et autres lettres qui aboutissent a la poubelle

a toi de voir!::q}+

ps: y a les memes problemes chez les autres fabricant donc prend ca au second degré:sc))

dom91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sav valiant aboné absent 03 Aoû 2007 19:18 #197030

Autre probleme du valiant, c'est une coque etroite, un v pas trés marqué et qui tape dur dans une mer formée, je n'est pas encore essayé son remplaçant, le tarpon AD 50, le concess qui me la vendu m'assure que ce bateau passe beaucoup mieux, affaire à suivre, toujours pas de nouvelle de valiant pour le SAV,c'est vrai aussi que c'est les vacances, mais comme même, un petit mot pour faire patienté , cela il aurait put le faire, pas evident de faire un choix pour une coque, mais moi valiant j'ai donné, personnelement, je pense pas en reprendre un à l'avenir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sav valiant aboné absent 03 Aoû 2007 19:30 #197031

On peut le comprendre !::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner