• Page :
  • 1

SUJET :

que laissez vous / bateau au port 01 Juil 2007 10:59 #192859

je pars vendredi matin en corse avec mon premier zodiac ::A-)::A-). nous serons une semaine à porto vecchio et me demande ce que je peux laisser sans risque dans mon zodiax club 6 lorsque par exemple je vais me promener en ville... est ce que vous me conseillez de ne rien laisser ou bien je peux par ex laisser la nourrice sans le tuyau, quid du sac armement ??? merci car je me vois mal me ballader en ville avec tout ce matériel sur les épaules.

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que laissez vous / bateau au port 01 Juil 2007 11:16 #192860

Bonjour,

En Corse et absolument partout ailleurs, je ne laisse rien jamais rien dans mon bateau au mouillage forain...je ne vais jamais dans les ports, pas de places, trop de monde, trop cher !::e-...et insécurité identique face aux risques de vols. J'y fais attention, car une très grande partie de la réussite de mes vacances d'été tient à la présence de mon bateau...pas question de devoir rester les fesses sur le sable !.

Hors sujet ou limite : je regarde régulièrement la rubrique ' bateaux volés' de ce site, et je suis toujours étonné de voir la quantité dépouillée et meme depuis quelques temps de bateaux et moteurs anciens de toutes puissances...je ne suis pas parano, mais, inquiet malgré tout car cela ne s'arrange pas du tout.

Au fait, Slawek, c'est quoi un Zodiac Club 6 ??...Bonnes vacances en Corse, pense à regarder le post : ' Nouveau site sur la Corse ', dont nous avons discuté hier sur ce forum avec Bribri78, ce site va te donner quelques idées de balades.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que laissez vous / bateau au port 01 Juil 2007 11:23 #192861

Merci Manza... j'ai bien noté le site d'hier, je le connaissais une bible... le club 6 c'est un nouveau modele sorti pour le salon 2006 à paris...
je vais mettre sur ma page perso des photos de la bete de 3.60...

en fait quand je parle d'aller au port, c'est par exemple pour aller se faire un resto ou 2/3 courses, donc le laisser la 3 heures au plus... ca craint tellement que ca ???

merci en tout cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que laissez vous / bateau au port 01 Juil 2007 11:27 #192862

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
mon souple reste réguliérement 3 semaine au mouillage en corse
, nuit et jour sans rien retirer.
Jamais eu de vol

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que laissez vous / bateau au port 01 Juil 2007 11:50 #192863

Bonjour PMB,

Slawek a écrit : ' ça craint tant que ça ? '. Ma réponse est non, bien sur, car comme Pmb, je ne me suis jamais rien fait piquer au mouillage...mais ce que je voulais dire, c'était qu'il ne fallait pas tenter le diable, tout simplement !.::o-)

A bord, tout ce qui tient et qui se retire avec seulement un petit ' clic ', doit etre enlevé et tout ce que tu peux placer dans un coffre avec un cadenas sera au moins à l'abri des regards indiscrets, donc des tentations irrésistibles !!::N-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que laissez vous / bateau au port 01 Juil 2007 11:55 #192864

Le vol, quelle plaie ::p-
l'an dernier à Pors Gelen fin juin toutes les nourrices amovibles des bateaux au corps-mort échoués à marée basse avaient disparu. Il doit y avoir un cimetière de nourrices quelque part... l'essence coûte cher et donc se vole de plus en plus :RB:+)

- A+, Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que laissez vous / bateau au port 01 Juil 2007 12:01 #192865

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Le bateau de Slawek est un fastroller si je ne m'abuse.........pas le genre de truc ou on a de l'electronique à 600? qui se retire avec un clic.........en plus sur un 360 il doit juste avoir le matériel de base, non??

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que laissez vous / bateau au port 01 Juil 2007 12:04 #192866

exact gaia, c'est le modele équivalent au fastroller 3.4... effectivement, la seule electronique a bord est un gps explorist, donc pas de problème à ceniveau. je pensais plus à la nourrice, aux rames, aux gilets, etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que laissez vous / bateau au port 01 Juil 2007 12:08 #192867

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Ds mon 430 les gilets sont rangés ds des sacs à ouverture rapide, mais rangés, les rames fixées le reste se trouve ds 3 bidons étanches. Jamais eu de lézard, je met juste le tuyau d'essence ds un des bidons le soir. il y a un seul truc que je ne laisse pas........le gonfleur

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que laissez vous / bateau au port 01 Juil 2007 14:31 #192868

Slawek, pardonne-moi, je ne connaissais pas ton bateau, donc effectivement pas de coffres ou cacher tout ça !.

Pour me rattraper un peu, à ta place, une fois arrivé au port, j'essaierai de faire connaissance avec des voisins de pontons à qui je pourrais confier un sac durant quelques heures, pas bete, non ?::o-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que laissez vous / bateau au port 01 Juil 2007 17:09 #192869

O Manza, dans le sud ça craint apparemment !::d-

A port Taverna, il y a deux ans, je n'ai rien trouvé de plus intelligent que d'oublier les clés de mon bateau sur la table de cockpit. Je les ai retrouvées à la même place le lendemain après-midi. Pourtant il était amarré à l'aplomb du ponton le plus fréquenté.

Je pense néanmoins qu'il vaut mieux ne pas tenter à nouveau ce genre d'expérience, d'autant que je me vois pas expliquer à mon assureur que le voleur éventuel avait les clès du SR !::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que laissez vous / bateau au port 01 Juil 2007 18:41 #192870

Salut Scata,

Disons que là ou je suis, il y a quand meme beaucoup d'italiens !::M-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que laissez vous / bateau au port 02 Juil 2007 00:22 #192871

Je dirais pas ou, mais je laisse mon bateau avec l'antenne VHF démontable en tournant, un coffre plein d'or... et pas les clés dessus mais presque, pas eu aucun vol.
Pour être complet mon ponton donne en vue direct sur la capitainerie.
Et c'est au sud :^dB}

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que laissez vous / bateau au port 03 Juil 2007 17:58 #192872

tout le matos dans les coffres, le matos descurité avec un cadenas,le pont compltement vide

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que laissez vous / bateau au port 04 Juil 2007 18:46 #192873

Une question qui va dans ce sens là, je viens de commander une VHF Icom M421, j'ai une proposition d'enfer pour un package complet (VHF, kit d'encastrement, Antenne et rotule inox).

Au vu du kit d'encastrement ICOM, je suis un peu surpris, sur ma console, j'ai une porte d'équipet devant (comme beaucoup de monde, et comme toutes les consoles Bombard version confort). Cette porte d'équipet ne ferme pas à clef, donc au mouillage, n'importe qui peut ouvrir cette porte, et démonter tranquillement la VHF en quelques minutes.

Ceux qui ont des VHF encastrées, vous êtes-vous posé cette question ? Avez vous ajouté une serrure à la porte d'équipet avant, etc etc. J'hésite un peu car mon DB600 va rester pas mal de temps au mouillage....

Christophe, Lanceur débutant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner