• Page :
  • 1

SUJET :

Position zodiac sur remorque?(effort tabl AR 26 Jui 2007 11:18 #192000

Bonjour,

Je compte faire 1200 km avec un zodiac MK2 C (3,80m) qui a un moteur
30CV yam autolub qui pese 60 kg.

Je me demande comment placer correctement le zodiac sur la remorque
pour repartir le poids du moteur, j' ai une remorque qui a 4 petit rouleau blanc à l'arrière, de chaque coté, et un rouleau / galet de quille.

Est ce que le galet arriere central doit etre pile sur le coin 'pointu' du tableau AR ? dans ce cas, c'est du 'dur' sur du 'dur'.
mais il faut le caler à 1 centimetre pret ?
Ou alors est ce que ce rouleau peut etre a 10 cm du tableau AR, mais dans ce cas, il soulève l'arrière de la quille gonflable et provoque une déformation du fond, en tirant fort sur la bande de renfort.

En resumé,
1) comment reglez vous la hauteur de vos petits rouleaux sous les boudins ? et ou se trouve votre galet de quille par rapport au bas du tableau arrière?
2) un moteur de 60 kg me parait lourd pour un transport si long, cela vous inquiète t il ?
Merci d'avance pour vos avis.
Pierre
(cidessous les lien pour voir le modele de remorque)
Voir ci dessous des liens vers le contructeur de remorque;
Les mini ruleau dont je parle :
REF RL4060
www.rsa-fr.com/RSA_France/SAV_remorques/...ues/C2_Galets.htm#RB
et le galet :
type 1 sur le schéma:
www.rsa-fr.com/RSA_France/SAV_remorques/...es-quille.htm#RQ1203

.



Zodiac Mark 2 C + 30 cv yam autolub

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Position zodiac sur remorque?(effort tabl AR 26 Jui 2007 13:47 #192001

Salut à toi,

Mon avis qui n'engage que moi pour avoir eu un souple derrière la voiture depuis la Renault 30 de papa jusqu'à il y a peu : On a toujours fait porter le tableau arrière sur le dernier diabolo centrale. Le fait de le mettre plus avant comme tu l'as dit tire méchamment sur la toile.
Par contre ton appréhension quant au poids me semble tout à fait justifiée : à chaque déformation lorsque la remorque 'retombe' l'effort exercé par le moteur sur le tableau est très important. Le principal risque est de voir le collage bois/joues élastomère lâcher (surtout si c'est un vieux pneu). Maintenant sur autoroute c'est quand même beaucoup moins chaotique que certaines routes de campagne !

Personnellement, et contrairement à un semi-rigide où le boat lui-même a une inertie importante, je pense qu'il serait judicieux de sangler l'embase à la remorque à l'aide d'une cale pour éviter l'effet de balancier du moteur qui risque d'avoir raison des collages...

Cordialement

Sylvain-69-Grap
Sylvain-69-Grap
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pipel64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Position zodiac sur remorque?(effort tabl AR 26 Jui 2007 15:44 #192002

Bonjour,
J'ai eu un souple également et l'idéal ce sont la supports fixes à l'avant et les diabolos à l'arriere. Tous le poid est sur les boudins et le rouleau arrière peut ètre réglé pour venir juste sous le tableau arrière.
Je peux vendre à très très très bas prix 2 diabolos, deux supports avant ainsi que des rouleaux de quille. Les modèles sont des mécanorem, je pense que tu peux les visualiser sur leur site.
Je ne sais pas quand tu pars mais je serais à Hendayes les 2 dernières semaines de juillet.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pipel64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Position zodiac sur remorque?(effort tabl AR 26 Jui 2007 16:13 #192003

et pourquoi pas le moteur dans le coffre avec les valises dans le boat ?

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Position zodiac sur remorque?(effort tabl AR 26 Jui 2007 16:20 #192004

Ou plus simplement, le moteur DANS le bateau, et pas sur le tableau arrière.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Position zodiac sur remorque?(effort tabl AR 26 Jui 2007 16:51 #192005

Moi, je mettais un cric voiture pour soulager le tableau arrière. Cric fixé sur la barre de trim et ensuite sanglé l'embase du cric sur la remorque. Il faut également mettre deux ridoirs entre tes papillons qui fixent ton moteur et le plancher, ensuite ça ne bouge plus.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pipel64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Position zodiac sur remorque?(effort tabl AR 26 Jui 2007 17:53 #192006

C'est clair que le moteur dans le boat, ça peut être une idée.

Avec un bon taud de route par dessus, aucun soucis.

En Zodiac MK2 de 1970 ...
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Position zodiac sur remorque?(effort tabl AR 10 Jui 2015 10:34 #583042

Merci à vous tous même si ces échanges datent de..... plusieurs années !
Mais l'été approche et ma première sortie de l'année Samedi qui vient alors je reviens sur ce site sympa

J'ai compilé vos infos et la solution de gigi2278 a du m'inspirer (cric voiture) car c'est ce que j'ai fait et ca me convient depuis plusieurs années.
(cf page perso).
A+
Zodiac Mark 2 C + 30 cv yam autolub

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner