• Page :
  • 1

SUJET :

bosse sur un boudin 13 Mar 2007 21:09 #166926

salut,je suis alle voir un sr a retaper,le boudin semble avoir ete fait sur mesure,mais il y a comme une legere bosse sur la partie arriere du boudin cote gauche,je precise que le boudin est en hypalon.penser vous que c'est grave ou frequent sur des boudins sur mesure.j'avais eu ce phenomene sur un mk2 en pvc qui avait eclate au soleil,une soudure avais lache et le tissus ne tenait plus que par la 1ERE couche du tissus,mai c'etait quand meme plus gros.merci d'avance pour vos avis.christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bosse sur un boudin 14 Mar 2007 06:51 #166927

IL NE SERAIT PAS JAUNE::B:-)::S-)::V-)::B:-)::S-)

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bosse sur un boudin 14 Mar 2007 07:19 #166928

oui tout a fait,mais comment le sait tu? as tu vu ce bateau,peux tu m'en dire plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bosse sur un boudin 14 Mar 2007 11:44 #166929

cela s'appelle un délaminage la réparation est délicate mais possible un réparateur

lepetitsavoyard
réparateur de bateaux pneumatiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bosse sur un boudin 14 Mar 2007 13:54 #166930

le terme delaminage est utilise aussi pour les tissus neoprene hypalon,je savais pas.je precise que la bosse est sur le boudin et non pas sur la coque polyestere.j'attends d'autres avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bosse sur un boudin 14 Mar 2007 13:57 #166931

plutot rare sur un hypalon

réparateur de bateaux pneumatiques
réparateur de bateaux pneumatiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bosse sur un boudin 14 Mar 2007 14:05 #166932

qui est tu toi qui change de pseudo au fil du forum?as tu une page perso,je n'arrive pas a y acceder

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bosse sur un boudin 14 Mar 2007 14:11 #166933

Il est possible que la page ait été neutralisée, car c'est un pro.

J'ai pu y accéder il y a quelques minutes... Mais depuis, plus possible.

Action du webmaster?

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bosse sur un boudin 14 Mar 2007 14:12 #166934

mon pseudo est définitif quand a la page perso mes competences en informatique etant limitees je ne sais pas

réparateur de bateaux pneumatiques
réparateur de bateaux pneumatiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bosse sur un boudin 15 Mar 2007 12:05 #166935

j'aimerai avoir d'autres avis


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bosse sur un boudin 15 Mar 2007 12:35 #166936

Sur un C5 commando, j'avais une bosse sur le floteur arrière gauche quand la pression était mal répartie. Elle etait du à la cloison entre deux compartiments.

En gonflant à la bonne et MEME pression les deux compartiments, la bosse disparaissait.

Une hypothèse (pas une certitude !) : C'est le vendeur qui avait peut être provoqué ce truc en gonflant au compresseur et en déformant la cloison intermédiaire !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bosse sur un boudin 15 Mar 2007 15:12 #166937

J'ai eut exactement la même chose sur mon Cherokee. C'était provoqué par un trop grande différence de pression.
j'ai d'abord un peu dégonflé le boudin déformé puis ai remis a pression progressivement les 2.
Mais au vu de ce que tu racontes ton pbm à l'air différent

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bosse sur un boudin 15 Mar 2007 21:35 #166938

Ce ne serait pas par hazard une structure de style Arimar avec des compartiments intéreurs?
Sur les Arimar, si les compartiments internes sont plus gonflés que le compartiment extérieur périférique, c'est normal. Il faut légèrement dégonfler le compartiment interne et regonfler le comportement extérieur.

Mais cette structure est unique à mon avis.



Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bosse sur un boudin 15 Mar 2007 22:43 #166939

Sur le jaune dont on parle je pense que la bosse est due au fait que le tissus Néoprène est monté dans le sens ou la direction de trame est perpendiculaire à celle qui était utilisée pour le reste des compartiment du pneu.

pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bosse sur un boudin 15 Mar 2007 23:12 #166940

Je précise que j'ai vu ce bateau dans le 06 quand il était en vente sue ebay Et que j'en ai fait largement le tour .
J 'ai renoncé car il y avait beaucoup de travaux à finir et je n'avais pas le temps, de plus il fallait un moteur et une remorque , celle qui était avec n'est pas homologuée en france!

pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bosse sur un boudin 16 Mar 2007 19:08 #166941

j'ai vu le bateau de pres ,c'est vrai qu'il ya enormement de boulot dessus,il y a des fissures dans les coffres latarals ,mais c'est que sa forme me plaisait pas,mais c'est cette bosse qui m'inquiete,pense tu qu'il y ait des risques.si c'est pas indiscret,combien s'est il vendu sur ebay@+ christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner