• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Falcon 550 dive 24 Fév 2007 13:15 #163023

Bonjour,

Juste une petite précision : les Falcon abîmés sont des SR 550 et SR 640.

Les SR 510 n'ayant pas été importé à « moyenne échelle », nous ne savons pas la solidité de ces derniers !

Toutefois les anomalies de production son ciblé sur deux années.

Pour les modèles SR 450 et SR 700 (conception de pont identique), malgré que certains SR 700, pour la compétition ont été renforcé. Aucun n'a subi de dommage identique. Le tunnel central des Falcon étant entre autre une des grosses faiblesses mécaniques de ces bateaux.

Moi, qui comptait m'acheter « éventuellement » un 700 RSR ? ? ? ? ? ? Encore de longues nuits de réflexion ! ! ! ! !

Christophe.


SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Falcon 550 dive 24 Fév 2007 19:55 #163024

Helmut, qu'appelles-tu le 'tunnel central' ?

Je suppose que c'est le caisson sous le plancher, isn't it ?

Avoir un pont ouvert présentant une ouverture pour utiliser le volume ainsi créé comme coffre(s) dans la structure me semble être une très mauvaise solution, car cela revient à couper les longerons à cet endroit, ou tout au moins à les affaiblir puisqu'il n'y a plus le pont pour faire caisson.

Même problème sur les Flyers italiens, qui avaient un réservoir central sous le pont simplement recouvert par une plaque en strat vissée ... voir ce que j'ai écrit il y a quelques jours à Burtiflup qui avait pensé en acheter un.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner