• Page :
  • 1

SUJET :

gros problème sur HD 580 NARWHAL 09 Fév 2007 18:26 #160708

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.
Serai t?il possible d?avoir des renseignements sur le sujet que je décris ci-dessous :

Je possède un HD 580 insubmersible NARWHAL Suzuki 90 T depuis un an et demi.
Des fissures extérieures d?une longueur de 20 centimètres sont apparues sur bâbord et tribord au niveau du bac à mouillage au bout de 6 mois puis plus 80 centimètres après un an d?utilisation.
Pour finir d?autres fissures à des endroits différents?..
J?ai fait le nécessaire auprès du revendeur et de mon assurance, une première expertise du HD 580 a été réalisée par mon expert puis celui du revendeur résultat : défaut de construction NARWHAL
NARWHAL doit engager sa garantie
Coque du bateau garantie 2 ans j?ai acheté mon bateau le 01/08/2005.

Cette semaine 2 personnes de chez NARWHAL sont venus chez le revendeur pour faire les réparations, ils ont commencé à meuler, à découper la coque pour ensuite faire un camouflage en gel-cote (tout cela en 1 journée).
Je n?ai pas accepté de reprendre mon bateau avec des réparations faite a la va vite, avec une température de 0° et un taux d?humidité de plus de 90 % (source météo France)
J?ai envoyé une lettre en AR au revendeur en lui stipulant le changement de la coque sous un délai de 30 jours.

Merci pour toutes les réponses que vous pouvez m?apporter, je suis effondré, dégoûté.

Cordialement
Jeanmich


jeanmich
jeanmich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gros problème sur HD 580 NARWHAL 09 Fév 2007 18:44 #160709

Salut

J'ai vu ton bateau cette apres midi mais je suis pas compétent pour répondre sur la question de la réparation. Sinon la procédure me semble pas mal ... Envoi un mail à antoine 14/50 il est pleins de bons conseils

Je voulais aussi te dire que ton bolster est une superbe réalisation : c'est toi ou tu es passé par un pro ?



@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gros problème sur HD 580 NARWHAL 09 Fév 2007 18:45 #160710

salut

je viens d'acheter le même bateau ::b-

a++ daniel 1M2+ SIDDHARTA3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gros problème sur HD 580 NARWHAL 09 Fév 2007 18:45 #160711

salut

je viens d'acheter le même bateau ::b-

a++ daniel 1M2+ SIDDHARTA3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gros problème sur HD 580 NARWHAL 09 Fév 2007 18:45 #160712

salut

je viens d'acheter le même bateau ::b-

a++ daniel 1M2+ SIDDHARTA3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gros problème sur HD 580 NARWHAL 09 Fév 2007 18:45 #160713

salut

je viens d'acheter le même bateau ::b-

a++ daniel 1M2+ SIDDHARTA3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gros problème sur HD 580 NARWHAL 09 Fév 2007 18:47 #160714

eh ben ::p-

je tire mon chapeau à narwhal :G+-)



Patrick
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gros problème sur HD 580 NARWHAL 09 Fév 2007 18:48 #160715

j'ai fait réparer aussi mon pneu qui s'etait décollé entre la coque et le pont, le pro du gelcoat l'à recollé (8 °), sans écouter les conseils du concessionnaire qui lui disait de mettre des renforts à l'intérieur, ça à tenu 5 minutes en mer, le pro l'à donc recollé avec des renforts mais je ne suis pas encore resorti. ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gros problème sur HD 580 NARWHAL 09 Fév 2007 18:49 #160716

vache je deviens parkinsonien

c'est mon deuxième narwhal, et n'ai pas constater ce genre de défault, toujours est il, ne leur lache pas les roubignolles

a++ daniel 1M2+ SIDDHARTA3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gros problème sur HD 580 NARWHAL 09 Fév 2007 18:58 #160717

Je m'attendais a pire avec ce titre::t-
Je comprend ton désarrois car ce n'ai pas acceptable qu'un bateau se fissure ainsi.
Mais ça ne mets pas en cause la pérénité de l'embarcation.
Donc, moi j'aurais accepté les réparations et 'à suivre'.
Ils n'accepterons surement pas de changer la coque car le problème à était selon eux réparrer. Tant que la réparation tient alors pour eux c'est gagné. Si les fissures réaparraissent (et elle réaparaitront surement) alors là, tu aurait pu leur soumettre le remplacement de la coque en prétextant une faiblesse de la structure.
C'est, je pense, ainsi que j'aurais fait.
Tiens bon, car malheuresement ce genre de problème ça devient légion mais ce n'est pas acceptable vu le prix de nos jouet.

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gros problème sur HD 580 NARWHAL 09 Fév 2007 19:21 #160718

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Question à 1 ?:

Dans ce cas de figure, la garantie est-elle reconduite?
ou
Se termine-t'elle le 1er août 2007 ?

jp2b

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gros problème sur HD 580 NARWHAL 09 Fév 2007 19:27 #160719

that is the question ::b-

::r-

Patrick
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gros problème sur HD 580 NARWHAL 09 Fév 2007 19:57 #160720

::L- Désolé pour toi, je n'ai pas remarqué ce problème sur mon HD580 malgré quelques navigations musclées mais une hirondelle ne fait pas le printemps. As-tu pu assister à l'opération de réparation?
Si je peux me permettre une suggestion, une fois le bateau en ta possession essaie de le malmener afin de vérifier la solidité de la dite réparation et de faire apparaitre une faiblesse éventuelle avant la fin de la garantie, l'anecdote d'ericbiker83 est assez édifiante sur les dangers des réparations sur la fibre à basse température ::t-
Je te souhaite bien du plaisir avec ton bateau une fois que ce problème sera réglé, espérons que ce n'est qu'un cas isolé et que la marque saura prendre les mesures commerciales et techniques appropriées.

Je croise les doigts pour toi ::C-

ze forban twenty nine
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gros problème sur HD 580 NARWHAL 09 Fév 2007 20:33 #160721

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
ça fait quand même pas mal de bateaux qui fissurent tout marque confondue !Pas rassurant sur le savoir faire qui fout le camp! En tout cas cela me conforte dans mon idée de privilégier les fabriquants de proximité (comme Oversea chez nous par exemple), en cas de problème, retour direct usine en un coup de remorque.:B:+) car a priori, on constate que la grande majorité de concessionnaires sont infoutus de réparer quoiquesoit, simplement savent ils vendre. ::t- du moins à la vue des galères rencontrés sur ce site pour simplement faire appliquer ce qui devrait être une simple garantie, C'est quasi un contentieux à chaque fois.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gros problème sur HD 580 NARWHAL 09 Fév 2007 20:53 #160722

Bonsoir,

Attention, comme dit dans d'autres posts sur une autre marque, il ne faut pas se tromper de cible : ton UNIQUE INTERCOLUTEUR, c'est ton concessionaire, c'est à lui de se démerder avec Narwhal... Donc c'est à lui de se démerder pour l'échange de coque ou pour une réparation correcte.

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gros problème sur HD 580 NARWHAL 09 Fév 2007 20:59 #160723

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
c'est bien là le problème quand le concessionnaire est incompétent tu fais quoi?

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gros problème sur HD 580 NARWHAL 09 Fév 2007 22:20 #160724

Tu n'es pas un cas isolé, je crois. Un collègue a connu à peu près les mêmes déboires avec son HD580. Après moultes discussions et expertise, son bateau a été ramené à l'usine en Espagne pour y changer la coque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner